Débuter avec les fluviatiles.
par humilis
#355256

Dernier message de la page précédente :

bon ben le male est mal en point,

respiration rapide,couleur sombre surtout au dessus de la tete,amorphe on le voit que rarement ,il peine a s'alimenter :(

vais tenter un gros changement d'eau


par ericde45
#355281
hello

des nouvelles de mon coté

je ne les vois presque jamais, je n'ai pas encore réussi a voir les 6 en même temps

par contre j'ai deux femelles colorées, très sombres
les males ont juste la ligne latérale noire, sinon ils sont jaunes pales

pas vraiment d'agressivité, ils sont 6 dans 120*60 avec un killi et un ancistrus, et une multitudes de cachettes

je me dis que si ils pondent je ne vais meme pas m'en apercevoir, il y a tellement de plantes que je ne vois pas la vitre du fond.


par ericde45
#356396
hello

j'ai quelques questions hyper basiques.
J'ai 2 couples qui se sont formés. dont un qui fraye juste devant la vitre.
mais je ne vois aucun jeune, et la femelle n'a pas l'oviducte visible.

dans ce bac de 120*60 il n'y a que ces 2 couples d'Enigmatochromis, 1 ancistrus et 1 killi

est ce que les premières pontes peuvent être mangées par les parents ?

est ce qu'elles peuvent être mangées par des escargots ? style planorbes.

est ce normal que la femelle soit très colorée et 2 minutes plus tard redevenue toute claire ?

je les surveille de près !

ne sachant pas trop les signes avant coureurs à une ponte réussie, je donne actuellement chaque jour des nauplies d'artémias.


par colossus
#356398
Chez moi les pontes n'ont jamais tenu si le pH était supérieur à 6.
En revanche, je constate à chaque fois que la couleur intense disparaît après la ponte. Je constate la même chose avec P. signatus et P. kribensis.


=>AquaDico.com
Avatar du membre
par westafrica
#356408
J'ai eu des éclosions de F2 dans de l'eau plus dure et alcaline, mais tu peux toujours baisser un peu le pH si tu as un doute.

Les échecs lors des premières pontes sont fréquents, quand ça marche la femelle passe pas mal de temps dans le lieu de ponte pendant la dizaine de jours entre la ponte et la nage libre, ça te laisse le temps de préparer les nauplies, si elle n'y retourne plus au bout de qqs jours c'est que ça n'a pas marché ;)

Des abris solides et végétaux à proximité du lieu de ponte préféré sont un facteur de tranquillisation et de succès. En cas de scène de ménage, sortir le miroir :D


Avatar du membre
par westafrica
#369179
Déterrage!

Grâce à Anton j'ai de nouveau un mâle, pour le plus grand plaisir de ma femelle qui s'affaire à préparer un nid d'amour pendant que M. glande comme il se doit! :D


  • 1
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer