Débuter avec les fluviatiles.
Avatar du membre
par westafrica
#227324
UP!

Quasi un an après ils ressemblent à quoi Thierry?


par thieery marie
#227337
pas de photo récente.Ils font 10 12 cm pas agressif.Quand je pourrai faire des photos ce sera avec plaisir que je les posterai.


Avatar du membre
par westafrica
#227340
On fait comme ça! :) . Ce sera avec plaisir que je les contemplerai :D :bounce:


Avatar du membre
par gbarnga
#227341
Connais-tu leur origine géographique?
Merci


par thieery marie
#227475
non pas de tête.Mais il suffit de regarder dans le livre de Anton. :)


Avatar du membre
par gbarnga
#227482
Ben justement, on le trouve dans pas mal de rivières. J'aurais juste voulu savoir si tu connaissais exactement le lieu de collecte de la souche d'origine. Merci :)


par thieery marie
#227629
regarde dans le dernier an cichlides si anton parle de la provenance de ses poissons.C'est lui qui me les a donner.


Avatar du membre
par gbarnga
#227633
thieery marie a écrit :regarde dans le dernier an cichlides si anton parle de la provenance de ses poissons.C'est lui qui me les a donner.
Ok. Donc je sais d'où ils viennent. Merci. :)


Avatar du membre
par westafrica
#240360
Ils sont devenus vraiment magnifiques! Bravo Thierry!

Beaux et calmes, ça donne envie décidément... Ils font quelle taille maintenant déjà?


par thieery marie
#240364
Salut Jérôme.Les 2 plus gros font 12cm des mâles je pense.


par thieery marie
#263772
voila longtemps que j'ai donner des nouvelles des pelmato.
Les plus gros font 15 cm.
Je pense avoir (sur les 5) des mâles et des femelles car je commence a avoir des parades.
Se sont vraiment des superbe poissons pour le moment très calmes avoir pendant la garde des jeunes.
Fichiers joints
pelmato2-2010.jpg


Avatar du membre
par chalamala
#265419
Dans quelle eau vivent-ils chez toi ?
Le livre de Lamboj dit que même une eau dure et alcaline leur convient...

:)


"Jamais je n'adhérerais â  un club qui accepterait comme membres des types comme moi" (Woody Allen)
Avatar du membre
par chalamala
#265580
Ils ont réellement cette belle couleur cuivrée, ou est-ce l'éclairage ou la couleur de l'eau ?
Ils me plaisent énormément...

:)


"Jamais je n'adhérerais â  un club qui accepterait comme membres des types comme moi" (Woody Allen)
Avatar du membre
par chalamala
#265856
J'ai été hier chez Zajac à Duisburg, des buettikoferi, ils en avaient une brouette entière, 6 à 7cm...
Je n'ai pas résisté, j'en ai ramené six !

:bounce:


"Jamais je n'adhérerais â  un club qui accepterait comme membres des types comme moi" (Woody Allen)
par thieery marie
#265908
bravo tu ne vas pas regretter.Tu vas les mettre dans combien de litre?


Avatar du membre
par chalamala
#265921
Là ils sont dans 160l, mais c'est temporaire bien sûr. Par la suite 350, 450, 700, 800 : ? Je n'ai pas encore décidé. Tout dépend de la population globale que je mettrai sur pied (Tétras, Ctenopoma, autres cichlidés... ).

:wink:


"Jamais je n'adhérerais â  un club qui accepterait comme membres des types comme moi" (Woody Allen)
par humilis
#265947
y en a qui en ont de lma chance de pouvoir maintenirdes poissons moi je subit la tyrannie féminine et dans l'impossibilité de revenir a ma passion

(c'est une blagounette)
Modifié en dernier par humilis le 27 avr. 2010 08:46, modifié 1 fois.


par humilis
#265948
chalamala a écrit :Là ils sont dans 160l, mais c'est temporaire bien sûr. Par la suite 350, 450, 700, 800 : ? Je n'ai pas encore décidé. Tout dépend de la population globale que je mettrai sur pied (Tétras, Ctenopoma, autres cichlidés... ).

:wink:
ben 800 hein!!! :wink:


Avatar du membre
par chalamala
#267300
La photo est mauvaise, car je n'ai osé ni utiliser le flash ni nettoyer la vitre :
Image
Mais sur l'ardoise noire, ce sont bien des oeufs !
:bounce:


"Jamais je n'adhérerais â  un club qui accepterait comme membres des types comme moi" (Woody Allen)
par thieery marie
#267393
Super tu peu nous dire comment ce passe la garde car chez moi après la ponte la femelle a viré le mâle pour protéger seul les œufs.

évidement je n'ai pas eu d'éclosion mais après plus de 3 ans de grossissement je suis simplement content d'avoir des mâles et des femelles.De plus j'ai pu assister a la fin de la ponte.

Je croise du bois pour les tiens.


Avatar du membre
par chalamala
#267424
J'avais donc acheté (le mois dernier à peine) 6 subadultes chez Zajac, en Allemagne, en tentant de sélectionner 3 mâles et 3 femelles (et je crois que j'ai vu juste, un second couple semble en cours de formation).
Quelques jours à peine après leur arrivée, un couple s'est formé qui menait la vie rude aux 4 autres. J'ai donc retiré ceux-ci, laissant le couple seul.
Ces deux-là s'entendent très bien, avec ponte à la clé avant-hier. Ce soir, les larves ont éclos (la moitié des oeufs seulement, l'autre a blanchi : inexpérience du mâle sans doute). Pour l'instant le couple s'entent toujours très bien, il faut dire que leurs 4 congénères sont dans le bac voisin et qu'ils les voient : même s'ils sont seuls dans leur bac, ils ont de quoi canaliser leur agressivité!
Je ne sais pas comment va se dérouler la suite, mais une chose est certaine: cette espèce peut vivre et même se reproduire dans mon eau dure et alcaline!

:)


"Jamais je n'adhérerais â  un club qui accepterait comme membres des types comme moi" (Woody Allen)
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 8

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer