Débuter avec les fluviatiles.
Avatar du membre
par westafrica
#354148

Dernier message de la page précédente :

Grâce à Alex, qui maitrise parfaitement les ficelles de persuasion des amateurs de Flu à base de superbes photos, j'ai de nouveau des sabinae chez moi. Les mâles font déjà les kékés et les femelles apprécient le spectacle ;). Merci Alex! :)


Avatar du membre
par westafrica
#356647
Tu peux me tutoyer, on se connaît :D

Pas de preuve de vie non, va falloir me croire sur parole, je suis trop occupé à réparer ma fishroom pour prendre des tophs / vidéos :(


par colossus
#356654
Oups! Désolé j'avais lu trop vite et je croyais que Thierry aussi avait transformé l'essai...

Désolé d'entendre que tu as des soucis de fishroom, c'est frustrant de ne pouvoir en profiter à fond. Bon courage Jérôme.


=>AquaDico.com
Avatar du membre
par westafrica
#356736
Merci à vous!

Rien de grave au final mais du râlant et du chronophage (cf. Fil sur ma fishroom).

Chez les sabinae, Il y a moins d'une dizaine de jeunes mais ça garde toujours, ils seront au point pour la prochaine tentative :)


Avatar du membre
par westafrica
#358006
Oh un revenant! :)

Ça fait plaisir de te revoir par ici Joël! :)

En plus pour une photo d'un poisson pas degueulasse :D !

Tu as quoi comme fluviatiles en ce moment?


Avatar du membre
par joelBXL
#358021
Après ma séparation ou j'ai dû vendre pas mal de fish (T. brichardi, etc.). J'ai redémarré en Tanganyika dans mon appart' et petit à petit, je reviens vers l'ouest africain. J'ai actuellement un bac avec deux couples de Nanochromis parilus (WC), un bac avec un couple de P. silviae (WC) et un bac avec un couple de Congochromis sabinae et hier ... j'ai vendu mes derniers Tanga afin de refaire mon 300 litres en ouest africain .... L'eau osmosée tourne à plein régime ici ;-) .... je check déjà pour une population peut-être à tendance rhéophile.

Jo


Avatar du membre
par joelBXL
#358139
Merci les gars :)

La souche (rouge et bleue) vient de Mbandaka. De vrais joyaux ces fish. Oui Thierry, je suis sur le groupe (et je "like" tes photos :D )

Jo


par thieery marie
#358145
super. tu a donc suivie l'évolution. on est passer de appellation flue africain a WAC. est le nombre d’espèces disponible a lui aussi étais booster par la création de se groupe.
ici pour le moment on essaie de maintenir a flot le section wac avec le peu de temps que l'on peu y consacré. en espérant faire de nouveau adepte.


Avatar du membre
par westafrica
#359556
Pas bonnes hélas, j'ai perdu beaucoup de poissons en l'espace de quelques semaines et ils en font malheureusement partie.

Concernant l'un des bacs à sabinae (javais 2 mâles et 4 femelles répartis en 2 bacs), J'avais d'abord pensé à un pathogène introduit avec des killis, mais vue la suite Je pense plutôt à un problème avec mon eau de pluie suite à un traitement dans un champ voisin ou autre pollution.
- simultanéité des emmerdes dans plusieurs bacs différents
- pas de nouveaux poissons dans la majorité des bacs touchés
- aucun changement en termes de maintenance
- NO2 et NO3 ok, conduc normale
- mêmes symptômes : mort sans symptômes extérieurs préalables hormis parfois des tremblements laissant penser à un élément neurotoxique
- Aucun des bacs à changement d'eau manuel à l'eau osmosée n'est touché (sauf le 1000l mais je change à l'eau de pluie, pas osmosée).

J'espère que le pire est passé. Désolé d'avoir perdu ces petits bijoux que je me faisais une joie de maintenir et de reproduire à nouveau (le plus beau couple venait de pondre pour la seconde fois, et la première n'avait rien donné, quant au couple du 100l ils étaient en froid après 2-3 pontes peu importantes en nombre d'alevins, donc je n'ai même pas de jeunes...)


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#359582
Ah merde, ça craint tout ça.
En effet les traitement agricole pourraient être mise en cause si tu as des champs à proximité immédiate de la maison.
tu n'a pas penser à faire tourner un petit filtre interne avec cartouche de charbon dans tes récupérateurs?
j'avais fait ça sur ma cuve quand elle me servait pour mon bac.


Avatar du membre
par westafrica
#360126
Je te remercie sincèrement pour ta proposition Alex, c'est très sympa à toi! :)

Ceci dit je ne prendrai pas de nouveaux poissons avant d'être à peu près sûr que l'hécatombe est terminée... Je te fais signe ;)


  • 1
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer