Débuter avec les fluviatiles.
par moliwe
#341868
Beau bestio :bounce:
Pas trop dur de le choper à l'épuisette? :D


Celui qui a planté un arbre avant de mourir n'a pas vécu inutilement , proverbe béninois
Avatar du membre
par westafrica
#343332
Les petits Pelmato sont bien arrivés et prennent leur marques dans un bac de grossissement. Leur patron de coloration est vraiment original même à cette taille, je les adore déjà :D

Merci à l'ami Thierry ;)


par moliwe
#343413
Les miens aussi sont bien installés et se portent bien.
Ils sont sympas avec leurs rayures et leur tâche pelmatocrine.
Par contre je les trouve déjà très vif pour leur taille.
Merci Thierry :)


Celui qui a planté un arbre avant de mourir n'a pas vécu inutilement , proverbe béninois
Avatar du membre
par westafrica
#350708
Petites nouvelles :
Dans le 1000l je n'en vois plus que 2 sur les 4 introduits, probablement male et femelle. Pas de fricotage, la femelle T. annectens ne laisse pas la présumée femelle Pelmato approcher de "son" mâle (elle s'est rabattue sur le mâle Pelmato à la mort du mâle T. annectens). C'est "amusant".

Les deux que jai laissés dans la fishcave en revanche fricotent à fond avec toutes leurs couleurs, et l'œil bien bleu. Ca me surprend car le male doit faire 8cm et la femelle 7cm.

À suivre ! ;)


Avatar du membre
par westafrica
#350898
Ponte hier soir pour mon anniv' :D

Et le mâle avait l'iris ... rouge, alors qu'il était bien bleu qqs jours avant pendant les parades!

Ce matin y avait plus rien ( bac bien peuplé). À suivre :)


Avatar du membre
par westafrica
#351081
Oui Lionel l'iris est redevenu bleu!

Le couple est resté soudé malgré l'échec, je les ai mis plus au calme en "semi-spé" (avec juste quelques lucanusi subadultes). Nouvelle ponte avant hier, même scénario : le lendemain plus rien. Patience et longueur de temps...

En tout cas même à cette taille ils ont des couleurs superbes!!!

Merci encore Thierry pour ce beau cadeau! ;)

Dans le 1000l status quo malgré l'introduction d'un mâle T. annectens : la femelle T. annectens continue à fricoter avec le mâle Pelmato (qui ignore ou repousse la présumée femelle Pelmato) et chasse sans ménagement le nouveau venu! Ils ont des patrons de coloration similaires mais ne sont a priori pas si proches sur le plan phylogénétique, c'est étonnant !


#354723
j' ai pu distribué 5 pelmato de plus. donc on a un éleveur en plus en france. et bientôt un quatrième normand les accueillera dans un bac de 2 m. j'aimerai bien en voir en Bretagne du style dans le Finistère. tu voit ce que je veut dire BEN ?????? pour eux il faut tout de même un minimum de 150x50x50.


  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 8

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer