Débuter avec les fluviatiles.
Avatar du membre
par westafrica
#291489

Dernier message de la page précédente :

Patapon a écrit :prélèvement ?
euuuh attends je vais trouver... Automatique? A la source ? D'échantillons ? :silly:

J'y réfléchis mais il faudrait que je démarre rapidement un bac, et que je trouve un moyen d'en prélever sans les blesser, sachant qu'ils sont dans une grande grotte, ce qui rend la solution siphonnage difficile. Pour le moment ils restent avec môman dans le grand bac ;)


par moliwe
#291511
Cool Jerôme, je croise du bois d'arbre à saucisses pour que tout se passe bien pour tes p'tiots.


Celui qui a planté un arbre avant de mourir n'a pas vécu inutilement , proverbe béninois
Avatar du membre
par westafrica
#291545
Merci!

J'espère que cette fois est la bonne! Aujourd'hui les petits sont toujours là (peut être un peu moins nombreux?)

Quelques photos pour partager ça avec vous (vitres sales, désolé!) :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

:)


par Gabrielgab
#291546
:eek: :eek:

whaw les photos, whaw les poissons...

Donc, en définitive, c'était "simplement" d'espace, dont ils avaient besoin???
Modifié en dernier par Gabrielgab le 20 juin 2011 17:49, modifié 1 fois.


par thieery marie
#291680
super jêrome depuis le temps que tu la veut cette repro.....

Si non gab ils avaient besoin d’espace ou peut être d'un bon coup de stresse. :bounce:


Avatar du membre
par westafrica
#291685
Ca garde toujours!

J'ai l'impression que le nombre a légèrement diminué... A suivre!

En tout cas ça pousse vite! :)


par moliwe
#291691
"Si non gab ils avaient besoin d’espace ou peut être d'un bon coup de stresse"
Ou alors les deux à la fois, Thierry.


Celui qui a planté un arbre avant de mourir n'a pas vécu inutilement , proverbe béninois
par xavier.longy
#291703
huuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuhhh
j'en mettrais bien qqs uns en limousin..... :)


Rien de grand dans le monde ne s'est fait sans passion.
Quand je serai grand, je serai Patrick de Rham ou Patrick Tawil!
Avatar du membre
par westafrica
#291713
Eux qui stressent facilement à tout changement de bac, pour le coup ce n'était pas le cas cette fois, ils ont été quasi instantanément surexcités! LE fait qu'ils aient passé un bon moment dans un bac trop petit leur a peut être aussi permis de fourbir leurs gamètes :D .

PS : quelques indices récents me laissent penser que Xavier est en train d'évoluer favorablement :lol:


par thieery marie
#291731
et toi jêrome ton appartement est plus grand a Nantes qu'a Paris non? :D

OK je sort.


Avatar du membre
par Hulk
#291828
Patapon a écrit :faudra me rééquilibrer les photos pour la revue :D
T'inquiète, il aura le temps d'en faire d'autres, d'autant qu'il va nous trouver une excuse foireuse du genre: "je ne peux pas faire l'article tant que je ne les ai pas reproduits jusqu'à la 5ème génération pour m'assurer qu'il ne s'agit pas d'hybrides". :DD

(Je sors aussi fissa-fissa.. mais avant: félicitations tout de même, Jérôme. :D )


Avatar du membre
par RONNIN
#291848
Jour,

Une bien belle aventure, de biens beaux résultats, merci et bravo mon ti poisson !


il n'y a que deux choses d'infini ,l'univers et la betise, quoique je ne soit pas sur pour la premiere. (Albert EINSTEIN)

http://aquaphot.over-blog.fr/
Avatar du membre
par westafrica
#291868
thieery marie a écrit :et toi jêrome ton appartement est plus grand a Nantes qu'a Paris non? :D

OK je sort.
Je ne crois pas que je me ferai un jour à la finesse de l'humour normand :D
Hulk a écrit :T'inquiète, il aura le temps d'en faire d'autres, d'autant qu'il va nous trouver une excuse foireuse du genre: "je ne peux pas faire l'article tant que je ne les ai pas reproduits jusqu'à la 5ème génération pour m'assurer qu'il ne s'agit pas d'hybrides".

(Je sors aussi fissa-fissa.. mais avant: félicitations tout de même, Jérôme. )
Merci Patrick ;) .

Alors pour un article :

- Je dois déjà avoir la description, envoyée par un allemand (c'est beau l'Europe), à moins qu'elle ne fut sur mon disque dur qui a rendu l'âme en "octant" (c'est moche le hardware en mousse)

- La sacro sainte nage libre est enfin atteinte (youpi!), j'attends de voir le patron de "Tropheus du pauvre" apparaître sur les petiots...

- J'aimerais avoir quelques avis éminents sur le statut systématique de la bestiole : Anton m'avait dit que selon lui elle mériterait son propre sous-genre (à moins que ce ne soit dans son bouquin) => avis bienvenus!

- Pour ce qui est des hybrides, je pense ne pas pouvoir invoquer cette excuse pour cette bestiole, contrairement à d'autres cas (cf. http://www.cichlidsforum.fr/pelvicachro ... 27542.html), ni prétexter l'attente d'une révision en cours / prochaine du genre "Tilapia" (je n'en ai point entendu causer en tout cas).

- Me manque plus qu'un peu de temps! :)

Bref ce n'est pas aussi irréaliste que tu le sous-entends fort perfidement! :D
Petite loutre a écrit :Jour,

Une bien belle aventure, de biens beaux résultats, merci et bravo mon ti poisson !
Merci itou :) ! Pour parler de résultats j'attendrais bien encore un peu :D . Comment vont les tiens au fait?


Avatar du membre
par RONNIN
#291886
Re,

Très bien, et surtout ! Surtout ! Guéris.
Cicatrisation parfaite, je pense faire un petit article sur ce traitement de fou, mais qui a su venir à bout de cette cochonnerie, bientôt, je déménage donc bac spé pour eux, peut être même bac spé dehors avec cette chaleur.

Amicalement et encore bravo !


il n'y a que deux choses d'infini ,l'univers et la betise, quoique je ne soit pas sur pour la premiere. (Albert EINSTEIN)

http://aquaphot.over-blog.fr/
par thieery marie
#291932
jêrome j'aurai aimer un message du genre:j'ai siphonner une vingtaine de jeunes pour les copains et afin de préserver ou au moins d'essayer la souche dans le milieu cichlidophile français.

oui je sais je prend mes rêves pour la réalité.

mais depuis le temps que j'attend une repro de joka suivie d'une diffusion de jeunes. :D


Avatar du membre
par westafrica
#291973
@Ronnin : super nouvelle! Je croise du bois pour toi pour la suite!

@Thierry : je ne suis pas très amateur de siphonnage de jeunes, et je n'ai pas de bac de plus de 40l à leur consacrer. Entre ce petit bac et un 1000l avec leurs parents qui s'en occupent très bien, je choisis de les laisser pour le moment. Je les transfèrerai quand ils seront assez gros pour passer avec des potes de caractère dans un 200l ;).

Il y a un risque à les laisser avec leurs parents, mais aussi à les transférer.

J'ai bon espoir pour la diffusion (garder la souche me tient aussi à coeur, tu l'imagines bien!), il suffit que tout continue comme ça encore un petit moment... ;)

Je pense ne pas trop tarder quand même pour prélever les jeunes, les parents occupent les 3/4 du bac avec leur petit nuage de jeunes et les colocs s'en prennent plein les dents.


Avatar du membre
par westafrica
#292199
Up!

Les petits poussent bien :) . Les barres commencent à être bien visibles. Quelques mauvaises photos pour l'illustrer :

Image


Image


Image


Image


Image

Et 3 photos de la femelle :

Image

Image

Image

:)


par kiki
#292223
Ta femelle est trés glamour sur la dernière :D
Superbe repro !


ils y a des gens qui ne sont pas au courant .... qui ne sont pas "aware" , qui ne sont pas a l attention de savoir qu ils existent !! ..... Les pauvres ... ils faut les prévenir ! JCVD
par nico82
#292234
ta dernière photo tu devrais la mettre au prochain concours photo !!!


par Wein
#292275
ta dernière photo tu devrais la mettre au prochain concours photo !!!
Oui, c'est clair ! Faut juste nettoyer l'arrière-plan (ne serait-ce qu'avec le bête outil ad hoc de Lightroom).


Laurent C.
KCF 10065
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 13

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer