Débuter avec les fluviatiles.
par Wein
#292275

Dernier message de la page précédente :

ta dernière photo tu devrais la mettre au prochain concours photo !!!
Oui, c'est clair ! Faut juste nettoyer l'arrière-plan (ne serait-ce qu'avec le bête outil ad hoc de Lightroom).


Laurent C.
KCF 10065
Avatar du membre
par westafrica
#292282
Merci! :)

"Glamour" c'est beaucoup dire quand on sait qu'elle essayait de me faire dégager :lol:

C'est vrai que c'est très cracra, mais je ne suis pas un pro du nettoyage de vitres, ni de photos ;)


par SLYc
#292288
Magnifiques photos !


Avatar du membre
par westafrica
#292410
Merci SLYc :)

Bon, je pense que les jeunes sont relativement hors de danger (ils dépassent tous le cm).

Donc qui n'en veut? (Thierry s'est déjà manifesté et je lui en garde évidemment).


par Hugo74
#292462
J' en veux bien Jérôme s'il te plait .


par xavier.longy
#292495
moi j'en veux bien aussi.... :D


Rien de grand dans le monde ne s'est fait sans passion.
Quand je serai grand, je serai Patrick de Rham ou Patrick Tawil!
Avatar du membre
par westafrica
#292534
Bon ben c'est noté, sous réserve Dun bon taux de survie pendant l'été bien sur. Tout est donc réservé.


Avatar du membre
par westafrica
#292571
Et voilà, une quarantaine de jeunes prélevés pour les copains, à la nasse et à l'épuisette ;)


Avatar du membre
par westafrica
#292588
Quelques photos des quelques petits restés avec les parents. Comme vous pouvez le voir, ça y est ils ont leur patron de coloration de bagnard, qui va les accompagner un bon moment :

Image

Image

Image

Image

Image

:)


par L204
#294282
magnifiques photos et magnifique poisson.
Il fait partie des espèces pour lesquelles j'ai toujours eu un faible ... et que je ne désepère pas de pouvoir maintenir un jour :)


par Gabrielgab
#294283
westafrica a écrit :Tu viens au congrès Gab? O:)
J'avais zappé la question.

Je ne sais pas trop... Pt de vue dispo, avec mon autre passion que son les chiens, je suis bcp parti en septembre, bcp de km jusque début octobre....

Alors faut aussi ménager la susceptibilité de ma moitié!!!

Donc à voir!


Avatar du membre
par westafrica
#294536
Gabrielgab a écrit :
westafrica a écrit :Tu viens au congrès Gab? O:)
J'avais zappé la question.

Je ne sais pas trop... Pt de vue dispo, avec mon autre passion que son les chiens, je suis bcp parti en septembre, bcp de km jusque début octobre....

Alors faut aussi ménager la susceptibilité de ma moitié!!!

Donc à voir!
Oh l'autre eh, comme il se fait prier! :D

Tu vas pas nous sortir la même excuse tous les ans quand même? :P2

Allez quoi depuis le temps que tu interviens ici, ce serait sympa d'achanger de vive voix!

Ayé t'es convaincu? :D


Bon sinon, ça garde toujours dans le 1000l (72 jours!), mais l'oviducte de la femelle est bien sorti depuis ce matin, et le rouge dans ses nageoires impaires plus intense qu'à l'accoutumée... A suivre!


par Immariel
#294538
c'est mimi tout plein ces bestiolles :)


par JUJU
#294890
Quelle claaaaaaasssss se West quand même!!!

Il annonce ça tout tranqilou :$£:
Bravo :D


http://judamas.skyrock.com/
[url=http:///www.aquabiotope.com/forum.htm]Image[/url]
Avatar du membre
par Lionel.Adam
#294909
Les deux dernières photo sont superbe, tu aurais due les garder pour un concours photo!!!


Avatar du membre
par westafrica
#294912
Merci Adam, mais j'y peux rien, ce n'est pas dans ma nature de thésauriser les photos sous prétexte de la condition d' "indédicité" du concours photo, je préfère partager (autrement dit je n'ai pas assez de volonté pour renoncer à les poster une fois regardées et recadrées :lol: )

Merci Juju ;)

La femelle est toujours dans sa grotte, pendant que le mâle pratique une garde lâche des jeunes de la portée précédente, qui sont eux mêmes de plus en plus indépendants (maintenant qu'ils ne risquent plus de se faire croquer!).


par moliwe
#294917
C'est vrai que ces p'tits bagnards sont vraiment trognons.
Mais la couleur de robe de la femelle est tip top.
Je croise les doigt pour la suite.


Celui qui a planté un arbre avant de mourir n'a pas vécu inutilement , proverbe béninois
par thieery marie
#294928
super nouvelle pour la conservation de cette magnifique espèce.


Avatar du membre
par westafrica
#295051
Nage libre! Par contre les quelques petits restants de la ponte précédente exercent une pression forte sur la nouvelle portée, j'en ai déjà vu se faire croquer, pas sur que ça marche du coup! :(


par thieery marie
#296596
les joka sont bien chez moi madame est trop content car elle les trouves très et différent des autres espèces de la maison. merci west.


  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 13

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer