Débuter avec les fluviatiles.
#186724
Bonjour à tous,

notre président Antoine Seva m'a chargé de relancer le groupe Madagascar de l'AFC.
Dans un premier temps, il est nécessaire de faire un état des lieux des espèces et formes encore présentes dans nos aquariums. Ceci permettra de savoir qui a quoi, qui obtient des reproductions, qui recherche quoi pour former des couples, etc.
Il devient urgent de recréer des liens entre tous les détenteurs de ces espèces grandement menacées dans leur milieu naturel. Avec pour but un effort commun de reproduction et diffusion à des fins de conservation, et établir un suivi des souches.

J'invite donc toutes les personnes qui détiennent des Cichlidés Malgaches à me contacter (michael.negrini(at)club-internet.fr), et à donner leur liste de maintenance sur ce post (ou par mail). Un fichier excel sera créé pour regrouper les listes récoltées, et sera disponible sur demande.

Voici ma liste de maintenance (mâles.femelles.indéterminés) :
2.3.0 Paratilapia sp. Andapa
0.1.0 Paretroplus dambabe (population du lac de la Digue)
1.0.0 Paretroplus maculatus

A vos claviers ;)


@+, Michael
___________

Michael NEGRINI
michael.negrini(nospam)@gmail.com
par Michael.NEGRINI
#186795
Une nouvelle adresse mail est disponible pour toute correspondance à propos du groupe Madagascar : madagroup.afc@gmail.com


@+, Michael
___________

Michael NEGRINI
michael.negrini(nospam)@gmail.com
Avatar du membre
par Gabriel
#186803
Le club aquariophilie de vernon (AFC 398.27) possède :
- 0.0.2 Paratilapia polleni.
- 1.0.0 Ptychochromis sp. "Cote Est". Nous avons perdu sa femelle il y a quelques années et nous en cherchons une (voire 2).

Tous ces spécimens proviennent de chez JCN, acheté aux congrès de Revel en 2002, si je ne me trompe pas.


"La terre ne nous appartient pas, ce sont nos enfants qui nous la prêtent" (proverbe indien)
| Les Aqua'Pages de Gabriel | Mon portail web (passions, photos, balades...) | Le club aquariophile de Vernon
par Michael.NEGRINI
#186837
P. a écrit :Qu'est devenu l'ancien "groupe Mada" ?
Je pense qu'on peut dire qu'il avait disparu...J'essaie de le relancer :wink:

Merci Gabriel pour la liste. As-tu une localité pour les Paratilapia ?


@+, Michael
___________

Michael NEGRINI
michael.negrini(nospam)@gmail.com
par fredmex
#187799
Ca me rassure, je croyais qu'il n'y avait plus que moi qui m'intéressait à ces poissons.
Je possede:
-un couple de Paratilapia polleni "petits points"
-2 paratilapia polleni "Andapa" sub-adultes
-un trio de Paretroplus maculatus
-un groupe (environ 15) de Ptychochromis oligacanthus "Nosy Be"
Je suis biensûr à la recherche d'autres espèces et je veux bien être associé à la "renaissance" du Madagroupe.
:wink:


par Michael.NEGRINI
#187804
Merci Fred pour ta liste, tu recevra très bientot dans ta boite le fichier de maintenance.

Philippe, j'ai pris contact avec Corinne, je devrai avoir le texte du compte rendu de voyage sous peu.

:)


@+, Michael
___________

Michael NEGRINI
michael.negrini(nospam)@gmail.com
par Michael.NEGRINI
#197648
Suite à la réunion du Madagroup à Vichy, un site internet à été mis en place :
http://madagroup.afc.free.fr/

Pour la liste de maintenance (faire partie du groupe ou mettre à jour votre liste) c'est toujours pareil : madagroup.afc@gmail.com


:bounce:


@+, Michael
___________

Michael NEGRINI
michael.negrini(nospam)@gmail.com
Avatar du membre
par steve.aeschbacher
#212045
celui-là justement il est trop déchiré-cassé, il va pas s'en remettre d'ailleurs :lol:


respire !
Avatar du membre
par Benoit J.
#212051
Il y a effectivement un gros problème là...

Michaël ? :??: :eek:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par Michael.NEGRINI
#212058
petit pb de chmod...c'est réglé (en partie) :D


@+, Michael
___________

Michael NEGRINI
michael.negrini(nospam)@gmail.com
Avatar du membre
par Benoit J.
#212059
Je vois oui :silly:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer