Débuter avec les fluviatiles.
par thieery marie
#282416

Dernier message de la page précédente :

ba tu cherche un éleveur sur paris et tu lui donne une partie des jeunes a élever.


Avatar du membre
par westafrica
#282434
@flo : pas con cette idée! :)

@Lau : 15 jours! Tu ne transportes jamais d'alevins plus jeunes? C'est de la curiosité, perso je ne l'ai jamais fait.

@Thierry : ils sont dans une caverne, insiphonables. Franchement je ne vois pas trop quelle combinaison miraculeuse d'évènements pourrait mener à une récupération des larves couronnée de succès...

En plus y'en a une bonne trentaine, font ch...!


par Gabrielgab
#282440
Tu pensais déménager le bac comment???


Avatar du membre
par westafrica
#282443
Demain je vire le décor et je siphonne le plus de sable possible et 2/3 de l'eau, et après demain matin je peche les poissons et je vide le reste. Comme tu vois, peu compatible avec la récup de larves...


Avatar du membre
par joelBXL
#282445
Siphonne directement dans ta bouche Jérôme et puis tu pratiques une incubation buccale. :lol:


Avatar du membre
par wildwolf
#282457
Salut,
15 jours c'est pour assurer le coup, car l'espèce est rare!!! :D
Sinon, tu m'amènes les larves que tu siphonnes demain, on a de la place au club :bounce:
On verra bien si ça survit.
Parfois, j'ai eu de bons résultats et parfois de très mauvais en ce qui concerne le transport de larves très jeunes. Beaucoup de paramètres peuvent influer.
Courage.
Lau.


"être naturaliste, ou ne pas être!"
Avatar du membre
par westafrica
#282748
@Joel: ces belges m'etonneront toujours Par leur ingéniosité :) . @ Laurent: merci, mais je n'aurais jamais eu le temps de tapporter les larves, déjà que Ca a été un bordel sans nom ce déménagement! Au passage j'ai eu de bonnes surprises : une dizaine de CRS et 3 alevins pindu! Par contre les 32 larves de joka siphonnées n'ont apparemment pas survécu a leur première nuit dans un petit bac avec diffuseur... J'espère que la prochaine sera la bonne!


par Gabrielgab
#282760
Dommage pour les Joka...

Mais ça va aller, il n'y a pas de raison...


par rg
#283847
Hello,
Sur les 6 T. Joka ramené de Belgique il y a un mois, 2 cpl formés
et 2 pontes simultanées depuis hier (dans des pots en terre cuite)
ils sont actuellement dans un 500l avec une dizaine de Stomatepia pindu
les mâles montent la garde à proximité et les femelles restent à l'interieur des pots.
n'arrive malheureusement pas à prendre de photo pour le moment (pas de materiel correct)
il y aura peut être bientôt de jeunes joka de dispo. en SUISSE
salutations à tous
Cédric
PS idem pour mon couple de ruweti (alvins en nage libre depuis aujourd'hui)


Avatar du membre
par westafrica
#283855
Cooooool! Excellente nouvelle! Je croise du bois ;)


Avatar du membre
par Hulk
#283860
westafrica a écrit :Cooooool! Excellente nouvelle! Je croise du bois ;)
"Je croise les doigts" ou "je touche du bois", mais là, ce sont les expressions que tu croises. :wink:

A moins que ce ne soit fait exprès, un "private joka", en quelque sorte. :P2


par xavier.longy
#283877
déménagement, nouveau boulot, toujours difficile d'e-scuiller les platres! :D Quitter Paris pour la loire atlantique, c'est passer des nantis aux nantais finalement.... :P2 J'espère que tu vas continuer l'aquario et pas te mettre à élever des canaris.... :lol:
pour un artiste du cichlidé, il n'est jamais facile de quitter le Seine....

bon , j'arrête de me prendre pour Philippe Bouvard


Rien de grand dans le monde ne s'est fait sans passion.
Quand je serai grand, je serai Patrick de Rham ou Patrick Tawil!
par thieery marie
#283951
:bounce: super nouvelle 2011 sera telle l'année au joka?

C'est loin la suisse pour un normand.

Hulk il y a longtemps que nous croisons du bois(en forme de croix et en plus des fois on fait une petite prière) dans la rubrique fluviatile :)

c'est plutôt du Devos Xavier non?


par Vincent B.
#283983
Xavier,

En quittant Paris il a peut être trouvé des amis....à Nantes.


Avatar du membre
par westafrica
#284006
@Xavier : les calembours sont des pets de l'esprit :D . Mais c'est rigolo! :) . Pas de risques pour l'élevage de canaris, il y en a déjà un gros dans le coin, même si en ce moment ils ne sont pas très serins ;D

@Hulk : effectivement, croisage de bois (et touchage de doigts si affinités) sont légion dans cette rubrique! :)

@Vincent : c'est même sûr! :)

@ Cédric : où en sont ces pontes stp? :)


par rg
#284141
Hello,
Bon, et bien voilà, les pontes ont disparu,
trop jeunes ou inexperimentés ?
ils sont avec des S. pindu ?
je vais essayer d'isoler un couple prochainement, à suivre....
salutations à tous
Cédric


Avatar du membre
par westafrica
#284178
Zut alors! Ce sera pour une prochaine! Je pencherais pour l'inexperience ou poir un probleme d'eau (j'ai eu des problèmes d'eclosion jusqu'à la dernière ponte sans trop savoir pourquoi). Je ne suis pas sur qu'isoler un couple des maintenant soit judicieux, les liens de couple chez les Tilapia sont forts, il vaudrait peut être mieux les laisser se renforcer Grace a la présence de rivaux. A mon avis les pindu ne sont pas un danger ni une source de stress trop importante. Peut être que réduire la taille de l'entrée dans les pots en plaquant une Pierre plate sur la plus grande partie de l'ouverture aiderait a sécuriser tes couples (chez moi ils ont toujours pondu en grotte fermée quand ils ont eu le choix). Bonne chance et tiens nous au jus! :)


Avatar du membre
par westafrica
#285408
Reponte! Moi qui voulais les isoler, je n'ai pas été assez rapide!

Croisez du bois pour moi! :D


Avatar du membre
par westafrica
#285794
Eclosion hier! :bounce:

Croisement de bois maximal requis! ;)


par colossus
#285821
:bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce:


Moi j'attends avec impatience les photos (je ne serais pas un peu mateur môa?) :gold:


Avatar du membre
par westafrica
#285938
Larves transportées dans une petite cuvette sous une racine hier soir. :)

Pour les photos ce n'est pas pratique vu l'emplacement, et je me fais littéralement agresser dès que j'approche du bac :lol: . Il faut espérer que ça aille jusqu'à la nage libre pour voir des clichés :D


Avatar du membre
par Hulk
#285996
Tu cherches des excuses, mais tu ne trouves que des prétextes. :D

Que vas-tu trouver pour justifier que ton article n'est pas déjà sur mon bureau ou celui de Laurent? :DD


Avatar du membre
par westafrica
#286007
Alors ça c'est simple :
- pas de nage libre, pas d'article :D
- j'en ai promis un autre au dit voyou, sous peine de rencontrer ses "Amis" Karl et Youri...


  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 13

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer