Débuter avec les fluviatiles.
#158208
tout est dans le titre, cette espèce nord africaine a subi de plein fouet la vague de froid sur la partie nord de l'Afrique et les population semblent avoir grandement souffert de cette situation, d'autant plus que son habitat se réduit du fait de l'activité humaine. Est ce que quelqu'un a déjà vu cette espèce en captivité? Si oui, existe t'il une population captive viable? Il serait bon en effet de la protéger particulièrement.
xris :)


Croire qu'il suffit de salir la réputation d'une autre personne pour être reconnu et se sentir grand est une grave erreur, justifier son intolérance par une prétendue victimisation est plus qu'une erreur, c'est signe de défaillance intellectuelle et de malhonnêteté intrinsèque profonde.

Http://www.Cichlid-forum.com
le plus grand forum de cichlidés mondial
par samaki
#158212
:) Oui Astatotilapia desfontainesi
xris :lol:
pardon j'ai pas précisé d'entrée :)


Croire qu'il suffit de salir la réputation d'une autre personne pour être reconnu et se sentir grand est une grave erreur, justifier son intolérance par une prétendue victimisation est plus qu'une erreur, c'est signe de défaillance intellectuelle et de malhonnêteté intrinsèque profonde.

Http://www.Cichlid-forum.com
le plus grand forum de cichlidés mondial
Avatar du membre
par arko
#158246
Ya une photo dans un mergus ( l'index photo 1-5)me semble-t-il.


par samaki
#158259
P. a écrit :Sauf erreur c'est même l'espèce type de Astatotilapia.

Ya au moins 25 ans que j'ai envie de savoir à quoi ça ressemble.............. vivant......
Hello si ça continue, tu n'auras jamais la chance ni moi d'en voir un seul autre que formolé, malheureusement. :(
xris :roll:


Croire qu'il suffit de salir la réputation d'une autre personne pour être reconnu et se sentir grand est une grave erreur, justifier son intolérance par une prétendue victimisation est plus qu'une erreur, c'est signe de défaillance intellectuelle et de malhonnêteté intrinsèque profonde.

Http://www.Cichlid-forum.com
le plus grand forum de cichlidés mondial
Avatar du membre
par Hulk
#158274
Peut-être pas encore. Je m'inquièterais plus pour les espèces d'Asie mineure (adolphifriderici).


Avatar du membre
par Hulk
#158283
Effectivement, c'est Erwin Schraml qui explique que contrairement à lors de son premier voyage il y a dix ans, il a eu toutes les peines du monde à retrouver l'espèce, qui a disparu de la localité type. Il s'interroge un peu plus loin sur les populations algériennes.

En tous cas, le poisson a l'air d'un beau bleu. Un Malawi au Maghreb, quoi.


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer