Débuter avec les fluviatiles.
par Gabrielgab
#281528

Dernier message de la page précédente :

En tous cas, ils semblent bien à l'aise dans leur nouvelle demeure!!!
Modifié en dernier par Gabrielgab le 17 janv. 2011 18:46, modifié 1 fois.


Avatar du membre
par yay
#281560
j'ai récupéré deux couples de cette espèce hier soir ( merci Gabriel)

ils sont pour l'instant dans un bac de 80/30
ce matin tout le monde était caché sous les feuilles ou les demi coco

un distribution de nauplies d'artémias ne les a pas poussés à se monter.
j'ai alors ajouté deux couples d'Epiplatys olbreschti et j'ai pu voir tout le monde sortir timidement des abris (le gros mâle étant plus timide que les autres)


par Gabrielgab
#281561
Content d'avoir des news! :)

Ils ont eu une trentaine d'heure de sacs... Je pense qu'ils ont été passablement stressés...

T'inquiète, ça va venir!!! :wink:

Etonnant, ça, que ce soit le plus gros qui soit le plus stressé... Quoique non... Les 3 autres sont frères et soeurs de portée et étaient ensemble, ça va passer pour de l'anthropomorphisme, mais je pense qu'ils se "connaissent" déjà, contrairement au gros qui est avec des "inconnus"


par Gabrielgab
#282526
Ponte en route au salon... mais mâle sur le point de mourrir... :??:

Je ne sais pas de quoi... Attaqué par les deux bettas...

Je me demandes si je ne devrais pas virer les deux bettas de là si je veux assurer la repro...

J'aimerais l'assurer celle-là pour garder mes deux lignées séparées entre le couple du salon et le couple de la cave... Il me reste juste un mâle du salon ...

Je préfère garder les deux lignées séparées pour garder la possibilité de faire de la "retrempe" dans un futur lointain si je vois apparaître des soucis de consanguinité...


Avatar du membre
par joelBXL
#282866
Quelques news:

(Rappel bac 100 litres avec 2 mâles et 2 femelles + 2 couples de A. gardneri)

Tout se passe parfaitement ... quelques "prises de becs" entre mâles qui pourtant ne se quittent pas. ça comment à creuser pas mal sous les racines.

Quelques nouvelles photos:

Image

Image

Image


par Gabrielgab
#282881
Jolis les deux mâles, très différents, mais pourtant, ce sont des frères!!!

:wink:


par Gabrielgab
#282911
quelques nouvelles photos

le dernier mâle f1 issu du couple salon qui me reste...

Image

Image

des f1 issus du couple "cave"

Image

Image


Avatar du membre
par westafrica
#283130
Très très jolis, en particulier les mâles...

Manquent plus que des jolies photos des femelles en robe de frai! :D

Perso je ne trouve pas les deux mâles de Joel soient si différents, sinon au niveau humeur :D


Avatar du membre
par joelBXL
#283184
Il y en a un qui "tire la tronche" presque 24h/24 alors car il est quasi tout le temps avec cette robe. :D


par Gabrielgab
#283191
Oui voilà ce que j'allais dire...

le plus clair de corps est toujours comme ça...

Les deux mâles ont passé l'été dehors, en poubellarium...

Les 15 premiers jours de septembre, la température ne dépassait pas les 15°C!

Le plus clair, il me semble, a un peu ramé au redémarrage qd je les ai rentré... Il faisait des bonds au sol plutôt que d enager librement... Il n'avait plus rien par la suite.

Une explication à sa couleur étrange...

Confirme-moi qu'il nage normalement et se comporte normalement nonobstant cette couleur plus claire...


Avatar du membre
par joelBXL
#283192
Il a un comportement tout à fait normal et sa nage est normale :)


par Gabrielgab
#283196
Ok, c'est conforme à ce que j'avais observé à la maison, mais on ne sait jamais..


Avatar du membre
par joelBXL
#290953
Mes 2 femelles ont bien poussé ... l'une d'elles se pare d'une superbe robe :silly: Au cours de la semaine à venir je vais baisser petit à petit mes paramètres afin de leur offrir une eau à la hauteur de leur amour (à venir?).

... Wait and see :)


par Gabrielgab
#290963
Yeah, ce serait géant, car je me sens parfois un peu "seul" sur certaines espèces dont celle-là en particulier!!!

Et toi, Yay, ça en est où???

Chez moi, il y a toujours le vieux couple sauvage "cave"

Environ 5 couples d'adultes f1 issus du couple "cave" qui sont encore ds un bac d'1mx30

Un couple frère et soeur de ceux-là isolés ds un 60l standard, avec un couple de Betta albimarginata et qlq uns de leurs descendants... (pas de repros observées à ce jour)

Et pour terminer un petit groupe (6, avec sex ratio équilibré 3/3 ou 2/4) de f2 descendant de l'autre couple de sauvage initialement acquis (couple "salon")

Voilà où c'en est chez moi!

Je ne lance personne en mode repro pour le moment, faute de place, j'attends d'avoir "écoulé" les qlq "grands" qu'il me reste, mais va falloir que j'y pense aussi...

La marge de sécurité est toujours faible, je trouve, pour ne pas perdre une souche, donc, je ne mets pas la pression, hein!!! mais je compte sur toi!!!

Rappelle-moi la taille du bac...

Je pense, d'après mon expérience, qu'il faudra isoler par couple, pour mener des repros à termes, d'expérience, en compagnie d'autres, ça ne va pas...


Avatar du membre
par joelBXL
#291080
J'espère mener à bien une reproduction à court terme :) Quelques bacs sont en attente. Le bac actuel fait 80*30 au sol. J'imagine bien que je devrai séparer les actuels duos :wink:

Jo


Avatar du membre
par westafrica
#291154
Allez les belges! :D

On est avec vous! :silly:


par Gabrielgab
#291155
J'en ai refilé a des français aussi...

Le dernier en date est un Apistogrammophile averti!!!

Il devrait pouvoir en faire quelque chose, il a deux beaux grands mâles et deux femelles prêtes à pondre!!!

:wink:


par blurami
#291205
Franchement dès que j'ai ma vrai fishroom ceux là je leur réserve un bac :D

Gab' tu ne seras pas seul ;)


Il n'y a pas de question stupide,juste les réponses le sont.
Image
par Gabrielgab
#292238
Nage libre dans le communautaire :eek:

photos impossibles à cause de la cyano!!!

Peu de chnce que les cardinalis leur laisse une chance, sans compter l'autre couple de jeunes lucanusi, la femelle Apisto baenschi et une femelle Dicrossus filamentosur... Autant dire surpop dans ce bac de 100x30 qui pourrait être qualifié de "poubelle"

:roll:


Avatar du membre
par westafrica
#292658
Super nouvelle! :)

Ca en est où? Et qu'est ce qu'ils foutent là ces cardi? :D


par Gabrielgab
#292664
bah au départ, c'était un "amazonien"

20 cardinalis, et un couple d'Apistogramma viejita...

Et depuis la mort du couple de viejita, et bien il me sert à caser qlq sub adultes en tout genre!!!

:P2 :P2

Il y a aussi une nage libre en Charente, chez un apistophile averti, de mes amis, à qui j'avais confié deux couples, frères et soeurs de ceux qui ont pondu dans le communautaire ici :wink:

Ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier :wink:

En fait, je lui ai amené les 4 individus il y a un mois, il n'a pas vraiment eu le choix :lol:


Avatar du membre
par westafrica
#292699
Bonne nouvelle pour ce charentais! Pas loin de chez Rodrigue, Ronnin, Yay entre autres :D

Pour l'aspect "forcing surprise" du cadeau, cela relève des méthodes de guérilla fluviatile reconnues, je suis admiratif! :lol:

Pour l'obédience amazonienne du bac je m'en doutais un peu, c'était une petite taquinerie gratuite! :)


par Gabrielgab
#292709
Yay en a aussi, 2 mâles et 2 femelles :wink:

Ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier, disais-je!
Pour l'aspect "forcing surprise" du cadeau, cela relève des méthodes de guérilla fluviatile reconnues, je suis admiratif! :lol:


Bah les apistophiles purs et durs ont du mal a se laisser convaincre pour les fluviatiles, il ne reste plus que l'option de la force!

J'ai aussi "placé" un couple de cf. teugelsi :wink: :D :D


Avatar du membre
par westafrica
#292721
Bravo, "Obiwan has taught you well" :D

Image

:lol:


  • 1
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer