Débuter avec les fluviatiles.
Avatar du membre
par alxtiki
#191952
Bonjour,

Je suis l'heureux propriétaire d'un bac de 240l brut occuper par un couple de pulcher, je souhaiterais avoir votre avis sur l'introduction d'autres couple de cichlidés, type hémichromis lifalili et nanochromis.

Cela vous semble t'il envisageable. Le bac propose de nombreuses cachettes de par la présence de racine, de pots de fleurs en terre cuite et de pierres à trous.

Merci d'avance de vos réponses :gold:


Avatar du membre
par Romain
#191953
Tout d'abord félicitation!!! :wink:

Tu peu mettre d'autre poissons mais tes pulcher risquent d'etre dominés et de ne pas se reproduire, pendant longtemps j'ai maintenu des pelmato avec des Hemichromis guttatus dans un 200L avec pas mal de cachettes, les Hemichromis se reproduisaient sans problème par contre dès que ma femelle Pelmato allais voir le male en frétillant un peu, le male Hemichromis arrivait et mes espoir de repro étaient terminés. Par contre depuis que j'ai enlevé les Hemichromis les pulcher se reproduisent très régulièrement, maintenant ils sont avec des Pseudocrenilabrus multicolor victoriae et les 2 espèces se reproduisent sans problème.

Donc je te conseille plus des Pseudocrenilabrus, Ctenochromis polli ou des Anomalochromis thomasi je pense que ca peu aller aussi.
Avec eux tu peu mettre d'autres espèces non cichlidés comme des Synodontis, Phenogrammus interuptus, Pantodon buchholzi...

Romain


Avatar du membre
par alxtiki
#192083
Merci pour vos conseils.

A bientôt.


Avatar du membre
par westafrica
#192147
Salut!

Roro, si tu as des vrais P. multicolor victoriae, ça ne court pas les rues, en ce moment les membres d' Haplochromis.org en cherchent pour éviter la disparition de la souche. Si tu as des incubes n'hésites pas à le faire savoir et à isoler la/les femelles en incube pour récupérer des jeunes ;)

Merci pour la souche ;)


Avatar du membre
par Romain
#192199
ok pas de probleme je connai quelqun d'autre qui en a et il a souvent des incubations je lui dirais aussi.
(je t'ai envoyé un mp)

Romain


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer