Débuter avec les fluviatiles.
Avatar du membre
par Jolindien
#368562

Dernier message de la page précédente :

Je ne vais pas tarder a reintroduire les sacrimontis dans le bac par contre ils vont probablement se terrer face a ceux la qui font 100 fois leur volume comme lors de l'introduction.... Donc ça ne resoudra probablement rien.


Avatar du membre
par Jolindien
#368710
Ils font 5 cm... Je ne les voyais plus, ça m'a collé le doute et je prefere y aller a tranquille quand j'associe des especes que je ne connais pas. Ils repassent ensemble cet aprem.


Avatar du membre
par Jolindien
#368725
Non c'est ce que tu me dis depuis le debut.... et ce n'est pas parceque je n'ai pas confiance, j'y connais rien en WAC encore alors je tatonne un peu et j'ai pas envie de foirer ma maintenance. Pour le moment je suis etonné par rapport a ce que je connais donc....
Ils sont dans le même bac a présent, pas de souci. Je vais rajouter quelques Phenacogrammus pour essayer de detendre tout ça car ca se cache beaucoup.

Pour les photos, je ne sais pas faire alors je vous epargne mes photos pourries. D'ailleurs ça ne m'intéresse pas vraiment, désolé.


par thieery marie
#368729
iIs on l'air bien (en photo) :D je vais faire un article sur 10ans de maintenance chez moi mais en gros ils sont compatible avec casi tout les poissons calmes ou plus petit qu'eux.


Avatar du membre
par Jolindien
#370311
Oui c’est bien sympa ces gardes alternees, il y a la moitié des oeufs qui ont disparu mais ça y est ça prouve qu’ils se sont adaptés a leur nouvel habitat.... Mais ils changent de bac sans tarder, vers un 200x60 qui sera plus adapté. J’espere ne pas les reperturber trop. Je vais leur adjoindre mon sacrimontis rescapé (il faut que je lui trouve une minette), un couple de Steato et des Alestopetersius caudalis.


Avatar du membre
par Jolindien
#370504
Ici c'est nage libre, il doit y avoir une cinquantaine d'alevins, je m'interroge sur la pertinence de les garder, vu que j'ai déjà 4 adultes et 4 subadultes de taille plus que correcte (qui ont retrouvé une belle santé). Idéalement, j'aurais gardé juste le couple dominant qui occupe déjà une belle partie du bac.


Avatar du membre
par Jolindien
#372397
Hey
Retour sur ma maintenance des Pelmato après 6 mois.
Le couple dominant a fini par dézinguer tous les autres a l’exception d’un rescapé (?)... Actuellement sont dans un bac de 170x50 avec un P. sacrimontis et 3 tetras du congo qui étaient censés les dérider un peu (ce qui ne fonctionne pas). Ils sont constamment cachés.
Bon en résumé cette première expérience WAC est un peu un fiasco...😛
Le bac étant rodé et prévu pour ce biotope, je le laisse tourner mais il y a des chances pour qu’il y ait un renouvellement d’espèces à l’occasion.


  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer