Débuter avec les fluviatiles.
par thieery marie
#213507

Dernier message de la page précédente :

salut dans 4 ou 5 semaines je doit monter sur paris évidement je passe par evreux.Serait il possible de venir en chercher un peu a ce moment la?
thierry


par Christophe.drône
#213569
:coucou: :coucou:

Bonsoir Aqua27,

Au cas où pour samedi :roll:, j'aurais un box!!

@+
Christophe

PS: Thierry tu pourras venir les voir à la maison
:heh:


par thieery marie
#213598
salut christophe a l'heure ou tu passe ton message j'ai déjà contacter fabrice he he he .Si non venir chez toi cela m enchante.


Avatar du membre
par westafrica
#233644
choliiiii :) Ca se passe bien au niveau comportement entre eux et avec les taeniatus?


Avatar du membre
par gwea
#233656
Le couple s'entend à merveille, la femelle ne rate pas une occasion de faire la belle devant sa cachette quand le mâle passe par la.

Je les ai récemment introduit dans le 350l avec les P. taeniatus Moliwe, Premier jour, violentes prises de bec entre les deux mâles, j'ai failli retirer un deux couple mais le lendemain tout est rentré dans l'ordre, il se cotoient sans problèmes.


Avatar du membre
par westafrica
#233690
Merci pour ces précisions. :) Content que le couple soit soudé, c'est pas si courant avec les spp. du complexe humilis.

Fais gaffe quand même, si les deux couples décident de pondre en même temps ça peut redevenir rapidement violent, et les taeniatus peuvent faire très mal...

Au niveau paramètres de l'eau à ta place je les adapterai plus aux exigences de rubro que des moliwe :
- plus rares (et de loin!)
- avec des poissons aussi sensibles chaque ponte compte, or je pense que comme avec d'autres spp. acidophiles un pH et une dureté trop élevées empêcheront l'éclosion
- Les moliwe sont adaptables, les rubro peut être moins...

N'hésite pas à poster d'autres photos et à nous tenir au courant! :)


par bixe22
#233734
Salut à tous et particulièrement à thierry qui doit,"bavé" sur la repro A++ serge


par Thiarro
#241012
Bonjour à tous,
où puis-je trouver un couple de ces magnifiques spécimens???
Merci d'avance!


Avatar du membre
par Flodèp
#241013
ça n'est malheureusement pas un poisson très courant. Tu peux regarder dans les listes de maintenance du forum pour savoir si des personnes inscrites ici ont des jeunes a proposer clic ici ou alors sur le lien situé en haut du sujet.

Sinon il te reste a demander a ton magasin habituel de demander a ses fournisseurs s'ils peuvent en obtenir et/ou si tu n'as rien contre le fait d'acheter des poissons par correspondance de regarder du coté des site de vpc qui vendent ce genre de poisson Iktus aqua est celui qui a le plus de chance d'en avoir (le seul ?) en France. Sinon à l'étranger il y en a en ce moment chez African Exotic


))>[[[[[°> Crenicichla : tolle Fische für tolle Menschen
par Thiarro
#241034
Wouah merci bien pour cette réponse très complète, je vais essayer avec les différents liens donnés de trouver mon bonheur. Mais sur le site de westafrica comment fait-on pour avoir les prix et commander? Est-ce un site allemand? Merci


par Thiarro
#241036
African exotic pardon lol


par Thiarro
#241050
Ok, merci pour ces renseignement je vais les contacter pour voir un peu ça et je remettrai une nouvelle sur le post.


par Thiarro
#241074
Bon j'ai écris au site allemand (african exotic) et les appelé, ne parlant que très peu l'anglais il doit m'envoyer une réponse par mail mais il semble qu'il ne puisse satisfaire de commande en dessous de 100 ou 1000 poissons (ce qui fera un peu beaucoup pour moi :P2


par Thiarro
#241075
Euh j'ajout que je suis complètement nouveau sur le site et pour ainsi dire en aquariophilie (1 an) donc si vous avez des conseils à me donner pour dénicher la perle rare je suis preneur , vous êtes certainement plus habitués que moi!


par humilis
#241076
mon conseil serait que tu te fasses "la main" avec des especes reputer faciles de maintenance ,apres avec de la pratique et tes connaissance acquises tu pourrais monter les echelons de difficulter
si tu commence avec des especes fragiles tu risques de rester sur des echec et etre degouter.


par humilis
#241077
excuser la ponctuation les claviers sont differents aux philippines et c'est pas facile d'ecrire en francais
merci


par Thiarro
#241080
Qu'est-ce que des espèces faciles? Parce que je maintiens et reproduit déjà depuis 6 mois des Apisto et pelvicachromlis taeniatus mais je ne sais pas si elles sont considérées comme difficiles.
Sinon je maintien mes bacs avec 100% d'eau osmose reminéralisée avec sels dennerle, j'ai remplacé toutes mes filtrations d'origine par des pompes externes et mes paramètres sont les suivants:
No2 : 0
No3 : toujours en dessous de 10mg par litre
Gh : 6
Kh : entre 4 et 5
Ph : 6 à 6.5

Je filtre sur tourbe et j'introduit également de la Cattappa pour la repro j'ai observé que le taux d'éclosion des oeufs en était favorisé.
Ceci dit je ne sait pas si les paramètres du Rubrolabiatus sont proches ou très différents.


par humilis
#241083
Thiarro a écrit :Qu'est-ce que des espèces faciles? Parce que je maintiens et reproduit déjà depuis 6 mois des Apisto et pelvicachromlis taeniatus mais je ne sais pas si elles sont considérées comme difficiles.
Sinon je maintien mes bacs avec 100% d'eau osmose reminéralisée avec sels dennerle, j'ai remplacé toutes mes filtrations d'origine par des pompes externes et mes paramètres sont les suivants:
No2 : 0
No3 : toujours en dessous de 10mg par litre
Gh : 6
Kh : entre 4 et 5
Ph : 6 à 6.5

Je filtre sur tourbe et j'introduit également de la Cattappa pour la repro j'ai observé que le taux d'éclosion des oeufs en était favorisé.
Ceci dit je ne sait pas si les paramètres du Rubrolabiatus sont proches ou très différents.
especes "faciles": pelvicachomis pulcher et taeniatus
tu peux maintenir des humilis si tu etre tres soigneux dans ta maintenance mais ils sont asser difficile a reproduire voire tres difficile.
ensuite tu as les benitochromis et chromidotilapia rien que ces 2 la t'as de quoi t'eclater.
rubrolabiatus est vraiment delicat ainsi que signatus.


par Thiarro
#241088
Ok ça marche je vais donc plutôt me tourner vers les Humils que je trouve également géniaux comme la plupart des pelvica mais sais-tu où l'on peux trouver ces espèces ?


par Thiarro
#241089
Je précise que lorsque j'ai commencé l'aqurio c'est parce que ce qui me fascine moi c'est la reproduction, donc c'est bien mon objectif.


par humilis
#241091
Thiarro a écrit :Ok ça marche je vais donc plutôt me tourner vers les Humils que je trouve également géniaux comme la plupart des pelvica mais sais-tu où l'on peux trouver ces espèces ?
figure toi que j'en ai trouver par hasard dans une animalerie vraiment quelconque quand j'ai demenager en auvergne
quelle ne fus pas ma surprise de voir une trentaine de pelvicachromis humilis"dinkaya" nager dans un bac .

thierry doit toujours avoir les siens depuis 4 ans je pense
sinon au sein des menbres de l'afc je pense qu'il y en a de plus en plus
le mieux est que tu devienne menbre de l'afc et aller au congres annuels et regionaux ,tu te feras plein de potes et trouveras ton bonheur


  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 10

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer