Débuter avec les fluviatiles.
#358713
Merci pour vos réponses,

Ici le couple prend vraiment sa place dans le bac sans trop de "violence" vis à vis de l'autre duo (ça m'étonne) ... Ils prennent bien leur marque et il n'y a quasi pas de perte d'alevins. Pour une première repro je suis content ... je vais devoir bientôt monter un bac de croissance ;-)


#364629
Merci les gars pour le sexage: du coup j'ai un couple,
mesieurs est un connard, je cherchais une espèce de killi à ajouter...
au début je devais les mettre avec 4 microctenopoma, s'en penser quoi?

le mâle aura besoinde punching ball je penses....
j'attend le printemps pour une belle souche de killi mais si il y a urgence, je mettrait un trio de cap lopes


Image
#364679
Avec suffisamment de plantes flottantes et de barrières visuelles ça peut se tenter, il faut que le mâle ansorgii ait la paix pour veiller sur son Nid de bulles, mais mieux vaut prévoir une solution de repli, je crains un peu que les femelles ansorgii soient prises en sandwich entre les Nano et leur mâle. J'ai aussi des doutes sur la capacité des ansorgii à jouer le rôle de "dither fish" par rapport par exemple à des Epiplatys peu farouches comme des dageti.


#364694
Pourquoi au Gabon ? :D

Tu n'as pas un 60l qui traine au cas où comme solution de repli ? J'ai pas mal insisté sur mes réserves au détriment de mon avis (humble et qui n'engage que moi) qui est : ça se tente moyennant surveillance et solution en cas d'échec ;). Pour paraphraser l'ami BN : les poissons d'abord :jap:


#364708
Sorry j'ai du fumer, je voulais parler de congo, oui je vais faire de la place dans mes petits bacs, viré mes guppy, du coup je vais tenter l'australe je crois.
J'ai déjà des epiplatys dagetii et dans mon coin j'ai pas mal de killiphile, mais pas d'autres espèce d'epiplatys


Image
  • 1
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer