Débuter avec les fluviatiles.
par thieery marie
#345755
ces vrais que pour trouver de la place pour les nouveaux ces plus facile en rêve.

donc je vais prendre peu de poissons en plus et je vais devoir tout de même faire de la place.

mais le WAC ces aussi la balade avec notre guide flep dans les mag de ouf.

et aussi les bières avec les copains.


par thieery marie
#345923
vue le couple de c joka de hugo.
magnifique couple des poissons en pleine forme. chose très intéressante ce couple partage un bac de 5OOl environs avec un couple de hemichromis elongatus ou frempongi (hugo tu me corrige si je me trompe) souche uwe verner et tout se passe bien entre les 2 couple. si je précise cette maintenance ces que beaucoup de question se sont poser a une époque a savoir quelle poisson maintenir avec les hemichromis prédateur. et bien la on a un exemple concret.


par Hugo74
#346004
Hemichromis elongatus Thierry :wink:

La question est:quel poisson maintenir avec les C.joka vu leur agressivité ??

Les Hemichromis me paraissent tout calme à côté...ils sont plus virulents,plus prédateurs quand ils sont jeunes..
Et depuis que j' ai donné les Pungu à Christophe ,le couple se fout sur la gueule !


Avatar du membre
par westafrica
#346009
Miroir et renforcement du décor!

C'est vrai que les joka prennent de la place mais bon plus de 20cm ça fait pas des petits dans un verre à dents :D. Et encore en spé javais reproduit un jeune couple bien soudé dans 100l. ;)

Comme colocs avec les pindu ça marchait bien. Avec des Pseudocrenilabrus aussi. De même les poissons plus petits n'étaient pas inquiétés (enigmato, pelvica). Je pense que c'est justement avec des poissons territoriaux et de taille proche que c'est le plus compliqué dans des volumes "moyens".


par Hugo74
#346469
Plus que cinq petits,trois ont disparu :??:

Je les ai placé dans un petit bac en grossissement avec quatre jeunes H.sp Gabon..

Tout se passe bien :)


Avatar du membre
par wildwolf
#355004
Ben29 a écrit :Qui qu'en a ? :silly:
Salut Ben,

on a 8 subadultes en train de commencer à se chercher pour l'appariement au club.
Je vais être obligé dans placer qql'uns, car la place est limitée.

Donc possibilité de récupérer un à deux couples ou un groupe de 3-4 dans pas trop longtemps.

Par contre, on n'est pas franchement près l'un de l'autre. :D

Lau.


"être naturaliste, ou ne pas être!"
Avatar du membre
par westafrica
#367959
Pour ceux qui n'auraient pas vu, Rodrigue propose des jeunes joka pour le congrès, je peux les convoyer s'il y a des intéressés ! ;)

Pour ceux qui hésiteraient, je les invite à jeter un œil aux photos qui parsèment le topic :D


par ptitseb
#379856
Bonjour bonjour,

Qqun en veut ? Toutes tailles dispo, 4 adultes 6cm (dont un couple repro regulière), puis plus jeunes de 4cm à 3mm...

Mm désolé, je me rends compte que ce n'ets pas censé etre une annonce, même déguisée, j'enchainais avec les précédents posts.

Pour info: femelle lisera rouge ardent juste avant de pondre; et ici dans un groupe de 4, la seconde femelle dominée semble vouloir pondre avec le premier mâle dominant. Bref pas très monogame je dirais...

Cordialement,
Seb


par moliwe
#405921
Le joka est de retour dans mes bacs.
_IMG5380.jpg
_IMG5389.jpg
_IMG5390.jpg


Celui qui a planté un arbre avant de mourir n'a pas vécu inutilement , proverbe béninois
  • 1
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer