Débuter avec les fluviatiles.
par teity
#153914
Bonjour,

suite à un incident durant le transport, un mâle roloffi sauvage n'a pas survecu au transport entre les pays-bas et le Nord de la France,

Je me retrouve donc avec une femelle roloffi sauvage (magnifique) dépourvue de mâle, pourriez vous m'indiquer d'éventuelles pistes ou adresses pour me procurer un mâle sans pour autant retourner aux pays-bas.

merci


Désolé, je vous aurez bien montrer une photo de ma peitie protégée mais je ne comprends pas comment insérer une photo.


par humilis
#153917
je crois que christophe en as du rolloffi


par teity
#153920
merci de vos conseils,

je continue à chercher en local.


par teity
#153924
comment faire pour insérer une photo dans le forum, je pourrais ainsi vous montrer ma petite femelle sauvage


par teity
#153925
voici l'image de ma femelle roloffi...
merci de me donner votre avis.

j'espère que cela fonctionne.

Image

Image


par humilis
#153951
Florent.De.Gasperis a écrit :j'ai vu un mâle d'une espèce de Pelvicachromis qui pourrait être roloffi dans un import de Pelvicachromis sp. blue fin de Guinée sur Toulouse et peut etre aussi un sur Lyon toujours avec des blue fin
faudrait que j'aille faire un tour a lyon un de ces quatre,y'a l'air d'avoir des trucs interessants!!


par thieery marie
#153996
j'ai un male p rolofi a la maison mais il est petit(4cm) il peu etre disponible le 20 05 06 a vernon.


par teity
#154021
Je prends bonne note de la présence d'un mâle roloffi en normandie, mais j'ai dans mon bac un couple de humilis et je crains que les 4 cm de ton mâle risquent de faire un peu juste. Peux tu me donner de plus amples infos sur ton specimen? (élevage ou sauvage, lieu de capture?). aurais tu une photo?

je continue encore mes recherches en local, je vous tiens informer de mes recherches.


par thieery marie
#154033
Il vient de chez Anton je n'ai pas de photo je le propose pour que tu le fasse grosir dans un bac a part. avec des humils cela depand de l'origine geo si se sont des dinkaya je ne pense pas que cela soit possible car je les trouve tres agressife intra et inter spesifiquement. si non il est en pleine forme.


par teity
#154040
Le couple pelvicachromis humilis que je détient est lui aussi "sauvage" le vendeur (Verduijn- pays bas) m'a donné comme lieu de Capture Kolente.
voici une photo un peu rose que j'ai d'eux...

Image

ils ne sont dailleurs pas à taille adulte, et la femelle roloffi semble pour le moment être le poisson dominant du bac, seul le mâle humilis semble lui tenir encore un peu tête...


par teity
#154042
j'aurais été trompé sur les humilis comment être certain de l'espèce?

pouvez vous au moins me confirmer que la femelle est bien une roloffi?


par humilis
#154043
il semble que ce soit bien des "dinkaya"

a part que le bleu dans la caudale du male me chiffonne un peu,par contre il a la marque rouge bien prononcé au dessus de l'oeil du dinkaya

tu peux faire des photos plus claire?


Avatar du membre
par dasmor
#154044
ce sont des hulmilis Kislissi (Kolente) la femelle roloffi a été pêché également à Kolente ...

:read:


par teity
#154045
dasmor,

merci de ton aide et de ton intervention :) tu as vu, ils semblent bien soigné non?
autrement parmis la ch'ti team qui sera présente le 22 au repas ne connais tu personne qui aurait un mâle roloffi?


par humilis
#154047
la marque jaune sur le ventre et le rouge sur la caudale semble vraiment etre un dinkaya ,c'est bizarre

alors que le kislissi n'as pas une marque si prononcé en rouge au dessus de l'oeil et la marque jaune aussi étendu sur le ventre et ne semble pas avoir de rouge sur quelques partis du corps!

faudrait vraiment une photo plus claire


par humilis
#154048
peut etre un hybridation naturelle vu que le kislissi et dinkaya viennent tous 2 de guinée

je sais pas faut voir!


par humilis
#154050
il fait penser au "mamuya ferry" aussi

le kislissi a des taches dans la caudale alors que celui la semble ne pas en avoir!!


par thieery marie
#154052
j'ai peu etre une solution pour te livrer le rolofi directement dans le nord(un pote est en deplacement a dunkerque).Si non les humilis resemble curieusement a mes dinkaya mais pour confirmation tu envoi ta photo a anton.


Avatar du membre
par dasmor
#154053
JC je connais un mag pas trop loin qui peut avoir du roloffi sauvage par contre sans lieu de peche ! je ne sais pas si c'est si grave que ça pour le roloffi ?


par teity
#154063
dasmor,

Si tu peux me fournir les coordonnées du Mag, je peux toujours leur donner un coup de fil, je verrai avec eux.


Avatar du membre
par dasmor
#154069
c'est le mag dont tu m'avais parlé(je ne me souviens plus le nom) prés de Mons je les ai appelés !

on en rediscute sur msn !


par teity
#154118
voilà, un nouveau cliché que j'espère de meilleure qualité...
Cela est très certainement du Pelvicachromis humilis kislissi (de Kolente, Guinéé - sauvage)
merci, de me confirmer car cela ne semble pas faire l'unanimité...



Image


c'est promis demain, je nettoie les vitres :lol:


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer