Débuter avec les fluviatiles.
#319340
Séva Antoine a écrit :re;
les jeunes laissés avec les parents ont disparu ! :cry:
Je penses que tu as bien fait, je fais comme toi car j'ai remarqué que si l'on laissait les petits avec les parents et qu'ils disparaissaient dans le bac cela n'avait pas trop d'influence sur les liens du couple. Même au contraire cela pouvait les resserrer en cas de tensions. Alors qu'un siphonnage complet des alevins rendait les relations du couple plus tendus .
Le couple parade et la femelle est bien ronde.
j'ai déjà remarquer plusieurs fois qu'un couple pouvait bouffer leurs petits avant de préparer une nouvelle ponte.


Celui qui a planté un arbre avant de mourir n'a pas vécu inutilement , proverbe béninois
#320044
salut,
Nouvelle ponte de Pelvicachromis rubrolabiatus. les petits sont au nombre de 60 à 80, plus que la première ponte, cela faisait plusieurs jours que la femelle les planquait dès que je m'approchait du bac, là, ce matin, j'ai pu enfin les apercevoir, ils sortaient timidement de leur noix de coco ! :bounce:
Dès que je distribue des nauplies, Ils se regroupent et avalent les nauplies comme une "petite" meute d'affamés.


#320182
thieery marie a écrit :yes Antoine.

tu vas inonder le marcher si tu continue comme ça.
Hâte de voir ça de mes yeux.
C'est vrai qu'il y en aura pour tous les amateurs du genre ! :D
Impressionnant cette horde !
on se voit dans un peu plus d'un mois ! :D


#320759
j'en avait un couple sauvage venant de charly egalement mais malheureusement perdu

tous comme thierry suite a des erreurs de ma part

j'attend d'etre vraiment installé avant de retenter des espéces aussi délicates!!


#320976
J'ai eu un couple de rubro venant de chez Charly. Mais je les ai perdu suite à la rupture du fond du bac pendant une nuit :cry1: .
Je les ai maintenu environ 1 an mais le couple ne s'est jamais entendu.
Ce n'est que partie remise.


Celui qui a planté un arbre avant de mourir n'a pas vécu inutilement , proverbe béninois
#320992
perso je ne mais pas cela sur le dos de la malchance j'ai commis des erreurs grossières.

Mais je voit que les supports de ponte de ces 2 espèces de bandits sont vraiment gros et j'invite tout les personnes qui voudrai reproduire se poissons a copier l'exemple de Antoine.

Pour ma part en tout cas les supports de ponte des pelvica du groupe humilis vont grandir. Finis les noix de coco.


#321000
thieery marie a écrit :perso je ne mais pas cela sur le dos de la malchance j'ai commis des erreurs grossières.

Mais je voit que les supports de ponte de ces 2 espèces de bandits sont vraiment gros et j'invite tout les personnes qui voudrai reproduire se poissons a copier l'exemple de Antoine.

Pour ma part en tout cas les supports de ponte des pelvica du groupe humilis vont grandir. Finis les noix de coco.
Je pense que les noix de coco en tant que support de ponte ne sont pas adaptées pour les espèces du groupe humilis. En effet ces espèces font 10cm bien tassé et l'intérieur d'une noix de coco est trop exigu. Les pots en terre cuite sont plus adaptés, les noix peuvent servir ensuite de caches où la femelle peut mettre les petits à l'abri dès l'éclosion.
Personnellement, deux pots en terre et trois noix de coco pour un bac avec un couple est la norme que j'applique à toutes les espèces de ce groupe. Cela fonctionne en tous cas parfaitement. Il faut de plus rapprocher ces pots et noix dans un territoire assez réduit. Toutes les pontes ont eu lieu dans les pots en terre cuite, aucune dans une noix de coco !
Antoine


#321366
Séva Antoine a écrit :salut,
Le deuxième couple s'y est mis aussi, des petits angent avec les parents. :D
Antoine

ca me rappelle les s.irvinei reproduction a gogos des 2 couples ,je pouvais en distribuer a pleine épuisette!!

c'est l'invasion tu vas pouvoir te faire des fritures si ca continue! :lol:


  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer