Débuter avec les fluviatiles.
#360226
thieery marie a écrit :voila j'ai bouclé la boucle. Pendant combien d'année j'ai essayer de maintenir cette espèce correctement. mes premier individus il y a peut être 10 ans (je ne sais plus) étais tous des mâles. ensuite des sauvages de chez Charly mort avant que je ne puisse en faire quelque chose. Ensuite 18 individus de chez Antoine que des femelles. Et enfin un mâle adulte qui fait des centaines de km en passant par le wac meeting et qui fini par se reproduire avec une femelle de chez Antoine.

une jolie nage libre qui fait chaud au cœur et qui témoigne que la persévérance paille souvent.
Une spécial dédicace a chris Drône pour le dont de sable. :bounce:

oui Lionel je vais faire des photos dés que les pitios nage un peu plus haut que 1cm :D
bravo thierry ,surtout que c'est une espece trés délicate,toutes mes ficelles de calecon


#360232
thieery marie a écrit :et voila. je suis :pt1cable:
pour les photos, tu peux récupérer l'url des photos que tu mets sur fessbook, comme si c'était un hébergeur lambda et ensuite les mettres facilement sur le forum avec les balises images qui vont bien:

Image

Image

Image


#363049
les news: après la repro les poissons on eu des problèmes. j'ai perdue 90% des jeunes et aussi les parents.

la bonne nouvelle ces que j'ai 6 jeunes et visiblement des mâles et des femelles je pourrai les prendre facilement en photo
peut être bientôt si ticule arrive a décrotté benoit....


#363959
voila les news. 5 jeunes de sauver. ils font environs 4cms. la chose la plus curieuse avec eux c'est que ces 5 individus on pendant quelques semaines eu les couleurs et forme des mâles.
par la suite le point noir dans la dorsale qui permet de déterminé les femelles (certaines en on 2) est apparue chez un individu. Malgré ça elle gardé la couleur des mâles. Il a encore fallut
1 mois avant de voir apparaitre les couleur de femelles et le ventre rebondie. j'avais déjà eu des cas de mâles ce faisant passé pour des femelles. Mais jamais des femelles travestie en mâles.


#363961
Remarques si ça lui a permis d'être peinard pendant quelques temps au milieu de ses brutes de frangins c'est mieux pour elle.
Mais c'est vrai que dans ce sens j'en avais pas jusqu'à présent entendu parler.
Tu n'aurais pas une petite photo qui traine par hasard ?


Celui qui a planté un arbre avant de mourir n'a pas vécu inutilement , proverbe béninois
#368351
dernière nouvelle: de la repro de 2016 c'est formé un couple. Il font environs 7cms maintenant. Cette semaine les hormones on pris le dessus sur la peur des para gabonicus qui font le ménage quand ils ont des nages libres.
ça fait vraiment plaisir de voir un couple se former et se soutenir dans les nombreuses joutes auquel ils doivent faire face. Mais c'est une règle de base avec les WAC trouver les partenaire idéaux afin de voir les couple s’épanouir et non s’entretuait .
Je peu donc dire que les para gabonicus et les Walaceochromis rubrolabiatus sont des poissons qui peuvent être élever dans les même bac. Les paramètre de l'eau sont les mêmes pour la maintenance et la reproduction. Bien évidement on ne parle pas içi de bac biotop mais d' association de poisson qui fonctionne.


  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer