Débuter avec les fluviatiles.
Avatar du membre
par jd
#264796

Dernier message de la page précédente :

Finalement j'ai pas eu besoin du miroir, le mâle a du répondant !
Et maintenant ils se promènent ensemble dans le bac :D
jd


Avatar du membre
par jd
#265482
Ma femelle a un comportement bizarre depuis quelques jours: elle reste posée sur le sable ou sur le décor toute la journée quasiment sans bouger.
Les autres poissons ont un comportement normal, même le mâle qui a tendance à rester près d'elle et parfois se met à frétiller à côté sans qu'elle réagisse spécialement.
Elle continue à s'alimenter mais j'ai pas vraiment confiance pour la suite :(
jd


Avatar du membre
par westafrica
#265546
Ce n'est pas bon signe... :( . Elle se nourrit toujours normalement ou du bout des lèvres? Pas trop de NO2 et NO3? Ton eau n'est-elle pas trop chaude? Pas de symptômes cutanés, respiratoires ou autres?


Avatar du membre
par jd
#265565
Elle se nourrit vraiment du bout des lèvres, elle n'a pas spécialement de symptômes particuliers sauf qu'elle semble respirer + vite que le mâle.
La température est réglée à 25°C, pour NO2 et NO3 je n'ai pas de tests mais s'il y avait un pb de ce côté là le mâle serait aussi atteint, non ?


Avatar du membre
par jd
#265766
Le mâle est aussi atteint maintenant, il reste posé sur le sol et respire rapidement. Les 2 ne se nourrissent plus et se frottent parfois sur le décor.
:??:


Avatar du membre
par westafrica
#265792
Zut alors :(

Là tu n'as plus rien à perdre, à ta place je tenterais soit des bains de sel soit un traitement au parasitop, et un peu d'ail en poudre dans la bouffe... J'en ai sauvé quelques uns comme ça. Mais ne traîne pas.

Tu leur as donné du vivant ou du congelé de qualité moyenne? Une qualité d'eau médiocre (NO2, NO3, mulm, pas assez d'oxygène dissous) peut aussi avoir causé ou accentué le problème.


Avatar du membre
par jd
#265795
Pour la nourriture je ne leur donne que des paillettes et des granulés.
Je viens de rincer les masses filtrantes, j'ai augmenté le débit et accentuer le rejet à la surface pour oxygéner davantage.
Je vais essayer l'ail et le parasitop.


Avatar du membre
par jd
#307931
Bonjour, après avoir emménagé dans ma nouvelle maison je me tâte pour remettre mon aquarium en route.
Mon problème est que l'installation en eau de la maison est branchée sur un adoucisseur donc je ne peux pas l'utiliser sauf un robinet extérieur qui n'est pas relié à cet adoucisseur.
Je viens d'installer une cuve de récupération d'eau de pluie: est-il possible de n'utiliser que de l'eau de pluie ou bien est-il indispensable de la couper avec de l'eau plus minéralisée ?
Merci


Avatar du membre
par westafrica
#308288
100% eau de pluie c'est faisable, des tas d'apistophiles fous le font (:D) , mais gare à l'acidose ou plus largement au yoyo des paramètres... Flo le sage (:jap:) m'avait conseillé de mettre toujours un tout petit peu (1 à 2% d'eau plus minéralisée). Une bouteille d'eau suffira pour ton 112l ;)


Avatar du membre
par jd
#308309
D'accord, merci. Faut que je recherche quelle espèce s'adapterait bien avec ce type d'eau maintenant. :)


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer