Débuter avec les fluviatiles.
Avatar du membre
par Benoit J.
#210832

Dernier message de la page précédente :

Vu les pelviennes, je pari plus sur une interprétation de Pterophyllum scalare ;)


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par arko
#210834
Oui, ça devrait être des scalaires, mais c'est du main levée, fait de mémoire et je le répète, c'est mon premier :D qui est pour moi inachevé.
Je m'attardais plus sur la technique (volume, effets de lumière...) que sur l'anatomie des sujets...


On est hors sujet, je m'en excuse auprès de Grignou.


par grignou
#210837
moi aussi je vous présenterai bien 2/3 trucs sympas que j'avais fais mais je ne les retrouve pas....

on est un peu hors sujet c'est certain , mais bon faut bien passer le temps en attendant que je le recroise.

j'aime beaucoup l'art , mais je trouve cela très subjectif ...., une personne peut trouver une toile blanche avec un trait noir fait à l'arrache magnifique alors que pour une autre c'est quelque chose de bon pour aller à la poubelle ( tout dépend de l'interprétation de chacun suivant ses gouts peronnels , sa culture, etc etc et puis cela s'apprend aussi le fait d'apprécier une oeuvre sous quelque forme que se soit )

en tant que photographes nous sommes aussi des artistes ( enfin ça dépend pour qui lol )

Perso j'aime beaucoup les paysages aquatique du style Amano , il y a des bacs à tomber par terre , meme si ce n'est pas mon truc , c'est une forme d'art comme une autre.


par gogonne
#210869
Benoit a écrit :
Florent.De.Gasperis a écrit :c'est marrant moi j'aurais dis : qui dit artiste dit aime les choses futiles donc pas lethops ...
Bizarre ce cliché, première fois que j'entends dire que "l'artiste" est superficiel... :roll:

Pour moi c'est forcément le contraire, l'Art est forcément l'acte de la profondeur, l'expression de la profondeur...
L'expression du superficiel a un autre terme, mais je ne le trouve pas.
j'aurais pas su le dire si bien mais 100 %¨d'accord.
t'es malade Flo ?


.... si j'étais Dieu, je ne croirais pas en moi, mais si j'étais moi ... j'me méfierais !

En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux.
par gogonne
#210870
Adam a écrit :L'art c'est quand un mec qui sait rien faire nous pond une merde et qu'un gars pété de thune lui achète une fortune.....c'est ça l'art.

Pourquoi la peinture d'un type mort vaudrais plus que celle d'un type vivant.....le mort il en a pas besoin de cette argent?!
pourquoi tu mettrais plus de fric dans des poissons d'une espèce disparue que dans d'autres ?

ceci dit, ce n'est pas la spéculation qui fait l'art


.... si j'étais Dieu, je ne croirais pas en moi, mais si j'étais moi ... j'me méfierais !

En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux.
par Charly EON
#212034
pour revenir au lethops il serait aveugle parce qu'il vit sous de grandes dalles de pierre dans les rapides en eau trés turbide dans le bas congo. c'est pas l'endoit le plus facile pour collecter des poissons ...Si ma mémoire ne me fat pas défaut , T Roberts m'avait indiqué que les rares spécimens dispo ont été pêchés .... à la roténone.


Ca sent le troll cette histoire...


par grignou
#212254
bon j'ai vu le mec aujourd'hui , il est passé rapido et il ne veut pas qu'on aille faire un tour chez lui pour faire des photos , la prochaine fois qu'il passe je vais voir si il peut pas faire quelques photos ( je n'ai pas eu le temps de lui demander)

par contre il m'a dit qu'il ont été trouvé ( il a 4 exemplaires) dans les rapides du Zaire et qu'ils étaient bien couleur chair ....

++


#317803
La UNE de "Cichlid News". :yes:

Image


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Benoit J.
#317868
Donc couleur = beauté... CQFD


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par wildwolf
#371016
Salut,

mouais. Rien de nouveau sur l'horizon.

La seconde photo de ce petit article de blog est erronée, ce n'est pas L. lethops.
Très probablement une Mexican blind brotula (Typhliasina pearsei).

Pour info, O. Lucanus qui a fait l'article de janvier 2013 dans CichlidNews a vendu les L. lethops qu'il avait réussit à importer sans avoir pu les reproduire.
Et la personne qui les a acheté a fini par les perdre sans réussir non plus. C'est donc un échec pour cette fois.

Sachant qu'il est difficile de trouver des spécimens vivants en bon état dans le milieu naturel (gaz buble disease comme les plongeurs qui remontent trop vite sans paliers), c'est pas demain la veille que l'on les trouvera dans nos bacs. Snif !

A bientôt.
Lau.


"être naturaliste, ou ne pas être!"

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer