Débuter avec les fluviatiles.
Avatar du membre
par westafrica
#314215
Belle liste au père Noël Antoine! :)

Pour les muyuka on en avait parlé quelque part ici, ce pourrait être un mélange de formes du sud introduites par l'homme en dehors de l'aire de répartition naturelle de l'espèce, il faudrait retrouver le post ;)

Il n'empêche qu'ils sont très beaux :)


#314284
Mille excuses, c'est en Mars !!

WAC gruppe (DCG-NVC)
9 Mars 2013
Dorpshuis Odijk
Rijneiland 6
Odijk
Holland


10h00: Salutations Michel Keijmann et Peter Pipenstock
10h15 Conf: Andreas Dunz, Voyage au Congo
13h00 Conf: Uwe Werner, 3 voyages au Cameroun
14h00 Conf: Anton Lamboj, Pelvicachromis
Bourse en sacs


Avatar du membre
par westafrica
#314311
Séva Antoine a écrit :Mille excuses, c'est en Mars !!

WAC gruppe (DCG-NVC)
9 Mars 2013
Dorpshuis Odijk
Rijneiland 6
Odijk
Holland


10h00: Salutations Michel Keijmann et Peter Pipenstock
10h15 Conf: Andreas Dunz, Voyage au Congo
13h00 Conf: Uwe Werner, 3 voyages au Cameroun
14h00 Conf: Anton Lamboj, Pelvicachromis
Bourse en sacs
On t'attend avec plaisir Antoine, je me rappele des beaux taeniatus que tu diffusais lors des congrès il y a quelques années, ça promet :hot:

Programme alléchant pour ce WAC metting!! Si je peux j'irai, mais rien de moins sûr, nouveau taf oblige! :)

Bourse en sacs c'est :
1/ une faute de frappe pour course en sacs ? :silly:
2/ Une obligation de porter un slip ? :DD
3/ Une bourse comme chez nous mais sans bacs de résa ?

Je suis déjà dehors ;)


#314338
Il est vrai que je regrette mes Pelvicachromis taeniatus "Bandewouri", j'en ai diffusé un certain nombre, ensuite j'ai donné mes adultes à Anton, qui malheureusement les a perdus.
Je n'ai plus retrouvé la souche de cette belle espèce, c'est encore une disparition faute de traçabilité au niveau de la diffusion des jeunes ! mea culpa.


par Séva Antoine
#317275
le problème est que je ne suis pas équipé pour faire des photos de bonne qualité. Je fais très rarement des photos de mes poissons pour cette raison.
En ce qui concerne un article, je ne connais pas assez ces espèces pour en parler sérieusement. Les repro sont en cours mais vont-elles aboutir, cela demande encore du temps et de la patiente.
Mes photos sont en général prises dans le milieu naturel, à l'aide d'un compact, TZ 20 pour ne pas le nommer et il me donne entière satisfaction, n'étant pas du tout doué de ce côté là.
De plus je ne veux pas déranger les poipois avec des flashs intenpestifs. Si ces pontes aboutissent je pourrais essayer de faire quelques tofs avec mon compact, lors des prochaines pontes si bien sûr c'est le cas. Ne vendons pas la peau..........
Antoine


par moliwe
#317883
Très jolie photo.
C'est pas beau un papa taeniatus Moliwe qui promène ses p'tiots :gold:
De toute façon le Moliwe :yes: c'est le plus beau de tous :silly:


Celui qui a planté un arbre avant de mourir n'a pas vécu inutilement , proverbe béninois
par Séva Antoine
#318221
pas du tout, j'utilise un une perceuse sans fil avec un foret de 8/10mm et j'agrandis le trou avec une vieille paire de grands ciseaux, j'introduis une des lames dans le trou et je tourne jusqu'au diamètre désiré, ça fonctionne au poil !
Modifié en dernier par Séva Antoine le 21 déc. 2012 16:17, modifié 1 fois.


  • 1
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 20

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer