Débuter avec les fluviatiles.
par Gabrielgab
#260635

Dernier message de la page précédente :

ah cool, ça...

On croise les doigts pour que ça aille jusqu'au bout!!!


Avatar du membre
par westafrica
#260644
Merci Gab!

Il en a peut-être une trentaine et ils sont vraiment minuscules comparés à des parilus, et pas disciplinés du tout. La femelle patrouille sans cesse pour en récupérer et les recracher dans le banc :lol: .


Avatar du membre
par westafrica
#260646
Quelques tophs pas top des nains tout rikikis, et une de la femelle :) . Couleurs copyright Gabrielgab :lol: ;)

Image

Image

Image

Image

Image


par Gabrielgab
#260649
quoi, tu te moques de mon eau couleur thé fort... :lol: :evil:

ceci dit, et malgré la couleur, chouettes photos!!!

Par contre, je trouve les graviers gros, non?

edit.

j'ai essayé de jouer sur la température de couleur, mais pas moyen d'amélirer tes photos, c'est encore plus désespéré que chez moi pt de vue couleur de l'eau, car chez moi, en jouant sur la température de couleur, je parviens (parfois) à lever ce voile brun! :roll:


Avatar du membre
par westafrica
#260656
Non je me moque pas, je me rends compte que tu as du mérite d'arriver à faire de si belles tophs avec une telle flotte ;)

Le sol est du sable de loire de granulométrie 2-4mm, les alevins sont juste TRES petits et l'agrandissement des photos TRES grand :lol: . Le grain coincé dans le fruit d'aulne à côté de la femelle donne une idée de l'échelle ;)


Avatar du membre
par wildwolf
#260661
Salut
félicitations Jérôme!
Faut les bichonner pour une bonne croissance.
Lau.


"être naturaliste, ou ne pas être!"
Avatar du membre
par westafrica
#260670
Merci Lau!

On va déjà voir s'ils tiennent plus de quelques jours. En tout cas c'est rigolo, en 24h ils se sont pigmentés et sont passés du beige clair à un patron marbré de noir.

Si tu as des conseils précis pour la bonne croissance que tu mentionnes, je suis preneur! :)


Avatar du membre
par wildwolf
#260676
westafrica a écrit :Merci Lau!

On va déjà voir s'ils tiennent plus de quelques jours. En tout cas c'est rigolo, en 24h ils se sont pigmentés et sont passés du beige clair à un patron marbré de noir.

Si tu as des conseils précis pour la bonne croissance que tu mentionnes, je suis preneur! :)
Re,
non, tu sais que je n'ai jamais réussi avec cette espèce. Malgré qqles pontes, jamais eu d'alevins.
Maintenant je pensais juste à une eau de super qualité.
Lau.


"être naturaliste, ou ne pas être!"
Avatar du membre
par westafrica
#260737
Ok merci Lau, je vais y veiller!

En tout cas pour leur taille ils ont une grande bouche! Ils arrivent déjà à manger des nauplies, un ventre bien rose et dodu en atteste :lol: :

Image


Image


Image


Image

Par contre la femelledu second couple a disparu du jour au lendemain, je suis deg :(
Modifié en dernier par westafrica le 01 févr. 2010 19:37, modifié 1 fois.


par thieery marie
#260750
:bounce: yes bravo jèrôme 2010 sera une bonne année pour les fluviatiles.Encore bravo.


Avatar du membre
par westafrica
#260751
Merci Thierry! :) Tout plein de succès à toi!


Avatar du membre
par wildwolf
#260793
Salut,
c'est vrai que la taille de leur bouche est impressionnante. Très large, elle en est même disproportionnée par rapport au reste de la bestiole.
Étonnant.
Tu deviens bon en photo macro Jérôme.
Lau.


"être naturaliste, ou ne pas être!"
Avatar du membre
par westafrica
#260823
Merci Lau, mais c'est surtout mon objectif macro et le retaillage qui aident :lol:

Pour la taille de la bouche j'avoue que ça m'arrange bien, j'avais pas de microbouffe sous la main ;)


Avatar du membre
par westafrica
#261031
Il semble rester une quinzaine de jeunes à vue de nez (difficile de les compter en ne les voyant jamais tous en même temps).

Si quelqu'un cherche un mâle ou sait où trouver une femelle, je veux bien qu'il me fasse signe :) .


par Gabrielgab
#261798
ça y est, je suis conquis!!!!!!!!!!!

Il se pourrait que j'en acquière dans un petit mois...

ça en est où chez toi??? Toujours en bonne voie, j'espère et je suppose...


Avatar du membre
par westafrica
#261966
Bon choix Gab!

Je crois que face à la manne de nauplies quotidienne mon couple a décidé que ce serait dommage de n'élever qu'une quinzaine de jeunes... Je pense qu'ils vont pondre de nouveau bientôt.


par Gabrielgab
#261973
ouh là, quoi?? déjà repondre!!! :roll:

cool en fait!!!!!!!!!


par Gabrielgab
#262494
Alors, quelles nouvelles???

Dis, tu me gardes un groupe de juvéniles????

On échangera contre ce que tu veux :wink:


Avatar du membre
par westafrica
#262695
Pour être plus explicite sur le passage plus haut "Je crois que face à la manne de nauplies quotidienne mon couple a décidé que ce serait dommage de n'élever qu'une quinzaine de jeunes... " => apparemment ils ont zigouillé les survivants de la première ponte pour pondre de nouveau. Ca fait donc un moment que je ne vois plus de jeunes.

C'est un tel bordel dans le bac que je ne vois pas grand chose, je pense qu'ils ont pondu de nouveau mais pas sûr.

Je te tiens au courant, et si j'ai des jeunes je t'en garde! :)


par Gabrielgab
#262711
bah on peut toujours espérer voir ressurgir une dizaine de rescapés qui auraient pris le maquis!!!

Sait-on jamais!!!


Avatar du membre
par westafrica
#263297
ils avaient bien repondu... Mais semi échec apparemment : très peu de larves. :( Soit mon pH n'était pas assez bas, soit manque d'oxy génation à mon avis... Je vais essayer de bosser là dessus pour la prochine ponte.

Et un truc intrigant : nage "libre" malgré un sac vitellin encore très important.


par Gabrielgab
#263316
Par curiosité et pour info, quels sont tes paramètres?

pH? conduc et/ou dureté? température?


Avatar du membre
par westafrica
#263363
t°c 24-25°c, dureté certainement quasi nulle (100% osmosée), pH non mesuré mais certainement autour des 6, conductivité peut être un peu élevée à cause des tanins.


par Gabrielgab
#263385
tu navigues au pif :P2

Tu penses vraiment que ton pH est si haut...

Je pensais qu'avace les transvestitus il était impératif d'avoir un pH vers 4/4.5, mais certainement sous 5


Avatar du membre
par westafrica
#263388
oui au pif :lol: j'ai jeté mes tests qui donnaient des valeurs absurdes (trop vieux sûrement).

Je pense que si le pH était sous les 6 j'aurais eu un meilleur taux d'éclosion... Sans certitude tout ça!


par Gabrielgab
#263408
achète-toi un pH-mètre, et un condicti(vi)mètre.... :P2


  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 12

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer