Débuter avec les fluviatiles.
Avatar du membre
par Lionel.Adam
#299475

Dernier message de la page précédente :

Jolie petite parade, la femelle à l'air sacrément prète!!!


par Gabrielgab
#299481
oui, la femelle est chaude comme une baraque à frites...


Avatar du membre
par westafrica
#299641
Merci pour cette vidéo!

Cette sp. est vraiment superbe décidément...


par Gabrielgab
#305836
Vraiment galère avec cette espèce... tout n'est pas perdu, mais il me reste UN couple... + 2 jeunes mâles...

J'ai eu bcp de casses avec cette espèce... par négligeance peut-être (surement)

je ne pense pas que d'autres en aient encore...

Ah si!

Il y a un pote ici en Blegique qui a reproduit les F1 que je lu avais refilé...

Il doit m'en refiler pour sauvegarder...

Voilà donc où j'en suis...


par Gabrielgab
#307405
yes! Une nouvelle nage libre de mon vieux coupe teugelsi... Photos impossibles! Vitres dans un état lamentable, et pas envie de les importuner!


Avatar du membre
par westafrica
#307428
Excellente nouvelle! :)

Tout espoir reste donc permis! Je tenterais bien ma chance avec ces loustics ;)


Avatar du membre
par joelBXL
#307497
Tu as eu des précisions en ce qui concerne le fait que ce soit des teugelsi ou des splendens?


par Gabrielgab
#307502
Pffffffff rien de neuf!
"Opnudo" d'Allemagne, qui a des splendens, me soutient que le smiens ne sont pas comme les siens et donc que j'ai bel et bine des teugelsi...
A ce jour, je n'en sais pas plus.


Avatar du membre
par joelBXL
#307504
Ok. Sinon, Anton sera de passage en Belgique près de chez toi en novembre ... de quoi en discuter de vive voix peut-être :wink: .


par Gabrielgab
#307506
Ah, il vient où? A quelle occasion?
J'en avais déjà parlé avec lui, mais juste sur base de photos(mauvaise impression papier) et il a regardé vite fait et ne m'a pas contredit quand je les lui ai présentés comme teugelsi.

Mais là, si j'ai l'occasion de le recroisé, je m'arrange pour lui en montrer en vrai!

J'ai aussi contacté "Opnudo" (Udo) sur youtube, d'Allemagne qui dit avior des splendens, pour voir s'il a des jeunes dispo et le cas échéant, j'irais lui en chercher un couple, histoire de me rendre compte de visu, etc...


Avatar du membre
par joelBXL
#307539
Il vient faire une conférence sur l'Afrique de l'ouest à la SaTe à Ecaussine en novembre ... je pense qu'on s'y verra :D


par Gabrielgab
#307542
Oh oui cool, n'hésite pas à me le rappeler, ce serait sympa de ta part car d'ici là, j'aurai oublié :roll:


Avatar du membre
par westafrica
#313752
Up (en plus ça va rappeler aux deux amis belges qu'ils doivent se voir le mois prochain :D ) !

Grâce a "Gab la classe", j'ai depuis le congrès un petit groupe de juvéniles :congres:

Encore un grand merci à toi, ça fait chaud au coeur ce genre de surprises et de "renvoi d'ascenceur" comme tu disais :bounce:

J'ai bien fait rigoler avec ma box au dîner AFC :D

Pour le moment tout va bien, ils nagent par petits groupes ou par 2. Je te dirais pour le sex ratio ;)


Avatar du membre
par westafrica
#313930
De rien pour les news, c'est normal! :)

Pour le RDV, Joël (merci à lui) m'a envoyé l'image par MP, je me permets de la remettre ici :

Image ;)

Je ne pourrai pas y être mais amusez vous bien! :)


par Séva Antoine
#317175
Dommage d'avoir raté cette occasion mais j'étais à Paris ! Je compte bien me rattraper en Hollande le printemps prochain.
Gab, c'est quel magasin en Belgique qui importe de temps en temps ce genre d'espèces du Congo. Tes poissons sont superbes et cela m'interesse très fortement d'en trouver. Je recherche aussi des espèces non Cichides pour constituer des bacs régionaux. Alestides, Barbus etc..


Avatar du membre
par westafrica
#318522
Petit up pour Gab : les teugelsi que tu m'as offerts se portent bien, ils ne grossissent que très très lentement mais ont la pêche! Par contre pas l'ombre d'une tache dans la dorsale sur la dizaine d'individus... Ce caractère apparaît tôt ou pas ?


par Gabrielgab
#318822
pfffffffffff si ça tombe tu n'as que des mâles???

ça me gave!

En fait je ne sais absolument pas quand ça apparaît :roll:

J'en fais un beau, d'aquariophile, té!


par Séva Antoine
#320394
Salut,
Je suis rentré d'Allemagne avec dans mes bagages, quelques jeunes Nanochromis teugelsi et N. transvestitus, ils font 2 à 3 cm pour les plus grands, je suis impatient de les faire pousser un peu ! :bh:


Avatar du membre
par wildwolf
#320425
Séva Antoine a écrit :Salut,
Je suis rentré d'Allemagne avec dans mes bagages, quelques jeunes Nanochromis teugelsi et N. transvestitus, ils font 2 à 3 cm pour les plus grands, je suis impatient de les faire pousser un peu ! :bh:
Salut Antoine,
dommage d'aller si loin, alors qu'il y a plein de transvestitus par ici :silly: :lol: !!
Lau.


"être naturaliste, ou ne pas être!"
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 13

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer