Débuter avec les fluviatiles.
par Michael.NEGRINI
#248576

Dernier message de la page précédente :

Une petite vidéo. Les ondulations du corps pour la ponte et la fécondation, je n'avais jamais vu ça !

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=sbXhBtAMsiA[/youtube]


@+, Michael
___________

Michael NEGRINI
michael.negrini(nospam)@gmail.com
par Michael.NEGRINI
#249858
Pas de très bon résultats sur la première ponte, il ne reste qu'une trentaine de jeunes.

Mais un autre couple, dans un 600 L, a pondu aujourd'hui !

Image


@+, Michael
___________

Michael NEGRINI
michael.negrini(nospam)@gmail.com
Avatar du membre
par Benoit J.
#315204
Paratilapia sp. andapa. :love:

Image
http://www.fond-ecran.perspicax.com/pic ... ategory/18

:maintenance:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
#343905
Effectivement, mais je ne voulais pas dans un premier temps changer le nom de la souche sous laquelle elle circule en ce moment.
Si je ne me trompe pas, Paratilapia bleekeri Andapa serait plus adapté !! ??
Christophe


Avatar du membre
par westafrica
#344303
Jolies photos Christophe! :)

Tu pourrais nous décrire ton installation s'il te plait (nombre et volume des bacs, as-tu toujours ta baignoire à nettoyage de masses filtrantes, etc. :D ). Merci d'avance! ;)


#344305
Bonsoir Jérôme,

Et oui la baignoire est toujours en service, mais depuis le temps la fishroom à quelque peu changée !
Si je trouve le temps et le courage dans la semaine, je vous fais un petit topo.

Christophe


par L134
#369267
Bonjour.

J'ai quelques questions sur ces poissons donc je me permet de "uper" ce post.

Est-ce qu'il est envisageable de maintenir un petit groupe de 5 spécimens en spécifique dans un bac de 600 L ? (bonne filtration avec décante externe)

Ou à défaut un couple avec une seconde espèce plus petite ? (des idées ???)

Quelle(s) nourriture faut-il donner ?

Et surtout, est-il possible de se procurer quelques jeunes poissons au sein de l'AFC ?

Merci d'avance.


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#369458
Vue au club de Vernon, un groupe de subadulte dans un bac de qui doit bien faire 1000L, les relations étaient plutot tendu, ça doit plutot finir avec un couple, faudrais leur demander sur leur site éventuellement.

Après compléter avec un groupe de paretroplus, mais là aussi c'est tendu entre eux.

Et tout cela reste des poissons difficle à trouver.


par L134
#369462
Merci de l'info. Je leur fait un mail pour prendre contact. Mais difficile de trouver des infos sur ce poisson en dehors de 2 articles de la revue :wink:


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#369491
Il y en a/avait aussi un gros groupe à l'aquarium de la porte Doré, peut être que Grignou qui bosse la bas pourra te donner plus d'info dessus.


Avatar du membre
par al72110
#369497
L134 a écrit : 09 oct. 2017 10:59 Bonjour.

J'ai quelques questions sur ces poissons donc je me permet de "uper" ce post.

Est-ce qu'il est envisageable de maintenir un petit groupe de 5 spécimens en spécifique dans un bac de 600 L ? (bonne filtration avec décante externe)

Ou à défaut un couple avec une seconde espèce plus petite ? (des idées ???)

Quelle(s) nourriture faut-il donner ?

Et surtout, est-il possible de se procurer quelques jeunes poissons au sein de l'AFC ?

Merci d'avance.
Contact Vincent Veaudecranne du club du Mans on en a il pourra te renseigner.
Tu peux aussi venir les voir lors de notre bourse début novembre.


Alain.Lasne
AFC 1085.72

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer