Débuter avec les fluviatiles.
Avatar du membre
par chalamala
#186319

Dernier message de la page précédente :

Dans ce cas, si tu peux m'en apporter quelques-uns à Arlon, ce sera avec joie !

:bounce: :bounce: :bounce:


"Jamais je n'adhérerais â  un club qui accepterait comme membres des types comme moi" (Woody Allen)
Avatar du membre
par chalamala
#186335
Il reste aussi des snyderae et des stellifer (voir mon mp) ?

:) :??:


"Jamais je n'adhérerais â  un club qui accepterait comme membres des types comme moi" (Woody Allen)
Avatar du membre
par Séb_59
#186339
Salut,
si tu veux j'ai un groupe de 10 snyderae adultes à caser à tout prix avant septembre, cause départ à l'étranger. J'ai aussi des discolor adultes à caser. Je suis à Poitiers mais je remonte régulièrement sur Lille. On peut s'arranger si ça t'intéresse.
Séb


Avatar du membre
par steve.aeschbacher
#186347
chalamala a écrit :Il reste aussi des snyderae et des stellifer (voir mon mp) ?

:) :??:
pas répondu ? oui il en reste plein ;)


respire !
Avatar du membre
par HAMA
#186376
là aussi il était bien "doré"
Fichiers joints
tilapia.jpg


par rg
#262487
Bonjour à tous,
je remonte ce topic, car je voulais savoir si cette espèce est toujours maintenue ?
J'en ai eu passablement à une période, actuellement
il me reste une femelle F2, et serais interressé par quelques jeunes
si quelqun en a de disponible.
salutations
cédric


Avatar du membre
par chalamala
#264492
Je rebondis sur le message de rg.
Il y a 2 ou 3 ans, j'avais obtenu quelques exemplaires de Steve Aeschbacher, mais une cohabitation avec des discolor leur a été fatale à terme (càd une fois que les discolor ont pondu).
J'aime beaucoup ce poisson, donc si quelqu'un en a et vient à Arlon (j'habite en Belgique)... de préférence un petit groupe de juvéniles.
Merci d'avance,

:wink:


"Jamais je n'adhérerais â  un club qui accepterait comme membres des types comme moi" (Woody Allen)
Avatar du membre
par chalamala
#265195
chalamala a écrit :Je rebondis sur le message de rg.
Il y a 2 ou 3 ans, j'avais obtenu quelques exemplaires de Steve Aeschbacher, mais une cohabitation avec des discolor leur a été fatale à terme (càd une fois que les discolor ont pondu).
J'aime beaucoup ce poisson, donc si quelqu'un en a et vient à Arlon (j'habite en Belgique)... de préférence un petit groupe de juvéniles.
Merci d'avance,

:wink:
Plus personne n'a de tholloni ? :??:


"Jamais je n'adhérerais â  un club qui accepterait comme membres des types comme moi" (Woody Allen)
Avatar du membre
par chalamala
#343705
J'exhume le sujet car j'ai retrouvé cette espèce dans un magasin allemand (Aquahaus à Dülmen). J'en ai ramené 3 exemplaires subadultes (1 mâle et 2 femelles), le mâle fait une quinzaine de cm, les femelles environ douze.

Elle a entretemps été rebaptisée Coptodon sp. aff. zillii "Kisangani" (le genre Tilapia a été revu), mais il s'agit bien du même poisson : à l'époque, Steve avait obtenu ses "tholloni" à Arlon auprès de Gégé Piérard, qui avait lui-même ramené les parents de Kisangani (RDC) à l'occasion d'une mission qu'il y avait effectuée.

Je n'ai pas de bonne photo mais le couple dont sont issus mes poissons est visible sur youtube, vidéo de Michel Keijman : https://youtu.be/H9KgsEFNgmE

Comme quoi, avec de la patience...

:)


"Jamais je n'adhérerais â  un club qui accepterait comme membres des types comme moi" (Woody Allen)

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer