Débuter avec les fluviatiles.
par Gabrielgab
#282079

Dernier message de la page précédente :

Finalement, il y a quelques bébés...

Image

Image

Et juste pour le plaisir des yeux, un joli jeune mâle (pas le père)

Image


par Gabrielgab
#282191
Encore un reportage photo de mes petits bonbons acidulés...

Image

Image

Image

Image


par Gabrielgab
#282524
Les quelques petits tiennent le coup... pas nombreux genre 8... Mais la maman est vraiment très petite....


par blurami
#285753
Salut la compagnie,

Comme dit sur le post des Lucanusi je pense plutôt me prendre des Dimidiatus chez Charly.

D'après vous avec votre expérience est ce que deux couples dans un bac de 90x30 cela le fait??

Pour l'instant le PH est de l'ordre de 6 mais je pensais le baisser vers 5.5 la cond est à 80µS et je vais baisser la T° à 25°C cela vous parait correct??

Si j'ai bien tout suivi la principale différences avec les apisto n' co c'est surtout au niveau du régime alimentaire??

Par exemple, West, j'ai souvent lu dans tes posts que tu les nourrissais (les pelvica et autres) au sec??

Merci de me donner des infos ;)


Il n'y a pas de question stupide,juste les réponses le sont.
Image
par Gabrielgab
#285756
Bah, moi, je nourris copieusement aux vers de vase, mais je suis "sûr" de mon fournisseur, et je n'ai jamais eu aucun souci!

Je varie, avec toutes sortes d'autres trucs en vivant, en sec, j'utilise viformo, pastilles pour poissons de fond + pailettes de spiruline "pure"

Pour la cohabitation de deux couples, en fonction de ce que je vis chez moi, dans cette surface, ça devrait le faire, même si je suis persuadé que pour sortir des jeunes il faudra séparer.

Je pense en outre qu'un pH de 6 est tout à fait bien!!!

C'est dans ces parages là que j'ai eu une grosse repro l'an passé.


Avatar du membre
par westafrica
#285789
Oui, je suis un vilain parano sur le vivant et le congelé :D

MAis j'ai des circonstances atténuantes! :lol: . J'ai eu plusieurs galères liées à la bouffe. Ceci dit il n'est pas exclu que je me laisse convaincre de retenter le coup!

Un 90 x 30 c'est parfait pour 2 paires le temps de la formation du couple, ensuite avec un décor bien pensé ça peut être gérable ou pas selon le caractère de tes individus (chez les sabinae c'est très variable, du mouton au tyran). Ca ne coûte rien de tenter en tout cas!


par blurami
#285801
Ok merci du complément d'infos messieurs ;)

Je vais voir ce que je vais faire car West me tente beaucoup avec une autre espèce :P2 :lol:


Il n'y a pas de question stupide,juste les réponses le sont.
Image
par Gabrielgab
#286219
oui, j'avais vu le post, West, et j'avais lu, mais je n'avais pas osé m'incruster dans la conversation, ni poster des photos des miens à la suite!


Avatar du membre
par westafrica
#287673
Une info complémentaire trouvée sur le site d'A. Borstein (http://www.blackwaterfish.com), incluant une précision sur le lieu de pêche ;) :

"The "Leza" form is also sometimes known as the "Lesias" form. It is important to note that these are the same fish, and further, that "Leza" does not designate that this fish is found near the city of Leza in the extreme south of the DR Congo, near Zambia. According to Roland Numrich, the name referrs to the Congolese collector who first collected the fish and sent them to an exporter in Kinshasa. His name, Leza, was used to differentiate these fish from the other Nanochromis sent in the same shipments. This population of N.dimidiatus is usually collected in the Lukeni River near Nioki."


par Gabrielgab
#287682
Merci pour ce complément d'informations :wink:


Avatar du membre
par joelBXL
#291288
Très sympa la petite video :)


Avatar du membre
par westafrica
#291430
Je me permets d'épurer ce fil de votre échange nasophagique.

Les vidéos postées par Bagadou sont pour leur grande majorité de qualité, et elles permettent d'avoir une vision dynamique plus ou moins poussée du comportement du poisson (a minima nage, et parfois parades, intimidations, garde...), ce en quoi elles apportent au sujet. Le fait qu'elles soient postées sans texte peut certes être déroutant et sembler un peu brut de pomme, mais une fois qu'on connaît l'approche collaborative et directe (utile et sans emballage) de Seb, ce n'est plus un problème.

Dont acte pour moi.


Avatar du membre
par Benoit J.
#291432
:jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par Gabrielgab
#291442
Euh... Les splendens de la vidéo ressemblent très fort à mes teugelsi!


Avatar du membre
par Benoit J.
#291455
Gabrielgab a écrit :Euh... Les splendens de la vidéo ressemblent très fort à mes teugelsi!
Il est tout à fait possible de laisser des messages aux auteurs sur Youtube, pour mettre cela au clair. ;)


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par Gabrielgab
#305837
Là aussi, grosse galère!!!!

C'est fini pour moi, rideau!

Il me reste juste une femelle!

C'est ce qui arrive quand on est (un peu) cyclique et qu'on passe par des phases de négligence! :gun:


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer