Débuter avec les fluviatiles.
#354723

Dernier message de la page précédente :

j' ai pu distribué 5 pelmato de plus. donc on a un éleveur en plus en france. et bientôt un quatrième normand les accueillera dans un bac de 2 m. j'aimerai bien en voir en Bretagne du style dans le Finistère. tu voit ce que je veut dire BEN ?????? pour eux il faut tout de même un minimum de 150x50x50.


#354729
j'ai découvert se poissons en le maintenant depuis 8 ans et oui déjà. ces beau "calme" gros mais pas trop remuant tout en étant rapide quand il veut.
franchement tout les personnes qui voit mon trio flache littéralement.il ne m'en reste presque plus je dirait pour 2 personne maxi. alors réfléchie pas trop longtemps. :D .... mais ça me ferait plaisir de te les offrir. une sorte de cadeau de bienvenue dans le monde des wac. tu y met un doigts et ensuite tes cuits. :)


Avatar du membre
par Ben29
#354730
Je suis déjà mi-cuit :D

C'est pas une décision qui se prends en une nuit lol

On parle quand même d'un bac de 960 litre avec pour base 200/80 côte interne...


Avatar du membre
par Ben29
#354756
Pas prévus pour le moment, il est habité par un groupe de tropheus, mais depuis mon déménagement, j'ai du changer fondamentalement mon décor car le bac est sur du plancher et j'ose pas trop charger en roche, du coup je trouve les poissons moi "vivant" et il a y eut pas mal de casse... Mais bon je crois que les repro vont reprendre, on verra :D


Avatar du membre
par westafrica
#354770
Au moment de la vidéo, juste avec des lucanusi. En ce moment j'ai une paire dans le 1000l avec S. pindu, H. multidens, L. tigripictilis et T. cf. annectens (à déconseiller formellement pour ces derniers), et un couple dans 360l avec C. kingsleyae, ca se passe bien mais ils n'ont pas encore leur taille adulte.


Avatar du membre
par Ben29
#354820
Bon mes Tropheus partent vendredi prochain... :roll:

Donc je vais te prendre des buettikoferi, si je peux leur adjoindre des H.brauschi et pourquoi pas, des Sarotherodon melanotheron :D :D

T'en pense quoi Thierry ?


Avatar du membre
par westafrica
#354836
Pour les melanotheron le risque est qu'il se passe la même chose qu'avec les Thyso pour cause de patron de coloration un peu similaire : agressivité voire appariement contre nature, je viserais plutôt un autre gros bestiau bien différent (Coptodon/Tilapia/ Chromido guntheri/ Stomatepia...) ou alors du plus petit mais costaud (Steatocranus / lampro / Hemi )


#354838
pour les saro. franchement je sais pas j'en ai jamais eu, mais franchement vue la beauté de ce poisson. je dirait oui ça vaut le coup d'essayer.

mon seul problème ces la maintenance de h brauschi avec les pelmato. même si la maintenance des h brauschi remonte a 10 ans chez moi je reste sur l'idée que se sont des poissons trop agressif pour être adjoints a des wac.
les pelmato malgré leur grande taille adulte sont des poissons paisible ne possédant pas suffisamment d'agressivité pour repousser certaines espèces plus petite qu'elle comme les benitochromis.


#354859
si jêrome dit que le risque d' hybridation est grand il a peut être lue ça quelque part. par contre dans un grd volume les h brauschi ne seront peut être pas agressif avec les pelmato ou les sarotherodon qui d’après ce que j'ai lue ces derniers on une réputation de poisson calme.

quoi faire visiblement essayer et voir le résultat. et en cas d' incompatibilité agir. les h brauschi dans 300L ça passe.


Avatar du membre
par Ben29
#354865
Oh l'autre comment il m’incite a essayer :D

On verra ! Mes Tropheus spp partent vendredi matin, je vais peaufiner le décor, par la suite, et vous ferais des photos, on verra après ! Faut déjà trouvé les espèce cité :D :bounce:


Avatar du membre
par westafrica
#354882
Je n'ai rien lu sur le sujet, c'est plus une extrapolation de ce que j'ai observé avec les Thyso qui ont un patron de coloration pas si éloigné. Les melanotheron ont un patron différent des Thyso mais proche de celui des buettikoferi par certains aspects, donc ne connaissant pas les critères dans la tête des buetiko je dis juste prudence! Autrement dit tu peux tenter mais il serait préférable d'avoir une solution de repli!

Et je n'ai pas parlé d'hybridation, seulement d'agression et d'appariement :jap:


Avatar du membre
par Ben29
#354908
Ouai c'est ce que je pensais faire, mais si je dois les virer il faudra que je vide tout le bac donc gros stress pour tout le monde. Autant jouer la sécu. :D

Je vais essayer Saro/Pelmato, un couple de chaque vue que ça devient de grosse pièce.


Pour le décor, grosse racine/branche, un peu de pierres et des feuilles de chêne. Niveau plante je pense me tourner vers de la Vallisneria gigantea :)

Des avis ?


#354916
pour les pelmato mise a part la différence de taille a l'age adulte ou alors quand il parade ces impossible de voir les différents sexe. par contre il ais surement possible de rapprocher les pelmato du Finistère.


#354919
mon trio adulte 1 mâle 3 femelles. sont dans un 200x60x60. en compagnie d'un groupe de chromido kingsleyea. 2 couple de benito finleyi. des tetra du congo.et des Brycinus longipinnis.


  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 8

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer