Débuter avec les fluviatiles.
Avatar du membre
par gawet
#382266

Dernier message de la page précédente :

avec de l'eau très calcaire, et même avec feuilles de chênes et strobiles d'aulnes, le pH ne descendra pas ...
eau de pluie !


Gaëtan Velleret

"Mieux vaut être en retard dans cette vie qu'en avance dans la suivante."
Avatar du membre
par westafrica
#382279
Tout à fait, eau de pluie ou osmosée! Pas besoin de paramètres extrêmes niveau pH, j’ai eu un sex ratio pas mauvais du tout avec un pH autour de 6-6,5. Et oui ce sont des pondeurs sur substrat caché !


Avatar du membre
par westafrica
#383125
Nage libre du second couple composé d’une femelle sauvage et d’un très jeune mâle F1 :)

Et le premier couple qui est avec le couple d’humilis dont je suspecte une NL prochaine a pondu à nouveau il y a 2 jours. Je guette car avec 2 repros simultanées ça devrait être rock’n roll :frime:


par moliwe
#383135
Rock Around the Clock ... on croise les doigts pour la suite.
t'aurais pas par hasard des photos de tes poissons?


Celui qui a planté un arbre avant de mourir n'a pas vécu inutilement , proverbe béninois
Avatar du membre
par westafrica
#383142
Philippe soit t’as pas suivi que je ne fais plus de photos depuis un bon moment soit tu t’es transformé en turbotroll :D

Après ça devient trop facile pour Ben :silly:

Je tenterai au moins une vidéo quand le bac où sont les jeunes sera de nouveau éclairé :)


par moliwe
#383147
Sorry West, apparemment je n'ai pas tout suivi :silly:
Mais une petite vidéo sera très bien aussi :mrgreen:
Pour ce qui est de Ben ... il a du mal à maitriser ses TOC :langue2: :langue2:


Celui qui a planté un arbre avant de mourir n'a pas vécu inutilement , proverbe béninois
Avatar du membre
par westafrica
#383209
[youtube] [/youtube]

On avait dit vidéo, pas super vidéo hein :D

Là aussi des wingei comme colocs pour le moment, peut être bientôt remplacés par des Epiplatys chaperi


par Nico39
#407838
Bonjour, je remonte ce vieux sujet que j’ai parcouru en long en large et en travers car après moulte réflexions à propos de quelle espèce de fluviatiles choisir’ je me suis tourné vers les Enigmatochromis lucasuni.
J’ai donc commandé six individus, a priori non sexables auprès de mon magasin.
Ils seront installés dans un bac de 100 × 40, en surface au sol dont voici une photo:
IMG_0008.jpeg

La photo est loin d’être top mais montre un peu l’agencement.
J’ai encore quelques interrogations : est-ce que cette espèce aime fouisseur le sable comme les pelvicachromis? Si oui, du coup il faut que je vire les feuilles de chêne ?
Si par miracle j’obtiens deux couples formés est-il possible qu’ils puissent cohabiter dans ce bac? En fonction de leur caractère bien sûr ? Ou est ce que je dois trouver une solution pour caser le reste des troupes?
Concernant l’alimentation, dois-je apporter une part de végétal? je nourris tous mes killies au biofish food mais pour carnivores, est ce que je dois changer un peu pour eux?
Ils auront pour compagnons de bacs mes Fp Gardneri excédentaires et sûrement quelques Epiplatys en surface ( je suis killiphile de base).
merci d’avance de vos réponses et merci pour la qualité de ce forum, j’ai appris plein de trucs en le parcourant .
Nicolas


par thieery marie
#407921
bonjour. désoler de ne pas avoir pue réagir plus vite. Pour ce qui est de la maintenance des enigmato c'est similaire a pelvica. m^me si mon expérience me laisse a penser qu'ils sont moins virulent.
chez moi dans un bac de 60x50x40 j'ai u 2 couples avec nage libre. Et aucun soucis. par contre il vas effectivement falloir donner un peu plus de vert a manger. dernière chose 90% des WAC se contente du eau neutre. l'eau acide reste reserver a quelques rare nano et congo.


par Nico39
#407977
Bonjour, merci pour votre réponse et vos conseils.
La petite troupe est arrivée depuis 10 jours, tout se passe bien pour le moment. Il n’y a qu’un seul mâle déclaré avec les ocelles sur la caudale.
Mais ils sont encore bien jeunes.
Je suis passé sur une alimentation plus végétale.
Merci encore.
Nicolas


  • 1
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer