Débuter avec les fluviatiles.
Avatar du membre
par westafrica
#210990

Dernier message de la page précédente :

Merci Adam! :)


Avatar du membre
par westafrica
#212616
Up!

Encore qqs jeunes diffusés ce WE. Au niveau sexage les hypothèses évoquées plus haut se confirment : caudale rayée => mâle , caudale transparente => femelle, c'est un peu le contraire des transvestitus... L'écaille argentée est apparue sur les plus "grosses" femelles.

J'ai dû retirer une bonne partie de la seconde portée, car le mâle chassait la femelle pour garder les nains seul. Deux jours plus tard la femelle est de nouveau colorée (miam!) et tolérée la plupart du temps par le mâle.


Avatar du membre
par westafrica
#213170
Nouvelle ponte de sabinae aujourd'hui, dans le 360l, d'un couple atypique : une femelle adulte qui me restait et... un mâle de la première portée!! 4 mois (nage libre le 24 novembre 2007) et un peu moins de 4cm de long, donc loin du colosse expérimenté!

Je n'ai pas beaucoup d'espoir que ça aboutisse : le mâle est trop jeune, le pH pas assez bas je pense (pas testé), la ponte a eu lieu à 10cm des frontières du territoire d'un couple de taeniatus Lobe qui balade actuellement une cinquantaine de jeunes, et enfin les pindu guettent...

Mais c'est toujours sympa à observer :)


par thieery marie
#213284
salut jerome que de bonne nouvelle chez toi en ce moment bravo.Alors les benitos mungo des nouvelles?des photos?

Thierry


Avatar du membre
par westafrica
#213475
Salut Thierry! Pour les Benito : un couple est formé, ça parade souvent de façon spectaculaire mais ils sont encore un peu dominés, donc pas de ponte. Pour les photos c'est compromis, mon APN en carton a semble-t-il rendu l'âme.

Chez les sabinae du grand bac (le couple avec le mâle ado) la femelle blue fin est venue mettre son grain de sel et à fait échouer la ponte (qui n'aurait de toute façon surement pas été un succès). Elle est visiblement perturbée parce qu'elle chasse le jeune mâle sabi et drague la femelle sabinae (ce ne sont clairement pas des parades d'intimidation)... Il est vraiment temps que je lui trouve un mâle... :D


par thieery marie
#213509
merci jerome.Si tu garde des jeunes lobe çà m'intéresse de plus que je doit monter a paris bientôt pour récupérer les satanos de manu.

Thierry


Avatar du membre
par westafrica
#213517
Je t'ai mailé pour les Lobe ;)

Concernant les sabinae, est-ce que des personnes de Paris vont à Voiteur ou à Arlon? J'aurais des sabinae à y faire parvenir si possible.

Si une bonne âme amie des fluviatiles pouvait assurer le transit ce serait génial. Merci d'avance!


Avatar du membre
par westafrica
#224358
une petite photo pour donner envie... :)

Image


par thieery marie
#224525
vraiment très beau les sabinae merci de me les avoirs fait découvrir Jérôme.J'ai certain mâle orange sur tous le corps c'est pareil chez toi?

Thierry


Avatar du membre
par westafrica
#224530
Ca me fait plaisir :) . J'espère que tu auras bientôt des repros, pour le moment personne parmi les personnes à qui j'en ai diffusé n'en a eu, + beaucoup de pertes :( :( . C'est dommage car cette espèce mérite une large diffusion.

Et oui, le mâle sur la photo et deux autres (les plus gros) présentent par moments une coloration quasi uniformément orangée, de toute beauté, avec du rouge vif dans l'arrière de la dorsale et la caudale.

En gros c'est qu'ils se sentent bien :D

Tu penses isoler un couple bientôt?

Une autre petite photo :Image


Avatar du membre
par westafrica
#226831
Up!

Un couple vient de pondre dans le 360l, pas peureux les petits.

Photos d'une femelle dominée qui a pris le maquis :

Image

Image

Et une pas top du mâle qui a frayé avec une autre femelle, il était assez orange à ce moment là...

Image


Avatar du membre
par Romain
#226833
Super nouvelle, ça fait plaisir, et bravo pour les photos :wink:


par thieery marie
#226958
super jerome toujours en eau très douce la ponte?


Avatar du membre
par westafrica
#227282
Salut!

Dans ce bac paramètres non mesurés mais 80% eau osmosée, 20% eau en béton de Paris. La ponte n'a rien donné visiblement, le mâle a répudié la femelle et a cédé aux avances d'une autre... C'est Dallas!


par thieery marie
#227479
merci.Tu pense a faire un article pour le RFC?STP


Avatar du membre
par Patapon
#227784
thieery marie a écrit :merci.Tu pense a faire un article pour le RFC?STP
+1 :D :bisou:


--------

pour envoyer un article à  l'AFC: afc.picot.laurent@gmail.com


L'adulte ne croit pas au père Noël. Il vote...
"un 4x4 bien réglé est un 4x4 cassé" Steve Aeschbacher (2006)

Nature-granville-chausey
Image
Avatar du membre
par westafrica
#227792
+1? bon ok : J'y pense, j'y pense, j'y pense! :D


par thieery marie
#227823
j'aimerai que tu nous dise j'y travaille j'y travaille ...... :P2


Avatar du membre
par Hulk
#227858
westafrica a écrit :une petite photo pour donner envie... :)

Image
Jolies, tes photos. Tu me donnes envie de refaire "L'Enlèvement des Sabinae". :DD


Avatar du membre
par westafrica
#227897
Merci Patrick!

Si je comprends bien "Tawil" => "ta ville" => "Rome", ce qui peut expliquer tes envies de captation de femmes...

Remarque tu ne crois pas si bien dire avec cette histoire d'enlèvement... Sauf que c'est une femelle qui s'est accaparé le mâle d'une autre :)


Avatar du membre
par Hulk
#228033
westafrica a écrit : Si je comprends bien "Tawil" => "ta ville" => "Rome", ce qui peut expliquer tes envies de captation de femmes...
Sauf ton respect, elle est un peu tirée par les écailles de la papille génitale. :P2
Remarque tu ne crois pas si bien dire avec cette histoire d'enlèvement... Sauf que c'est une femelle qui s'est accaparé le mâle d'une autre :)


Si tu veux un cichlidé qui te fasse vraiment 'L'Enlèvement des Sabines", prends des Neolamprologus callipterus, les mâles enlèvent les femelles dans leurs coquilles. :)


Avatar du membre
par Benoit J.
#228042
Tant que ce n'est pas l'enlèvement "aux serres"...........................



-->>>je suis dehors ->


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 14

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer