Débuter avec les fluviatiles.
Avatar du membre
par Ben29
#275076
Pfiou... Vraiment un beau fish !!!


Avatar du membre
par westafrica
#275078
Encore très classe et instructive cette dernière video.


par mangabey
#275088
bonsoir les nageoires
fabuleuses videos ronnin


Avatar du membre
par RONNIN
#275089
merci à vous!


il n'y a que deux choses d'infini ,l'univers et la betise, quoique je ne soit pas sur pour la premiere. (Albert EINSTEIN)

http://aquaphot.over-blog.fr/
Avatar du membre
par Hulk
#275092
:bounce:
Fichiers joints
ziiiiii.jpg


par thieery marie
#275120
c'est marrant la parade chez les depressum ne me parait pas être différente de celle des brichardi.

Par contre j'ai pas le même cameraman a la maison. :D


Avatar du membre
par Hulk
#275138
thieery marie a écrit :c'est marrant la parade chez les depressum ne me parait pas être différente de celle des brichardi.
Ce n'est pas très étonnant, les espèces sont tout de même très proches, et appartiennent au même genre. Par contre, je trouve quand une bonne ressemblance avec les Nanochromis, alors que les Teleogramma sont censés ne pas être des chromidotilapiines.

Vos avis? Michaël? Westie?


Avatar du membre
par westafrica
#275140
Ben si, sauf erreur ce sont des chromidotilapiines justement (j'en ai causé rapidement avec Anton au congrès). Ca cadre avec les parades et avec le bidon rouge des femelles.


Avatar du membre
par Hulk
#275149
C'était bien mon opinion, sauf que j'avais été surpris de constater que Stiassny les rapprochait davantage des lamprologines à diverses reprises. Mais je n'avais pas remarqué qu'Anton ne suivait pas cet avis.


par Gabrielgab
#275226
:coeurs:

C'est vrai que le comportement en parade fait penser aux Nanochromis.

De superbes poissons de rêve :wink:


Avatar du membre
par westafrica
#275418
Hulk a écrit :C'était bien mon opinion, sauf que j'avais été surpris de constater que Stiassny les rapprochait davantage des lamprologines à diverses reprises. Mais je n'avais pas remarqué qu'Anton ne suivait pas cet avis.
Sujet à suivre! :) . En tout cas effectivement la question n'avait pas l'air de se poser pour Anton...

@Steph : ont-ils des pierres plates à disposition en plus des tubes? D'après ce que j'ai lu, ça a l'air de leur plaire! Un schiste assez long appuyé sur un des tubes et sur le sable leur permettrait des aller-retours et pourrait stimuler la repro (comme chez les Nano d'ailleurs).

Une question : prennent-ils parfois du sable en bouche?


Avatar du membre
par RONNIN
#275445
Oui west, ils ont à leurs disposition pierres, tubes, branches, et la femelles au moins s'est creusé plusieurs "galeries" une véritable pelleteuse.
Ils, enfin au moins elle prend du sable en bouche pour le déplacer, j'ai d'ailleurs des photos, malheureusement très mauvaise.

Amicalement,
Modifié en dernier par RONNIN le 28 oct. 2010 14:31, modifié 1 fois.


il n'y a que deux choses d'infini ,l'univers et la betise, quoique je ne soit pas sur pour la premiere. (Albert EINSTEIN)

http://aquaphot.over-blog.fr/
Avatar du membre
par westafrica
#275449
Intéressant! :)

Merci pour la réponse!


par thieery marie
#275639
pas d'erreur jêrome dans l'an cihlide 08 Anton englobe les teleograma dans les cromidotilapine.


Avatar du membre
par RONNIN
#278232
Jour,

Yessssss, j'ai vu les alevins pour la première fois à midi, des photos et des explications bientôt.

Amicalement,


il n'y a que deux choses d'infini ,l'univers et la betise, quoique je ne soit pas sur pour la premiere. (Albert EINSTEIN)

http://aquaphot.over-blog.fr/
Avatar du membre
par dasmor
#278237
Superbe nouvelle ... vivement les photos et commentaires !

@ntoine


par Gabrielgab
#278262
Et pour l'appartenance à la tribu des Chromidotilapiine, Anton, l'a réitérée ce samedi lors de son exposé sur les divers genres de cichlidés ouest Africains, il l'a explicitement mentionnée, Il a exposé les genres par "tribus" et a présenté les Teléogramma dans les chromidotilapiine :wink:


Avatar du membre
par westafrica
#278329
Juste un truc : les jeunes risquent de se disperser assez vite => gare à la crépine du filtre et bonne chance pour le nourrissage. ;)

J'espère pouvoir te prendre des jeunes si tu es d'accord :D


Avatar du membre
par RONNIN
#278330
jour,

ba écoute ca va West ils mange comme des ogres, je donne des artémia dans mes bacs tous les jours avec ou sans alevins.
Pour la crépine t'inquiète ils sont juste dessous et ne semblent pas très attiré par l'objet, ah oui, forcément les tiens sont déjà réservé.

Amicalement,


il n'y a que deux choses d'infini ,l'univers et la betise, quoique je ne soit pas sur pour la premiere. (Albert EINSTEIN)

http://aquaphot.over-blog.fr/
Avatar du membre
par westafrica
#278338
Merci beaucoup! :)

Pour la crépine c'est plutôt quand / si les parents commencent à les chasser que ça peut devenir un problème, mais bon c'est un peu parano, je suis sûr que ça va encore être un succès :)


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer