Pelvicachromis pulcher
Bonjours, en lisant le topic qui est génial^^, j'ai été sublimer par les pelvicachromis pulcher et humilis.
Je pensai mettre en marche un 60L, mais en le mesurant il s'agit en fait d'un 96L, 80*30*40.
Je voulais savoir combien de pelvicachromis pulcher je pouvait ainsi introduire??? J'ai lu dans un magasine, il iy a un certain temps, que la maintenance de ce cihlidé était différente celon le mode d'introduction ( en couple ou harem ). je voulais donc savoir si c'était vrai ou pas
Merci beaucoup Bast
Je pensai mettre en marche un 60L, mais en le mesurant il s'agit en fait d'un 96L, 80*30*40.
Je voulais savoir combien de pelvicachromis pulcher je pouvait ainsi introduire??? J'ai lu dans un magasine, il iy a un certain temps, que la maintenance de ce cihlidé était différente celon le mode d'introduction ( en couple ou harem ). je voulais donc savoir si c'était vrai ou pas
Merci beaucoup Bast
Dans un 96 L perso j'en maintiendrais pas car la taille du bac est relativement trop petite a moins que tu ne les mettes seul et que tu n'y laisse pas la progéniture.
240 L Malawi
2 x 330 L Malawi
2 x 600 L Malawi
720 L Malawi (en réfection)
2 x 330 L Malawi
2 x 600 L Malawi
720 L Malawi (en réfection)
- westafrica
- Animateur
- Numéro AFC : 1266.17
96l c'est très bien pour un couple déjà forme. Tu peux même envisager de petits colocs en surface.
- westafrica
- Animateur
Tu auras moins de mal à écouler des subocellatus (matadi ou moanda) ou des taeniatus (Lobe ou Moliwe) que des pulcher, donc à ta place j'envisagerais également ces espèces... Tu devrais indiquer ta localisation dans ton profil, ça nous aiderait à t'aider 

Mon déménagement bientôt fait, je vais donc mettre en place mon bac
Ma pop sera alors des pulchers ou taeniatus (si j'en trouve) et des Aphyosemion australe 1/3 si je trouve aussi mdr. Pour la repro de ces killies, j'ai vu qu il fallait de la Mop en surface, mais qui peut m expliquer ce que c est??? pour les plantes de surface on en trouve en magasin ou pas?? Car a part des lentilles d' eau je n en ai jamais eut!!!! Merci

- westafrica
- Animateur
Autres killis costauds pour 100l avec des Pelvica :
- Epiplatys dageti / sexfasciatus (tous deux commandables en magasin)
Sinon plutôt que des pulcher dont tu auras énormément de mal à écouler les jeunes, tu as d'autres pelvica moins courants, tout aussi beaux et pas forcément plus difficiles : subocellatus, taeniatus, sacrimontis...
As-tu lu cette bafouille?
http://www.cichlidsforum.fr/debuter-ave ... 24259.html
- Epiplatys dageti / sexfasciatus (tous deux commandables en magasin)
Sinon plutôt que des pulcher dont tu auras énormément de mal à écouler les jeunes, tu as d'autres pelvica moins courants, tout aussi beaux et pas forcément plus difficiles : subocellatus, taeniatus, sacrimontis...
As-tu lu cette bafouille?
http://www.cichlidsforum.fr/debuter-ave ... 24259.html
-
Si tu veux te renseigner aussi je connais un site pas mal pour débuter : http://www.ivanov.ch/biotope/afrique/ri ... rique.html
120L fluviatile africain avec un couple de Pelvicachromis taeniatus nigeria red
96L en projet avec une colonie de Neolamprologus multifasciatus

- westafrica
- Animateur
Entre visible en magasin et commandable en magasin, il y a heureusement un gros fossé! 
P. taeniatus (bien choisir quelle forme géographique on commande pour être sûr de ce que l'on a : Lobe, Moliwe ou Wouri par exemple) et subocellatus "Matadi" par exemple sont fréquemment dispo chez les fournisseurs de beaucoup d'animaleries.

P. taeniatus (bien choisir quelle forme géographique on commande pour être sûr de ce que l'on a : Lobe, Moliwe ou Wouri par exemple) et subocellatus "Matadi" par exemple sont fréquemment dispo chez les fournisseurs de beaucoup d'animaleries.
-
Juste comme ca : comment fait-on, à partir de l'origine géographique, pour connaitre si c'est un Moliwe, Lobe, .. ?
120L fluviatile africain avec un couple de Pelvicachromis taeniatus nigeria red