Débuter avec les fluviatiles.
Avatar du membre
par Lionel.Adam
#218284

Dernier message de la page précédente :

Alors mikael, ça pousse tout ça?


par Michael.NEGRINI
#218304
ça pousse, presque 1 cm maintenant :D

une tof des parents en passant :
Image


@+, Michael
___________

Michael NEGRINI
michael.negrini(nospam)@gmail.com
Avatar du membre
par Benoit J.
#218306
Ils sont où, je les voit pas... ? :eek: :gold:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par gbarnga
#218307
Benoit a écrit :Ils sont où, je les voit pas... ? :eek: :gold:
Michael.NEGRINI a écrit : une tof des parents en passant :
:0:


Avatar du membre
par Benoit J.
#218308
:lol: Non mais il faut le pousser le Michaël pour qu'il nous poste une tof des petits !!! :DDD

:jesors:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par Michael.NEGRINI
#219078
:P2

il y a quelques jours :

Image

:gold:


@+, Michael
___________

Michael NEGRINI
michael.negrini(nospam)@gmail.com
Avatar du membre
par westafrica
#219085
Ca pousse!!!! Y'en a une bonne vingtaine c'est ça?


par Michael.NEGRINI
#219095
Oui, j'en ai compté 25 ou 26 :)

&...les parents semblent prêts à remettre ça, couleurs et oviducte de sortie ce matin :wink:


@+, Michael
___________

Michael NEGRINI
michael.negrini(nospam)@gmail.com
Avatar du membre
par westafrica
#219099
Chez MikL, c'est repro de malgaches sans Madaration :lol: :D

Excellentes nouvelles ces temps-ci, pourvu que ça dure! :bounce:


par Michael.NEGRINI
#219126
Nouvelle ponte aujourd'hui !!! Il y a plus d'oeufs que la dernière fois j'ai l'impression... :bounce:

:D

Sans madaration, comme tu dis :lol:


@+, Michael
___________

Michael NEGRINI
michael.negrini(nospam)@gmail.com
par Michael.NEGRINI
#219715
Hello :D

il doit rester à vue d'?il une soixantaine de jeunes, en nage libre maintenant.

:gold:


@+, Michael
___________

Michael NEGRINI
michael.negrini(nospam)@gmail.com
Avatar du membre
par westafrica
#219795
Quelle bonne idée Laurent :D ;)

Chapeau MikL!!! Tu les as récupérés ou tu en as laissé avec les parents?


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#226384
Alors ils deviennent quoi tout ces jeunes, tu as trouvé des repreneurs?


par Michael.NEGRINI
#226403
Les jeunes de la première ponte ont été distribués au congrès, et sont entre de très bonnes mains (notre président Antoine, Uwe Werner, Sonia & Dave, George & Marina).

George Reclos et Marina Parha avaient amené une trentaine de jeunes qui ont aussi été distribués (Vernon, Dominique G., Alex "sidguppy", moi et 2 pour completer le groupe de Uwe).
Les gros jeunes de Thomas Weidner sont chez Loïc Le Rezollier.
Alain Rabdeau a passé 2 gros jeunes à Fred Mougin.

Voilà pour les mouvements de P. damii lors du congrès.

Environ 80 jeunes de 2 cm poussent à la pisciculture, il y en aura donc d'autres pour ceux qui n'en ont pas eu ce coup-ci :wink:


@+, Michael
___________

Michael NEGRINI
michael.negrini(nospam)@gmail.com
par Michael.NEGRINI
#262919
Petit :up:

Pour ceux qui ont eu des jeunes, comment ça se passe ? ça pousse ?

à la maison ça donne ça :
Image

ils adorent fouiller le sable de rivière :
Image
Image
Image


:gold:


@+, Michael
___________

Michael NEGRINI
michael.negrini(nospam)@gmail.com
par thieery marie
#263061
Salut mika.Les 2 miens ne qui ne viennent pas de chez toi adore eux aussi fouiller le sable grossier.
se sont vraiment des superbe poissons qui mérite que plus de personne les maintienne .


par gogonne
#263081
j'ai encore répondu avant de tout lire, excusez moi ... j'arrive pas à supprimer mon message

longtemps qu'on ne s'est pas vu mik

un jour je ne dis pas que je prendrais bien ce genre de poissons, pour l'instant, j'ai pas encore osé mais c'est super de penser que grâce à la maintenance aquariophile il reste bientôt plus de représentants d'une espèce en aqua que dans la nature, enfin quand je dis c'est cool on se comprend


.... si j'étais Dieu, je ne croirais pas en moi, mais si j'étais moi ... j'me méfierais !

En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux.
Avatar du membre
par Hulk
#263089
gogonne a écrit :...c'est super de penser que grâce à la maintenance aquariophile il reste bientôt plus de représentants d'une espèce en aqua que dans la nature, enfin quand je dis c'est cool on se comprend
On se comprend bien... Et dire que les talibans de l'écologisme veulent interdire ça et nous cantonner à quelques espèces dégénérées.

Splendides photos, Michaël (je me répète).


par Séva Antoine
#263207
Salut Mickael,
Les six spécimens que tu m'a offert se portent bien, ils mesurent une quinzaine de cm pour le plus grand et cela va en diminuant, le plus petit fait la moitié de la taille du dominant !
Ils restent souvent en groupe mais de temps en temps deux spécimens se séparent du groupe et paradent !
Comme les autres représentants du genre, ils "soufflent" un jet d'eau sur le sable pour chercher des proies ensablées et cela crée d'innombrables petits cratères dans le sable !


Avatar du membre
par abou69
#263279
Magnifiques. En groupe les couleurs sont appuyées tout le temps ou c'est comme pour ton couple, avec des périodes un peu plus ternes? Belle réussite en tout cas!


par thieery marie
#263777
le plus gros de mes 2 individu (15 cm)
Fichiers joints
paretroplus.jpg


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer