Débuter avec les fluviatiles.
par Hugo74
#344811

Dernier message de la page précédente :

Salut,
y en a quelques uns qui commencent à sortir de la noix de coco,faut-il
que je les siphonne aujourd'hui ou attendre encore 1 ou 2 jours?
Merci.


par thieery marie
#344910
te fâche pas hugo. on a tous vue ton message. perso je n'ai plus la place pour ce gros poisson. En plus je me suis trimbaler 4 mâle pendant 2 ans sans le savoir donc je ne retente pas l'aventure pour le moment.
donc pas de réponse ça veut dire fait comme tu veut.


par Hugo74
#344915
Non non me fâche pas :wink: ,mais je crois que ç'est mal barré mon histoire.
Je les ai mis dans une nurserie mais ils se coincent entre les parois en plastique et le filet ,bref pas terrible ce truc..


Avatar du membre
par westafrica
#344931
Pour les joka y'a des chances de trouver preneur quand même ;)

Pour le siphonage j'ai pas répondu car je ne suis ni habitué ni doué dans cette pratique ;)


par Hugo74
#344934
westafrica a écrit :Pour les joka y'a des chances de trouver preneur quand même ;)

Pour le siphonage j'ai pas répondu car je ne suis ni habitué ni doué dans cette pratique ;)
Oui je pense aussi qu'il y aura quelques personnes pour en prendre..

Pour le siphonnage idem,c' est pour cela que je demandais des conseils.

J' ai dû les siphonner un peu trop tôt mais ça a l' air de pas trop mal se passer quand même(ils sont vivants pour l' instant).
Et puis ils commençaient à s' éloigner de la garde parentale,j' en ai vu un qui a failli se faire bouffer par le mâle H.elongatus.
il s' est "gentillement" :gun: fait raccompagner chez lui par le mâle C.joka :D


Avatar du membre
par Flodèp
#344936
Lorsque je retire des jeunes a un couple j'attends toujours la nage libre. Par contre je n'utilise pas des filets sauf avec des alevins très statiques comme les Altolamprologus. En général je préfère les placer dans un vrai aquarium. Après il est possible que ton couple défende bien ses jeunes mais ça implique de nourrir les alevins dans un gros bac


))>[[[[[°> Crenicichla : tolle Fische für tolle Menschen
par thieery marie
#344952
west ces quoi ce clin d’œil. tu insinue qu'il n'y a pas que toi qui n'est pas doué pour siphonné....

hugo tu a dans le même bac les C joka et les hemi elongatus? tu pourrai nous faire un topic la dessus car je ne pense pas qu'ily est beaucoup de personne qui est tenter ce mélange.


Avatar du membre
par westafrica
#344955
Thierry : ben non pas du tout, je ne vise personne, je suis juste nul en la matière! En tout cas je n'ai pas eu à me plaindre de tes compétences en siphonnage (buttiko)! :)

Hugo : perso j'utilise un ancien bac à légumes de frigo placé au niveau du sol d'une petite batterie : grande surface, pas beaucoup de hauteur... N'importe quelle boîte de rangement en plastique peut aussi faire l'affaire (certains killiphiles en utilisent). Je filtre sur petit exhausteur et les alevins poussent bien!


par thieery marie
#344962
je penser que tu voulais me rappeler la tentative de siphonnage de C joka chez toi j'avais pas été bon sur ce coup la.

et les pelmato c était capture a l'épuisette....


par Hugo74
#344966
westafrica a écrit : Hugo : perso j'utilise un ancien bac à légumes de frigo placé au niveau du sol d'une petite batterie : grande surface, pas beaucoup de hauteur... N'importe quelle boîte de rangement en plastique peut aussi faire l'affaire (certains killiphiles en utilisent). Je filtre sur petit exhausteur et les alevins poussent bien!
Oui,en plus j' en avais récupéré ..


par Hugo74
#345015
thieery marie a écrit : hugo tu a dans le même bac les C joka et les hemi elongatus? tu pourrai nous faire un topic la dessus car je ne pense pas qu'ily est beaucoup de personne qui est tenter ce mélange.
C'est sûr,je me dois de le faire :wink:
Comme j'aurais dû faire un article pour l' AFC sur l' Hemichromis elongatus "Camer...........
qui d'ailleurs est en ma possession grâce à ton pote. :wink:
Allemagne-Vichy-Cherbourg-Angers-Chez moi :hot:


par thieery marie
#345099
ha oui ces vrais j'avais pratiquement oublier cette histoire. je vais venir chez toi hugo. je vais ma faire déposer par ma femme et mes filles qui irons dans les mag. je viens d'avoir l'idée quelle est bonne.....


par Hugo74
#345331
Oui Jérôme,j' en ai huit :wink:
Enfin ça pousse...doucement :)
Le problème c'est pour les faire pousser justement,pas de bac!!

Je vais les donner à Thierry quand il va venir me voir,il va bien nous trouver un bac chez lui :lol: :lol:


par thieery marie
#345483
:wink: je les ai plus les 4 mâles joka je les ai donner a Antoine pour "son" club. je ne suis pas sur que je saurai voir une femelle joka si j'en voyais une. d'ailleurs j'ai fait un cadeau empoisonner au club et tout ça sens le savoir.donc pour le moment les joka j'en veut pas......


  • 1
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer