Débuter avec les fluviatiles.
par thieery marie
#202376

par Vincent B.
#202441
gabriel,


Cette photo a été prise à vichy dans les bac de reservation.
c'est un poisson magnifique.


par humilis
#202562
ca soit etre du a la phase d observation pour en dire plus


par thieery marie
#202692
salut steve la maintenance des alcalicus c'est nouveau pour moi.Pour l'instant
ils sont vivant ils on bien suporter le demenagement il evoluent en eau douce
cela na pas l'air de les deranger.Si j'avai plus de chose a dire je le dirai je n'ai pas le reputation d'avoir ma langue dans la poche.De toute façon si jamais j'ai des bb il y en aura pour toi. :D


par thieery marie
#202762
un bac de 240l avec un couple de cromido et un groupe de steatocranus irvinei.Beaucoup de cachette( jusquau haut du bac)tout est provisoire mais j'ai d'autre ocupation en ce moment, c'est marrant les demenagements ça prend un temps inconsiderable :)


Avatar du membre
par steve.aeschbacher
#202763
avec un groupe d'irvinei !

iiiiiiiiiiiik t'as pas peur ! :lol:


respire !
par thieery marie
#202773
si l'aquariophilie servait a faire peur ou a générer du stresse j'aurai jamais commencer :wink:


Avatar du membre
par steve.aeschbacher
#206751
yes :yes: merci pour les news thierry :)

la femelle a un beau petit bidon, cool, ca annonce une gravidité prochaine ! miam miam :lol:


respire !
par humilis
#206802
qu est ce que c est beau :love:


Avatar du membre
par westafrica
#206838
Magnifiques photos Thierry, merci!

Si tu te colles à un article, pourras-tu nous parler en détail de leur comportement, comme tu l'as fait dans ton article sur les Benito sur maltavi? Merci!


par thieery marie
#207050
premièrement je n'ai pas trouver beaucoup d'info sur l'espèce qui semble très peu maintenu.
D'après Anton, car se sont des poissons qu'il ma donner, ils vivent en eau dure voir tres dure. Pour donner une petite idée il les maintiens avec iranocichla.

lis ont du caractère(suffisamment pour tenir tête au steato irvinei)mais ne sont pas agressif.Je pense que l'espèce est polygame vue leur comportement.incubateur buccal maternel (incubation de 4 jour chez moi).

Pour ce qui d'un article si jamais c'est le cas(encore faut il avoir quelque chose a dire)il faudra pour ceux qui ni sont pas, devenir membre de L'AFC car moi je réserve toujours mes observation a notre association en priorité pour des raisons somme toute évidente.d'ors et deja je fait la promesse
de tout faire pour les garder vivant le plus longtemps et si possible les diffuser.
thierry


Avatar du membre
par wildwolf
#207602
salut
une vraie tronche, ce bestiau !!
est ce que ce sont des pelleteuses??
Lau.
Modifié en dernier par wildwolf le 29 janv. 2008 00:37, modifié 1 fois.


"être naturaliste, ou ne pas être!"
par thieery marie
#207894
Salut;non plutôt un brouteur mais surtout pas une pelleteuse.


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#210164
Nous avons besoin d'un courageux pour remplir la fiche du poisson en début de sujet.

merci de votre aide pour faire un beau sujet pour ce poisson unique.


Avatar du membre
par westafrica
#233581
Florent.De.Gasperis a écrit :je suis tombé sur un poisson qui ressemble assez aux Alcolapia : Tilapia ruweti , plutôt sympa comme bestiole aussi
Tombé sur une photo ou sur le poisson? :D

C'est vrai que de mémoire c'est beau et original, la photo m'avait tapé dans l'oeil... Si tu as trouvé une photo sur le web n'hésite pas à la mettre ici! :)


Avatar du membre
par Sébastien Bochenko
#233597
Florent.De.Gasperis a écrit :je suis tombé sur un poisson qui ressemble assez aux Alcolapia : Tilapia ruweti , plutôt sympa comme bestiole aussi
westafrica a écrit :Tombé sur une photo ou sur le poisson? :D

C'est vrai que de mémoire c'est beau et original, la photo m'avait tapé dans l'oeil... Si tu as trouvé une photo sur le web n'hésite pas à la mettre ici! :)
Il faut cliquer sur la partie soulignée et grasse... :silly:


Avatar du membre
par westafrica
#233598
Merci baga, je me suis encore fait avoir par les liens cachés à la Flo :lol:


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer