Débuter avec les fluviatiles.
Avatar du membre
par joelBXL
#289615

Dernier message de la page précédente :

Mais pourquoi j'habite si loin :??:


Avatar du membre
par westafrica
#292657
Alors pour les intéressés éventuels, j'en ai une bonne vingtaine de sexables dispo...

Et une nouvelle portée qui pousse depuis une dizaine de jours :)


par Gabrielgab
#292665
Eh mais c'est à la chaîne, là!!!


Avatar du membre
par westafrica
#292698
Faut dire ça au couple :D

Et c'est surtout que je n'ai pas trouvé preneur pour des individus proposés en mai ;)


par Immariel
#296598
Les nanochromis que tu m'as donner vont bien , ils se chassent sévère en ce moment , mais tout vas bien Merci West !!!


#316796
Bonsoir je me permets de faire un petit terrage du post, qui après plus d'1 an sans activité, qui en a donc bien besoin.

Alors comme dit dans ma présentation, j'ai actuellement un jeune couple de Nanochromis transvestitus, qui à réalisé ça 2ème ponte Ce samedi . Leur 1ère ponte a eu lieu il y a 1 mois et 1 semaine et il me reste seulement 4 jeunes en grossissement. Seulement 4 car ce sont les seuls survivants d'une longue semaine d'absence alors qu'ils n'étaient âgés que d'une semaine.

La femelle est une petite-fille de ceux de Westafrica, née chez Colossus en novembre 2011, il y a donc 1 an. Le mâle quand à lui provient de chez Estalens.
Hier ayant déplacé 3 de mes 4 jeunes dans un bac de grossissement, j'en ai profité pour les photographier plus facilement.
Une petite photo, lors du transfert, ils mesurent plus d'1 cm mesuré.

Image


Adjoint du Responsable AFC Région Midi-Méditerrannée
Administrateur sur Aquadico.com
West African Cichlids group
#317296
Aujourd'hui, nouvelle nage libre de mon couple reproduction, il y a environ 60 alevins !
Leur sac vitellin me semble pas entièrement vidé pour aujourd'hui, les nauplies sont ont été lancées pour les petits.
Les photos réalisées très rapidement sont là uniquement pour illustrer le moment, elles sont loin d'être de bonne qualité, veuillez m'en excuser..

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Adjoint du Responsable AFC Région Midi-Méditerrannée
Administrateur sur Aquadico.com
West African Cichlids group
#317370
Merci beaucoup !

Petite nouvelle, je viens de voir le 4ème jeune de la première portée (que je n'ai pas vu depuis 15 jours) dans le 60L en compagnie du groupe des alevins de 2 jours, mais à ce moment là le téléphone sonne et le temps de décrocher et revenir devant le bac, le groupe était 10 cm plus loin et aucunes traces du petit jeune. Je ne sais donc pas si les parents l'ont tout simplement chassé du groupe et donc parti se cacher ou s'ils l'ont éliminé. Affaire à suivre !

Sinon une petite surprise pour ce soir sera là …


Adjoint du Responsable AFC Région Midi-Méditerrannée
Administrateur sur Aquadico.com
West African Cichlids group
#317375
Merci de partager ça avec nous ;)

J'ai aussi vu les miens accompagnés de jeunes avec leur vitellus, mais seulement lors des premières pontes, et aucun n'avait survécu. Pour ton petit jeune j'ai bon espoir, j'ai eu jusqu'à 4 portées dans un petit bac quand je ne prélevais plus les jeunes en espérant que ça les calme sur le rythme de ponte (tu parles! ;) )


#317379
Merci pour ton partage d'expérience Westafrica !
Dois-je plutôt créer un nouveau sujet pour la reproduction concernant mon couple ou je continu sur ce même topic ?

Comme prévu voici la petite surprise :



Bon comme le module Youtube ne veux s'afficher voici le lien direct de la vidéo => http://youtu.be/4RcuUN81XZo
Modifié en dernier par Fanarium le 06 déc. 2012 22:45, modifié 1 fois.


Adjoint du Responsable AFC Région Midi-Méditerrannée
Administrateur sur Aquadico.com
West African Cichlids group
#317456
Alors quelques nouvelles du jour :

Bien que l'on soit qu'au 3ème jour de nage libre, il ne me semble pas avoir de perte pour le moment. Les alevins sont littéralement gavés de nauplies, du coup sa pousse déjà.

Ensuite j'ai aperçu à plusieurs reprise le petit récalcitrant dans le 60L et par chance j'ai réussis à l'attraper pour le placer avec ces frères et soeurs dans le 20L de grossissement. Du coup ayant plus de 15 jours sans nourriture à profusion il est quasiment plus petit de moitié, mais il va rattraper son retard je pense rapidement.


Adjoint du Responsable AFC Région Midi-Méditerrannée
Administrateur sur Aquadico.com
West African Cichlids group
#317460
Salut,

belle repro.

Du coup, j'ai plongé dans le bac des Nano. du club il y a qqles jours. Et j'ai extrait de la forêt de plante un beau couple et un plus petit trio.
Depuis déjà un bon moment, la mâle le plus gros mettait un grosse pression aux autres que l'on ne voyait que pour manger.

Le couple est dorénavant séparé des autres et semble bien s'entendre. La femelle s'est déjà accaparé un pot de fleur percé.

Gros apport d'eau neuve osmosée, et arrivée de feuilles de chêne et de fruits d'aulnes dans les deux bacs. Puis diversification de nourriture afin de stimuler un peu tous ce petit monde.

Voilà. A suivre.

Lau.


"être naturaliste, ou ne pas être!"
#318367
:repro: :repro: :repro: :repro: :repro:
:yeah: :yeah:
:b8:

YES!!
Ce soir, Monsieur et Madame se promènent dans le bac avec une petite troupe d'alevins tout frais!
Première goulée de nauplies.

J'avais pas l'appareil photo.

A suivre.

Lau.


"être naturaliste, ou ne pas être!"
  • 1
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer