Débuter avec les fluviatiles.
par RICHARD
#126568
bonsoir

j'ai un couple (adulte) de pelmato dans un bac communautaire (300l) depuis un bon moment, dans ce bac il y a des labidos adultes et jeunes.

j'aimerais bien les faire reproduire mais apparemment ils ne veulent pas a coté j'ai un bac de 120l vide je pensais les isoler un moment pour voir s'ils vont se reproduirent

qu'en pensez-vous????
et quel type de decors pourais-je mettre???

je vous remercie a l'avance

Ce Message a été édité par: RICHARD le 30-01-2005 19:15


Avatar du membre
par sylvain 29
#126570
Bonjour Richard,
si ce sont les pelmato que tu veux reproduire, s'il s'agit bien de pelvicachromis, ils seront sûrement plus rassurés dans un autre aquarium pour se reproduire.


par RICHARD
#126571
merci

oui ce sont bien des pelvicachromis

pour toi il vaut mieux que je les separent

j'ai un bac qui viend d'être vidé il y a juste du sable au fond mais je ne sais pas quel decors serait idéal pour des pelmatos

merci d'avance


Avatar du membre
par sylvain 29
#126573
Place leur un abri style demi noix de coco par exemple, quelques pierres, quelques plantes non plantées près du "nid", et tes pelvicachromis devraient se plairent.


par samaki
#126583
hiya, sanas oublier une eau plutôt douce et acide
Xris


Croire qu'il suffit de salir la réputation d'une autre personne pour être reconnu et se sentir grand est une grave erreur, justifier son intolérance par une prétendue victimisation est plus qu'une erreur, c'est signe de défaillance intellectuelle et de malhonnêteté intrinsèque profonde.

Http://www.Cichlid-forum.com
le plus grand forum de cichlidés mondial
par RICHARD
#126584
d'abord merci pour vos reponses

je vais m'occuper de ca ce matin car le bac est toujours en eau je l'avais laissé au cas ou??

il me reste quelque noix de coco et je vais mettre quelques roches car actuellement il n'y a que du sable.

l'eau est a 25°c et un ph de 7.5

je vous tiendrait au courant pour la suite

merci encore


par RICHARD
#126589
bon voila je les ai mis a part dans un 120l
avec 2 noix de coc et un peu de roches il ne reste plus qu'a attendre.

autrement que puis je faire pour les stimulé un peu


Avatar du membre
par Manu P.
#126597
RICHARD a écrit :
autrement que puis je faire pour les stimulé un peu

si tu veux les stimuler je ne vois pas trop
:lol: :D

Par contre le changements d'eau donnent de bons résultats.

:jap:


L'expérience est le nom que chacun donne â  ses erreurs.
par RICHARD
#126600
merci

ok changement d'eau toute les semaines en mettant de l'eau un peu plus chaude que l'aqua je pense se sera bien

qu'en penses tu???


Avatar du membre
par sylvain 29
#126613
RICHARD a écrit :

merci

ok changement d'eau toute les semaines en mettant de l'eau un peu plus chaude que l'aqua je pense se sera bien

qu'en penses tu???
Mauvaise idée, température plutôt identique, ce sera mieux :wink: afin d'éviter un éventuel choc thermique. :wink:


Ce Message a été édité par: sylvain 29 le 31-01-2005 21:27


http://www.haplochromis.org/

Image
Avatar du membre
par Manu P.
#126614
Oh le Sylvain il me grille :D

Je rajouterai ou température de la pièce.

:jap:


L'expérience est le nom que chacun donne â  ses erreurs.
par RICHARD
#126639
merci

je pensais mettre 1 ou 2 degrés de plus pour facilité la reproduction mais vous me dites non

autrement une fois la semaine suffit ou pas???

merci encore


Avatar du membre
par sylvain 29
#126660
RICHARD a écrit :
merci

je pensais mettre 1 ou 2 degrés de plus pour facilité la reproduction mais vous me dites non

autrement une fois la semaine suffit ou pas???

merci encore
Une fois pas semaine, c'est bien, pense éventuellement à laisser ton eau destinée à ton aquarium dans un sceau,si cela t'es possible, avec un bulleur, et éventuellement un chauffage, afin de te débarrasser du chlore présent dans l'eau de conduite, ce n'est qu'une suggestion :wink:


http://www.haplochromis.org/

Image
par samaki
#126694
hello, si t'as les moyens de collecter de l'eau de pluie pour tes changements d'eau, ça peut sacrément aider.
Xris :wink:


Croire qu'il suffit de salir la réputation d'une autre personne pour être reconnu et se sentir grand est une grave erreur, justifier son intolérance par une prétendue victimisation est plus qu'une erreur, c'est signe de défaillance intellectuelle et de malhonnêteté intrinsèque profonde.

Http://www.Cichlid-forum.com
le plus grand forum de cichlidés mondial
par RICHARD
#126696
salut a tous et merci pour vos reponses

au sujet de l'eau de pluie on peut en mettre car j'ai un bac en plastique recuperateur d'eau de 500 l qui est plein je m'en sert pour le jardin mais ne savait pas pour les poissons l'eau vient d'un toit en ardoise et une gouttiere en pvc.

merci d'avance pour la reponse


par RICHARD
#126812
bonjour

je voulais savoir quelle precaution faut il prendre avant de mettre de l'eau de pluie


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer