Débuter avec les fluviatiles.
Avatar du membre
par Jolindien
#372397

Dernier message de la page précédente :

Hey
Retour sur ma maintenance des Pelmato après 6 mois.
Le couple dominant a fini par dézinguer tous les autres a l’exception d’un rescapé (?)... Actuellement sont dans un bac de 170x50 avec un P. sacrimontis et 3 tetras du congo qui étaient censés les dérider un peu (ce qui ne fonctionne pas). Ils sont constamment cachés.
Bon en résumé cette première expérience WAC est un peu un fiasco...😛
Le bac étant rodé et prévu pour ce biotope, je le laisse tourner mais il y a des chances pour qu’il y ait un renouvellement d’espèces à l’occasion.


Avatar du membre
par westafrica
#372440
Pas top ce bilan en effet! :(

Je ne comprends toujours pas leur comportement chez toi (ni la partie bourrin meurtrier ni la partie timides maladifs), n’ayant jamais observé aucun de ces 2 extrêmes.

Peut être qu’avec de nouveaux colocs ça passera mieux !


Avatar du membre
par Jolindien
#372449
J’ai mis ça sur le compte d’un déséquilibre de groupe adulte qui cohabitait depuis longtemps ce qui se voit chez certaines especes pour lesquelles on change de conditions.... parceque je veux bien remettre en question ma maniere de faire mais j’ai un peu tout essayé depuis 6 mois et rien ne change. D’ailleurs le denier plus jeune commence a se faire abimer... Voilà, je continue a alimenter le topic car les maintenances peuvent aussi être des échecs.


Avatar du membre
par westafrica
#372450
Pas d'accusation de quoi que ce soit, juste de l’incompréhension ;)

En effet c’est important de documenter aussi les galères , qui ne se plante pas ne pousse jamais :)


  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer