Débuter avec les fluviatiles.
Avatar du membre
par chalamala
#267424

Dernier message de la page précédente :

J'avais donc acheté (le mois dernier à peine) 6 subadultes chez Zajac, en Allemagne, en tentant de sélectionner 3 mâles et 3 femelles (et je crois que j'ai vu juste, un second couple semble en cours de formation).
Quelques jours à peine après leur arrivée, un couple s'est formé qui menait la vie rude aux 4 autres. J'ai donc retiré ceux-ci, laissant le couple seul.
Ces deux-là s'entendent très bien, avec ponte à la clé avant-hier. Ce soir, les larves ont éclos (la moitié des oeufs seulement, l'autre a blanchi : inexpérience du mâle sans doute). Pour l'instant le couple s'entent toujours très bien, il faut dire que leurs 4 congénères sont dans le bac voisin et qu'ils les voient : même s'ils sont seuls dans leur bac, ils ont de quoi canaliser leur agressivité!
Je ne sais pas comment va se dérouler la suite, mais une chose est certaine: cette espèce peut vivre et même se reproduire dans mon eau dure et alcaline!

:)


"Jamais je n'adhérerais â  un club qui accepterait comme membres des types comme moi" (Woody Allen)
Avatar du membre
par chalamala
#267473
C'est pas encore gagné... Nous seulement les parents ne doivent pas les manger (c'est leur 1e ponte), ils faut qu'ils poussent, et puis il faudra voir si dans mon eau j'aurai un sex-ratio correct...

:(


"Jamais je n'adhérerais â  un club qui accepterait comme membres des types comme moi" (Woody Allen)
par thieery marie
#267617
oui c'est vrai l'aquariophilie est une chose l'élevage en est une autre. :)


Avatar du membre
par chalamala
#267636
Hélas, ça a foiré !

:(

Les larves ont disparu hier... sans doute mangées par des parents inexpérimentés.

J'espère que ça se passera mieux la prochaine fois.


"Jamais je n'adhérerais â  un club qui accepterait comme membres des types comme moi" (Woody Allen)
Avatar du membre
par westafrica
#267641
On croise du bois ;) . Tiens nous au jus! :bounce:


par thieery marie
#320725
voila un peu plus de 5 ans Anton Lamboj me donner une cinquantaine de jeunes de ce poisson.

Ceux ci avait environs 1 semaine de nage libre et mesurer 5mm.

A ce moment j'étais en déménagement et j'ai pu sauver 5 jeunes.

Depuis ils sont fait du gras et du muscle et les plus gros passe les 20 cms.

Ce week end je me suis occupé de leur bac (760L) le sable n'avait pas été nettoyer depuis 5 ans est commencer a saturé.

je croise moi même du bois pour une repro en 2013 et une diffusion a revel.
Fichiers joints
pelmato.jpg


#323226
oui j'y pense mais il faut que je réorganise le placement de mes poissons donc en gros sa fait pêcher dans 2 bacs de 700l et 2 autre de 450l donc la flemme pour le moment.

Si au moins on pouvais avoir un peu de soleil et de chaleur ça m'aiderai a être plus courageux.


par thieery marie
#341301
:bounce: le soleil est la depuis plus de 1 mois donc j'ai eu du courage.

je me suis mis a bouger les poissons afin de réorganisé ma pièce a poissons. et comme souvent quand on les stresse les poissons pondent. mes pelmato mon donc gratifié du nage libre.

je n'en ai pas encore pêcher mais il n'est pas trop tard. avis au amateurs. leur taille fait tout de même 25 cms adulte.


Avatar du membre
par westafrica
#341305
arrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrggggggggggggggg! :bounce:

Super-top-cool-de-la mort-qui-tue-sa-race-à-viande! CHAPEAU!

Tu gardais la grande nouvelle petit canaillou!!!

Je veux bien tenter ma chance si tu es prêt à me pêcher quelques jeunes! :) . Je pesne que Rodrigue peut aussi être intéressé (Rodriiiiigue ? :) ) , on pourrait monter un "pool charentais" :)


Avatar du membre
par westafrica
#341332
Super!

Quand je dis que tu gardais la nouvelle, je voulais dire "pour après celle sur les kingsleyae", mais on s'en fiche le principal c'est que t'as la classe sur ce coup là :)

Ils ont temps de pousser un peu d'ici Vichy! :)


  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 8

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer