Débuter avec les fluviatiles.
Avatar du membre
par J-S
#201557

Dernier message de la page précédente :

Si moi,
mais les autres photos n'ont pas du tout le même rendu!

Quelle est la vraie coloration?

Quelles sont les conditions pour la commande groupée?


Cofondateur de Cichlidsforum Mai 2001. :congress:
par Michael.NEGRINI
#201559
Là c'est la coloration en période de repro, précisement avant ponte. Il n'y a pas de "vraie" coloration, il y a une palette de colorations. Et des poissons adultes bien maintenus montreront un coloration comme celle là de temps en temps. C'est la même chose pour le Lamena, Paretroplus nourissati, ils ne sont pas orange tout le temps, seulement pendant les périodes de repro. Et c'est le cas de pas mal d'autres Cichlidés.
Sur les autres photo le rendu est effectivement moins bon, je pense que les couleurs n'ont été bien saisies, et qu'ils sont plutot comme sur la photo que j'ai mise ici. :wink:

Pour la commande les conditions seront de rejoindre le Madagroup et de bien s'occuper des poissons pour réussir à les reproduire. Plus d'infos sur les dates et les prix à venir.


@+, Michael
___________

Michael NEGRINI
michael.negrini(nospam)@gmail.com
par thieery marie
#201869
Salut moi je trouve les paretroplus damii tres beau.Sur les 4 que j'ai ramener de vichy il ne m'en reste plus que 2 Le premier a disparu dans le déménagement et ce week end un autre est mort après avoir passer 24h coucher sur le sable.Il m'en reste 2 j'espere qu'il ne vont par faire comme leurs copain.J'ai des mesaunota dans le bac et eux sont en super forme.Peut etre que mon eau est trop douce?(200 microsiemens).


par aladin
#202402
mikael pourquoi choisir je souhaite tous les elever et les multiplier car totes les especes malgaches meritent qu on s y interesse du paretroplus au katria en passant par l oxylapia et les ptychochromis. il est evidement necessaire d avoir les volumes pour les acceillir!!!j ai cette chance et surtout cet espoir.


par Michael.NEGRINI
#203585
Désolé Thierry pour tes jeunes damii, de mon coté j'ai perdu 2 jeunes menarambo, les Paretroplus sont relativement fragiles avant d'atteindre 10 cm, après ce sont des poissons solides. Il faut eviter de les maintenir avec poissons plus grands ou plus vifs pendant la première année.

Pour ceux qui sont interessés par des espèces malgaches, voici ce que nous pouvons avoir chez Laif Demason :
Paratilapia sp. Marolambo
Paretroplus nourissati
Paretroplus maculatus
Paretroplus menarambo
Paretroplus dambabe
Katria katria
Ptychochromis grandidieri "gold east coast"
Ptychochromis oligacanthus "Northern redfin"

La commande est imminente, contactez-moi par mail pour plus de renseignements (prix, etc).


@+, Michael
___________

Michael NEGRINI
michael.negrini(nospam)@gmail.com
par thieery marie
#203648
merçi de ta reponse mika tu croi que des mesaunota de 3cm peuvent stresser les paretroplus dapres ce que je voie les mesaunota ne derange pas les paretroplus par contre sur les 2 qu'il me reste le plus gros est asser agressif avec le petit.
Thierry


Avatar du membre
par Patapon
#264712
Pour info aux accros de malgaches, des Paraetroplus nourissati sont disponibles chez Verdjuin et aquaferrytale en Hollande, issus d'une reproduction réalisée chez un particulier. (l'état sanitaire chez aquaferrytale était douteux)


--------

pour envoyer un article à  l'AFC: afc.picot.laurent@gmail.com


L'adulte ne croit pas au père Noël. Il vote...
"un 4x4 bien réglé est un 4x4 cassé" Steve Aeschbacher (2006)

Nature-granville-chausey
Image
par daka
#264740
Patapon a écrit :Pour info aux accros de malgaches, des Paraetroplus nourissati sont disponibles chez Verdjuin et aquaferrytale en Hollande, issus d'une reproduction réalisée chez un particulier. (l'état sanitaire chez aquaferrytale était douteux)
Salut

En principe on y sera avec vincent (bbc2) Samedi prochain , en espérant qu'il en reste :roll:

ils font quel taille? il y en a beaucoup de dispo?

Damien


Avatar du membre
par Patapon
#264741
téléphone chez Verdjuin avant,car il n'en restait qu'un après mon passage. La proprio a dit qu'elle en redemandera à l'éleveur.

Téléphone maintenant pour voir si elle peut t'en avoir avant votre passage. elle parle français.

Chez aquaferrytale, il y en avait beaucoup mais je les trouvais pas top !!


--------

pour envoyer un article à  l'AFC: afc.picot.laurent@gmail.com


L'adulte ne croit pas au père Noël. Il vote...
"un 4x4 bien réglé est un 4x4 cassé" Steve Aeschbacher (2006)

Nature-granville-chausey
Image
par daka
#264744
J'ai essayé de les contacter hier après midi par téléphone et par mail et pas de réponse...


Avatar du membre
par Rudy P.
#264768
Attention, Verduijn est traditionnellement fermé le mardi...


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer