Débuter avec les fluviatiles.
Avatar du membre
par J-S
#118581
Chouette!

Tu connais leur localité d'origine?


Avatar du membre
par Manu P.
#118586
En tout cas de bien belles bêtes.

Content pour toi. :wink:

:jap:


L'expérience est le nom que chacun donne â  ses erreurs.
Avatar du membre
par arko
#118602
Trés sympa! :love:
Dans quel volume les maintients-tu, avec quel cohabitant?
Merci.


par samaki
#118606
Salut Robert, bonne nouvelle et félicitations.
Xris


Avatar du membre
par Robert MARCEL
#118651
Salut,
Désolé il n'y a plus rien deux jours après ; je n'avais pas isolé les oeufs car pas vraiment le temps de m'en occuper ces jours-ci.
Pour répondre à Arko ils ne sont que dans un bac d'environ 250 litres avec 3 H parvidens red mais la femelle est encore de petite taille et le mâle mesure environ 14-15 cm.
Bas assez planté avec pas mal d'Anubias dans un coin. Nourriture variée , eau assez dure, filtre semi-humide.Température 25° Celsius.
Je détaillerai plus quand j'aurai plus de temps :wink:


https://www.flickr.com/photos/181709035@N02/
Mon site photos nature
Avatar du membre
par arko
#118676
Robert MARCEL a écrit :
Salut,
Désolé il n'y a plus rien deux jours après ; je n'avais pas isolé les oeufs car pas vraiment le temps de m'en occuper ces jours-ci.
Pour répondre à Arko ils ne sont que dans un bac d'environ 250 litres avec 3 H parvidens red mais la femelle est encore de petite taille et le mâle mesure environ 14-15 cm.
Bas assez planté avec pas mal d'Anubias dans un coin. Nourriture variée , eau assez dure, filtre semi-humide.Température 25° Celsius.
Je détaillerai plus quand j'aurai plus de temps :wink:

C'est dommage :pleure: , ils vont surement remettre cela.
Merci pour le renseignement.


Avatar du membre
par Régis
#119153
D'après la photo, ce serait bien le spetits points "côte Est "
Un copain a connu les même prob dans un bac de 1800 l, les oeufs étaient const mangé ...
Un autre copain a réussi 2 pontes succéessivement avec un couple seul dans 300 L... Les autres colloc gènent ces poissons car ils osnt besoin de déplacer leur jeunes dans diff cuvettes creucées dans le sable ( constat du 2ème copain) si tu veux réussir de nouveau, isole les .


Avatar du membre
par Flodèp
#138119
euh bleekeri n'est a priori pas valide...


Avatar du membre
par Flodèp
#138128
en fait suite a une publi les grosses taches etaient considerés comme etant des bleekeri et les petites comme des polleni mais ça se basait sur un dessin . En fait les polleni de la localité type sont a priori des poissons a grosses taches donc bleekeri est synonyme de polleni.
Après le nom des tiens franchement ben je sais pas et je risque pas de m'avancer la dessus. ça peut etre polleni comme sp Andapa ou alors une souche d'elevage avec un mélange ... pas facile avec les paratilapia


#188472
Voila, apres 3 ans, les poissons que j' ai pris a Vichy en 2004, ont pondu. Une hospitalisation d'un mois a cause d'une pneumonie, et un sejour obligatoir a la maison encore un mois, (pas den changements d'eau, nourriture une ou deux fois par semaine a l' aide d' un ami) ne les a pas empeches.
Il ya BEAUCOUP des jeunes, ils vont tres bien, et je crois qu' il n' est pas trop tot pour ceux qui sont interesses de me contacter, pour Vichy en Octobre.

Photos ici: http://www.tolibra.com/fish/Paratilapia.htm


Image[/img]


Avatar du membre
par Benoit J.
#188486
Chapeau Tolis !

:super:


:jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par dominique
#196695
superbe vidéo, je me hâte d'avoir les miens.
Quand je les aurais trouvés


Image
Avatar du membre
par Lionel.Adam
#215088
A l'approche de la réunion Mada de Voiteur, des Paratilpia vont peut être coloniser d'autres bac.....


Pas d'autre expérience avec les Paratilapia?


par Michael.NEGRINI
#215095
Lionel, peux-tu éditer le titre stp ? "Paratilapia spp." ou "le genre Paratilapia", ça serait mieux, vu que le vrai P. polleni est introuvable en aquarium (à ma connaissance).

Chez moi les sp. Andapa creusent et paradent depuis quelques semaines. Il y a un gros mâle, sa femelle, une autre femelle plus petite qui n'est pas embêtée, et un petit mâle dans une bouteille de 5 L (pour éviter qu'il ne se fasse éplucher). Le tout dans 660 L, je croise les doigts pour une ponte bientôt !

Les sp. East Coast de Tolis ont bien poussé depuis le congrès, le plus gros fait 6-7 cm, les autres 4 cm.


@+, Michael
___________

Michael NEGRINI
michael.negrini(nospam)@gmail.com
Avatar du membre
par Lionel.Adam
#215096
J'ai fusionné tout ce qu'il y avait d'interresant sur les paratilpia dans le forum...et le premier a en avoir parlé, c'est lui.....

Désolé


par Michael.NEGRINI
#219041
Hier ou aujourd'hui, ponte de mes Paratilapia sp. Andapa ! :bounce:

Ils sont dans un bassin de 6 x 2 x 0,3 m depuis 2 ou 3 semaines, environ un millier d'oeufs (1mm de diamètre) ont été déposés au pied d'un Nymphea, recouvrant presque la totalité de la surface du pot.

:bounce:

@ bientôt pour les news !


@+, Michael
___________

Michael NEGRINI
michael.negrini(nospam)@gmail.com
Avatar du membre
par westafrica
#219047
:bounce: :bounce: je croise du bois pour le succès de cette ponte.

N'hésite pas à prendre et poster des photos du bassin! ;)


par Michael.NEGRINI
#219079
Image
Image
Image
Image

Attention les doigts ! :D


@+, Michael
___________

Michael NEGRINI
michael.negrini(nospam)@gmail.com
Avatar du membre
par westafrica
#219084
Excellent!!! :bounce:

Merci pour les tophs ;) . On a peine à croire qu'il n'y a que 30cm de fond... Mais on s'en fout le principal c'est cette ponte de cette magnifique espèce!!! Chapeau et tjs bois croisé ;)


par Michael.NEGRINI
#219128
Tous les oeufs, sauf une douzaine non fécondés, étaient éclos ce matin. J'ai pu apercevoir quelques larves, mais le gros de la troupe semble bien caché entre 2 pots. :D


@+, Michael
___________

Michael NEGRINI
michael.negrini(nospam)@gmail.com

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer