Débuter avec les fluviatiles.
Avatar du membre
par Benoit J.
#151791

Dernier message de la page précédente :

Voilà ce que je cherchais sans le savoir depuis un temps indéfini :love:


Merci !!!

La maintenance d'un couple est possible dans 100 l ?

:jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par arko
#151816
Christophe.drône a écrit : Et pour Arko : Montereau ville basse.... dans tous les cas, surville n'existe plus, ils rasent les tours et maintenant on dit Montereau ville haute, c'est plus chic !! :wink:
Christophe
Merci!

Montereau... Ca me rapelle mes 13/14 ans... :silly:


Avatar du membre
par steve.aeschbacher
#151820
Benoit a écrit :Voilà ce que je cherchais sans le savoir depuis un temps indéfini :love:


Merci !!!

La maintenance d'un couple est possible dans 100 l ?

:jap:
pareil que mettre des multifasciatus dans 60l :P


respire !
Avatar du membre
par westafrica
#151934
iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!! Merci Christophe, magnifique.

Lesquels maintiens-tu actuellement parmi ces charmantes bestioles?

Westafrica


Avatar du membre
par Tsuki
#152474
Petite surprise de ce matin :D :

DSL pour la qualite de la toph mais j'ai prefere me tenir assez loin....
Fichiers joints
Pelvicachromis blue fin F+P Small.jpg


par humilis
#152489
Christophe.drône a écrit :Et maintenent quelques humilis.

Pelvicachromis humilis Dinkaya
je n'arrive pas a les oublier ceux la!!

vraiment magnifique!!

le libéria red est superbe également!!

par contre pour les reproduirent c'est vraiment un challenge !

ceux que j'avais ,les femelles étaient pleine a craquer et provoquer le male sans cesse mais les males étaient pas décider apparamment!

faut peut etre decendre a un ph vraiment bas pour espérer une ponte!!


Avatar du membre
par Tsuki
#152490
Bonjours
mes signatus on pondu la semaine dernier en meme temps que les lobé et les blue fin, mais la ponte a avorté malgré un ph de 6 et une condictivité de 120...la femelle est d'ailleur a la fete j'ai d'ailleur du l'isoler tant l'agressivité du male est grande (beaucoup plus q'un nano).

@+

J.T


par teity
#154180
voici un couple de pelvicachromis humilis sauvage.

considérés comme des hulmilis Kislissi (Kolente)
Image


Avatar du membre
par Tsuki
#154726
Bonjours

C'est le printemps chez les Pelvica :D

apres un echec qui a faillit couter la vie a ma femelle signatus, une convalescence d'1 semaine pour elle, modification de la douceur de l'eau (50/50 eau de source / eau de pluie + (1 ou 2 % d'eau du robinet quand meme) reintroduction de la demoiselle d'abord assez violente, houleuse et enfin inseparable (oufffff)et le resultat cela a ete cela aujourd hui meme:

Image

Image

1er sortie en quete de nauplie :gold:

c'est une espece qu il faut surveiller de pres car l'agressivité ds le couple et tel que meme ds 200L la femelle est tres tres vite en danger. aujourd hui c'est la femelle qui rentre dans le lard du male(pour qu il fasse sont boulot de gardiens) et contrairement a ce que je craignais il n'est pas trop agressive envers les autres occupants du bac(pour l'instant)

voila, y a plus qu'a faire grandir et a diffuser cette trop trop belle espece :)

a bientot
J.T

Image
Modifié en dernier par Tsuki le 28 mai 2006 13:23, modifié 2 fois.


par humilis
#154740
bravo tsuki

doit pas etre facile a reproduire cette espéce

si tu as des petits en trop ca m'interesse ;-)


Avatar du membre
par Tsuki
#154823
bonjours
Fabien NANEIX a écrit :Tsuki, je me demandais quel substrat tu as sur le fond : ces petites billes sont en quelle matière ?

Sinon, bravo et bichonne les bien, ;-)
alors c'est du sable aquario acheter en jardinerie (Botanic pour ne pas faire de pub) moi je l'aime bien surtout de cette couleur le probleme c'est le prix : un peu cher (il existe en blanc & marron)
Humilis a écrit :si tu as des petits en trop ca m'interesse
Je pense pas en avoir en trop vue que j'en ai qu une petite trentaine mais des que qu ils sont en taille d'etre sexe, je te previens, comme les Blue fin ( 1 Mois d'intervalle)

:wink:
J.T


par thieery marie
#154879
magnifique repro,a tu verifier la conductivite? :eek:


Avatar du membre
par Tsuki
#154888
bonjour

la conductivitée de l'eau mise ds le bac lors des chgt d'eau et d'environ 50 a 60Ms alors que ds le bac je tourne plutot autour de 120 a 180 :??:

le ph est generalement bien inf a 6.5

:wink:
J.T


par Christophe.drône
#154932
Bonsoir,

Merci de regarder en page précédente la rectif sur "Pelvicachromis taeniatus Dehane "

@+
Christophe


Avatar du membre
par dasmor
#155310
Pelvicachromis sp. Blue Fin
arrivés depuis un mois, la premiere semaine a été un peu houleuse au sein du couple mais aprés ça ils ne se sont plus quittés d'une écaille. le femelle paradait régulierement devant le mâle qui ne paraissait pas intéréssé, il allait de temps en temps dans une noix de coco où elle n'avait pas le droit d'entrer.il y a une semaine les parades se multipliaient et la femelle pouvait enfin acceder à la coco.
depuis elle n'en sort plus ou ne s'en éloigne plus trop et le mâle garde à l'écart les Barbus jae. Depuis hier j'arrive à observer dans la noix de coco les larves posées sur le sable sous la garde de la femelle.

PETITE REMARQUE cichlidés nains (pelvica, apisto etc) en bac spécifique ?

j'ai au départ maintenu mais apisto en bac spécifique, les poissons étaient timides souvent planqués et lors de la ponte le mâle en prenait souvent pour son grade
depuis que je les maintiens avec des characidés, les choses sont completement différentes les poissons sont toujours +/- visibles et lors de la repro on peut observer un vrai comportement de garde parentale !

même chose avec les pelvica et barbus jae ou Poecilia melanonotata (République Dominicaine, pas la même origine ni exactement la même qualité d'eau mais ils ont l'air de s'y plaire !)

@ntoine


Avatar du membre
par Flodèp
#155315
j'ai eu un peu la même experience que toi avec mes blue fin. D'abord très timide et le mâle extrement agressif envers la femelle, depuis j'ai ajouté des alevins de Krobia dans le bac et le couple est desormais très soudé. Les poissons ne sont plus du tout timides.


))>[[[[[°> Crenicichla : tolle Fische für tolle Menschen
Avatar du membre
par dasmor
#155316
perso. j'ai remarqué ça avec tous mes cichlidés nains sauvages !


par thieery marie
#155337
moi aussi j'ai remarquai la meme chose avec des pelvica taeniatus moliwe et des pelvica humilis dinkaya que je maintient actuelement avec des jeunes benito batesii ntem.Je les apellent les poissons putching ball.Pour les photos de humils dinkaya je suis desolè mais le scane du boulot ne fait pas les diapos et comme je prepare ma conf pour vernon actuelement je ne fait que des diapos.


Avatar du membre
par Tsuki
#155371
contrairement, mon couple de blue fin n'est pas du tout agressive, et cela meme en garde parentale j'aurais meme ete tenter de dire avant ces temoignages, qu ils sont les plus pacifiques des especes que je maintiens, pas une seule fois le male a montrer de l'agressivité envers sa femelle, au debut, il ne faisait que l'ignorer... comme quoi....

@+
J.T


Avatar du membre
par dasmor
#155866
Des nouvelles de mes jeunes Blue fin, ils sont depuis une semaine à la nage libre, j'en ai compté 14 ce n'est pas énorme mais le couple est encore jeune (combien chez toi Jérome ?).
Le couple est trés soudé, il garde trés bien ses jeunes et se relaie entre la garde rapprochée des alevins et la chasse aux Barbus jae qui ne sont pas à la fête ! Ils les déplacent dans tout le bac à la recherche de nourriture et de sécurité!

Un truc étonnant quand je distribue la nourriture pour les alevins (j'essaye de la distribuer le plus prés des jeunes), il semblerait que les parents la prennent en bouche pour la relacher plus prés des jeunes !
(jerome, as tu observé ça ? les tiens sont sauvages également ?)

@ntoine


  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 20

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer