Débuter avec les fluviatiles.
Avatar du membre
par westafrica
#260601

Dernier message de la page précédente :

Tant qu'ils s'entendent bien, ne pas les séparer à mon avis. Les retrouvailles pourraient être violentes.

Tu peux descendre la t°c à 22 pendant un moment, et remonter jusqu'à 26 deux ou 3 semaines plus tard.


par Gabrielgab
#260607
non, les séparer des lucanusi, je voulais dire...

Ils sont dans 144l avec un mâle et deux femelles lucanusi... Je pense que la présence des lucanusi les inhibe...

J'ai séparé le bac en deux avec une mousse bleue...

lucanusi d'un côté et sabinae de l'autre... je sens que ça va les décider...

Avec aussi un bon changement d'eau!!

on verra dans les jours qui suivent...


Avatar du membre
par westafrica
#260629
Ah ok j'avais point compris effectivement :lol:

Je croise les doigts ;)


par Gabrielgab
#260648
d'autres photos du mâle de la cave

Image

Image

Image


Avatar du membre
par westafrica
#260659
Il est vraiment très coloré! Et il a une belle bosse ;)

J'espère que ce couple te fera plein de petiots!


par Gabrielgab
#261239
Tout content, le couple de la cave bouge un peu suite à la séparation du bac en deux par une mousse bleue, pour les isoler des lucanusi!!!

La femelle terrasse bien!!!

ça sent bon tout ça...

100% eau de pluie (ou omosée selon dispo) pH 5.2...

Image

Image

Image

Image


par thieery marie
#261244
la dernière photos est vraiment terrible bravo GAB.


Avatar du membre
par westafrica
#261322
Super Gab, j'espère que ça va marcher! Jolies photos :)

La femelle a vraiment un gros bide, ça sent le GROS nuage d'alevins :D


par Gabrielgab
#261340
Les photos ne sont valables que quand les poissons sont tout contre la glace frontale, sinon, galère pour les couleurs....


par Gabrielgab
#261467
ça va chauffer....

Nouvelle nage libre dans le bac du salon...

où cohabitent 2 générations de jeunes, avec le sparents, en plus ce ces nouveaux petits...

Et ponte en route à la cave!!!!


Avatar du membre
par westafrica
#261473
:bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce:


par Gabrielgab
#261719
larves aperçues pour le couple d ela cave....

Je suis content...

c'est mieux pour le long terme d'avoir deux lignées distinctes :wink:


par Gabrielgab
#262706
échec :evil:

ça ira mieux la prochaine fois... J'espère...


par Gabrielgab
#264194
le couple du salon...

Image

Image

Image

ces derniers jours, la femelle présentais un ventre particulièrement rebondi à nouveau... et depuis deux jours, elle est à nouveau cachée...

des petits issus de 3 pontes différentes continuent leur petite ve...

17 petits des deux premières pontes, sont dans unn bac séparé, et une quinzaine de petits de la dernière ponte (avant celle en cours) sont encore dans le même bac que les parents...

quelques photos des plus grands jeunes

Image

Image

Image

Image

Image

edit

ah oui aussi, il se pourrait que le couple de la cave ait pondu ou soit sur le point de le faire...


Avatar du membre
par westafrica
#264232
oui très beaux!

Ils sont sexables les aînés visiblement. Ca donne quoi au niveau sex ratio?


Avatar du membre
par Romain
#264960
Salut,
Voilà je vais enfin faire le pas !
Gabrielgab propose des jeunes à Arlon, je pense lui en prendre mais je ne me suis pas encore décidé sur le nombre.
Que me conseillez-vous ? 4 et je laisse deux couples se former ou en ayant simplement un male et une femelle on a un couple qui se forme ce qui me permettrais de garder de la place pour avoir d’autres espèces par la suite…

Pour la suite chaque couple aura un aquarium spécifique de 50-60 litres chacun, je suis en train de les mettre en place !


par Gabrielgab
#265039
ben , de ma maigre expérience avec cette espèce, elle n'est pas compliquée pour se mettre en couple : chez moi, un mâle + une femelle = un couple...

Mais je en sais pas si c'est une généralité...

En outre, ils se reproduisent au compte goutte, donc, ça m'arrangerait de ne diffuser que des couples pour pouvoir faire plaisir à tout le monde...


par Gabrielgab
#266535
Voilà...

Quelques sabinae diffusés à Arlon...

Un couple chez Romain (j'espère que ça va le faire, car c'est très "serré" en cas de pépin... )

Et aussi chez Jean Bolinne

Il reste au moins deux femelles de la deuxièmes portée (encore petites mais déjà sexables) (je compte les femelles car c'ets le facteur limitant pour diffuser et perpétuer la souche)

Et des 15-20 jeunes de la troisième portée, qui sont toujours avec les parents ("du saloin"), les sexes commencent à se distinguer...

Autre bonne nouvele, le couple de la cave a une nouvelle nage libre, bien nombreuse et vigoureuse, la fois passée, je n'avais pas pu nourir car j'étais parti en vacances, mais cette fois-ci, je vais mettre toutes les chances de mon côté...

Donc voilà, pour les sabinae, ça va doucement, mais sûrement...


Avatar du membre
par Romain
#266607
Salut,
Merci Gabriel, les Congochromis sont bien arrivés se sont bien acclimatés et n’hésitent pas à sortir devant la vitre frontale, ils ont mangé correctement des artémia congelées tout à l’heure.
Ils ont un bac de 135 L rien que pour eux !
Pour le moment ils ne sont pas très colorés mais ça viendra par la suite.
De mon côté je vais baisser le pH assez rapidement, pour le moment il est de 6,2.

Je posterais bientôt des photos ;)


par Gabrielgab
#266608
Pour la croissance, 6.2, je pense que ça ira... C'est juste pour les choses sérieuses que c'est trop haut...

A mon avis, encore au moins un mois ou deux avant des prémices de repro...

Content qu'ils aillent bien!!!

Tiens nous au jus, et photos.......

135l pour deux, quel palace!!!!

Tu ne leur mets pas qlq killies ouautre comme compagnie?


Avatar du membre
par westafrica
#266682
Content de lire que pour la présence de cette espèce dans nos bacs l'avenir semble souriant grâce à toi, et que Romain tu reprends des poissons (et quels poissons :D). Je croise du bois pour que ton duo forme un couple!

Effectivement seuls dans 135l tu risques de ne pas beaucoup les voir... A moins de leur mettre des copains!


par Gabrielgab
#267650
la descendance du couple de la cave!!!

Image

Image

Image


  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 14

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer