Débuter avec les fluviatiles.
par vizben
#163306
Est il envisageable d'introduire dans un bac de 100*50 (surface du sol) un couple d'Aphyosemon australe, sans que ce dernier ne disparaisse rapidement; ce bac étant peuplé d'un couple de P. taeniatus moliwe et d'Arnoldichtys spilopterus?


Avatar du membre
par westafrica
#163328
Salut!
A mon avis les australe sont pas les killies les plus compatibles avec cichlidés nains et alestidés... Des Epiplatys dageti, sexfasciatus, lamottei, singa ou des Procatopus par exemple me semblent une solution moins risquée...


par vizben
#163340
Certes, mais j'ai déjà maintenu des Epiplatys sexfasciatus:
Collés à la surface sous les feuilles d'Echinodorus ils sont très peu visibles et il faut couvrir de façon quasi hermétique l'aquarium. Je voudrais "meubler" un peu plus le bac et c'est ^pourquoi je pensais aux A australe qui sont ,paraît il, calmes.


Avatar du membre
par Fabien N.
#163374
vizben a écrit :Certes, mais j'ai déjà maintenu des Epiplatys sexfasciatus:
Collés à la surface sous les feuilles d'Echinodorus ils sont très peu visibles et il faut couvrir de façon quasi hermétique l'aquarium.
A mon avis, avec de tels copains, les A.australe ne se comporteront pas d'une manière très différente. Et encore, si leur petite taille leur permet de survivre (notamment de manger correctement).


La Guyane sur CF | Agaankoy, la Guyane des criques et des layons
par vizben
#163534
Bon, je vais donc laisser ce bac comme ça, en attendant une ponte des P. taeniatus qui animera le tout.


par coenga
#184157
Aucuns soucis pour faire cohabiter P. teaniatus et des chromaphyosemions type A australe ou a bitaeniatum.

Pourvu que les bacs soient bien plantés, les deux espèces peuvent même se reproduire?

cordialement


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer