Débuter avec les fluviatiles.
Avatar du membre
par westafrica
#205239

Dernier message de la page précédente :

Salut!

Sale nouvelle ça (quoique c'est peut être pas si récent, mais je n'en avais pas encore entendu parler).

L'article m'intéresserait aussi beaucoup si tu remets la main dessus, merci d'avance!


par taéniatus73
#205308
salut à tous,

l'info sur le MUYUKA est sur un aquarium mag.
Il s'agit au départ d'un article sur le Taéniatus Moliwe, avec un entrefilet sur la rivière MUYUKA qui fait l'objet d'un détournement de ces eaux.
Je vous l'envoie dès que possible (panne d'internet depuis hier).
J' espère que Mr Lamboj Anton pourra nous ravir à nouveau.....
Amitiés Cichlidophiles


par taéniatus73
#205309
salut à tous,

l'info sur le MUYUKA est sur un aquarium mag.
Il s'agit au départ d'un article sur le Taéniatus Moliwe, avec un entrefilet sur la rivière MUYUKA qui fait l'objet d'un détournement de ces eaux.
Je vous l'envoie dès que possible (panne d'internet depuis hier).
J' espère que Mr Lamboj Anton pourra nous ravir à nouveau.....
Amitiés Cichlidophiles


par thieery marie
#205329
bonjour je me souvient d'avoir lue cette article mais dans aqua plaisir plutôt que aquarium mag donc nul besoins de me l'envoyer.J'ai eu la chance de faire grandir des pelvica muyuka offert par Anton ils sont vraiment tres beau malheureusement je n'ai pas eu de femelle viable mais j'ai vue la robe des males qui est superbe.


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#211187
beaucoup de video ont été placé en début de sujet.
Si des ames charitable pouvait vérifier que les espèces indiqués sur les video soient bien celles que l'on voit.

Merci.


Avatar du membre
par westafrica
#216111
Quelques photos, à déplacer éventuellement vers la première page si jugées valables :

Femelle Lobe et jeunes :

Image

Edit : je crois que c'est reparti pour une fournée de Lobe :

Image

Et 3 photos du couple sp. blue fin :

Image

Image

Image
Modifié en dernier par westafrica le 19 mai 2008 01:38, modifié 1 fois.


Avatar du membre
par Romain
#216119
Magnifiques photos, bravo :bounce:

Tu les as reproduits les sp. blue fin?


Avatar du membre
par westafrica
#216123
Merci!

Pour les blue fin : je viens de rentrer de vacances et je crois que la femelle garde qqs jeunes, mais ils sont bien planqués, et comme ils n'ont pas eu beaucoup de nourriture en mon absence et que les paramètres ne sont pas idéaux j'ai peu d'espoir pour cette fois...


par thieery marie
#216160
on ne va plus l'arrêter maintenant qu'il est équiper comme un paparatzi bravo jerome. :P2


Avatar du membre
par westafrica
#216166
Ouep c'est mon nouveau surnom dans mon entourage :lol:

Merci :) . Mais attention c'est dangereux de m'encourager! ;)


par thieery marie
#216173
tu rigole pour une fois qu'on a un jeune qui nen veux on vas pas ce gêner tu peu inonder le forum et je l'espère conquérir le plus grand nombre. :D


Avatar du membre
par westafrica
#216175
Merci Seb connaissant ton oeil ça fait plaisir :)

Et merci Thierry, tu sais bien que je suis aussi prosélyte que toi sur les "westies" :)

Si tout va bien d'ici une semaine - 10 jours des tophs de nage libre de Lobe à prévoir :)


Avatar du membre
par Sébastien Bochenko
#216176
westafrica a écrit :Merci Seb connaissant ton oeil ça fait plaisir :)
Benoit va se marrer s'il lit ça... Image


Avatar du membre
par westafrica
#216177
Bah Benoît se marre à toute occasion, c'est ça qui est bien :) .

Je voulais dire que tu as un certain niveau (miam les tophs de Geo!) et un regard critique, et que par conséquent ton commentaire a pour moi une valeur certaine ;)

Après pour rendre justice aux nuances de la robe des pelvica il me reste à progresser sur tous les plans, à commencer par le nettoyage de vitres :lol:


Avatar du membre
par westafrica
#216336
Merci Fabien!

Pour la maintenance : 60l avec des endlers, décor "PelvicaNanoCongo" avec racines, péricarpe de coco, "casba" en terre cuite, pot de fleur... Beaucoup de plantes surtout en surface (Lemna + Pistia partout), 99% eau osmosée avec fruits d'aulnes et feuilles de Catappa.

Femelle souche Tsuki, mâle sauvage souche Charly :)

Image

Image

Avec un objectif de J-S c'est mieux!!! Merci encore pour le cours!


Avatar du membre
par Rudy P.
#216355
Superbes tes photos, Jérôme :gold: :wink:
Avec 99% d'eau osmosée, quels sont tes paramètres? Pas de risque d'acidose?
@+, Rudy :)


Avatar du membre
par westafrica
#216359
Merci à vous deux!

@Rudy : je suspecte mon substrat de durcir légèrement l'eau (moins qu'au début c'est vrai), j'en avais parlé sur un autre post. En tout cas je n'ai jamais eu de problèmes de chutes vertigineuses de pH dans ce bac.

Je n'ai pas mesuré mes paramètres depuis un moment. En fait ils ont profité de mes vacances pour pondre, alors que je pensais ajouter des fruits d'aulne bien frais à mon retour pour acidifier le bazar.

Par contre ce matin apparemment il en restait seulement 7 ou 8 contre 15-20 avant hier, mais bon j'ai pas eu le temps de rester regarder...


par thieery marie
#216368
:bounce: bravo jerome tu est devenu mr pelvica :) je vais bientôt devoir venir a paris vue que les pelvicas font tout pour ça.Encore bravo et merci pour les photos.


Avatar du membre
par J-S
#216372
:cache:


Cofondateur de Cichlidsforum Mai 2001. :congress:
Avatar du membre
par westafrica
#216381
Hello J-S :)

Je t'ai remercié pour le cours mais j'ai oublié de te remercier pour le test objo et flashs (cf. 2 dernières photos). donc... MERCI! La différence de résultats est très instructive et donne des idées pour plus tard :)

@Thierry : tu es le bienvenu ;)


Avatar du membre
par Fabien N.
#216393
C'est la saison, mes Pelvic sp. "Blue fin" nés chez Tsuki ont aussi réussi à mener des alevins à la nage libre. Par contre, c'est dans un 300L très chargé...

Un truc qui me surprend, mes femelles ne gardent pas le superbe patron rouge sombre après la ponte, je ne le vois qu'en parade. Et pourtant ta femelle, Jérome, qui doit être une s?ur des miens (ou proche parente), semble le garder plus longtemps.


La Guyane sur CF | Agaankoy, la Guyane des criques et des layons
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 20

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer