Débuter avec les fluviatiles.
par etienne0099
#278029
Bonjour à tous, j'aimerai savoir si un croisement de pelvicachromis était possible, si oui pourriez-vous me dire lesquels ? C'est dans un aquarium de 150l.


par etienne0099
#278043
Merci et ben je vais tenter du subocellatus femelle / rubrolabiatus ou taeniatus.


par Gabrielgab
#278049
:eek:
même réaction que P.

Et en plus d'ajouter que ça m'étonnerait que ça marche entre subocellatus et rubrolabiatus...


par Hugo74
#278051
Pourquoi faire de l' hybride?comprends pas :??:


Avatar du membre
par tanganyika31
#278067
Tu viens pour te faire taper sur les doigts ou quoi !!!!!!??????


par Gabrielgab
#278072
A moins que ce soit juste un troll :??:


Avatar du membre
par Ben29
#278093
+1 avec Gabrielgab


Avatar du membre
par bal42
#278107
mHUraGO a écrit :Pourquoi faire de l' hybride?comprends pas :??:
Pour devenir riche et célèbre en créant une nouvelle espèce hyper belle que les aquariophiles du monde entier s'arracheront. :silly:


Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas. Proverbe Cree

Image
par Hugo74
#278117
L' idiot,je n' y avais même pas pensé :silly: :silly:


par etienne0099
#278121
En fait je vais faire du rubrolabiatus male / pulcher femelle. Je garderai un magnifique specimen male de rubrolabiatus, pareil pour la femelle pulcher. J'ai envie de créer du hybride pour tenter, pour changer. Si cela se trouve ils seront magnifiques :P2 . Imaginez que les petits soient rouges avec la nageoire dorsale or, avec des points noirs! Je pense que cela peut faire de beaux spécimens et puis quand bien même les adultes parents seront magnifiques et " de souches pures " !


par etienne0099
#278123
Et je vais prendre une magnifique femelle pulcher dans celles qui sont nées ya 2 mois ! :P2


Avatar du membre
par westafrica
#278125
Tu vas (tenter d') hybrider des poissons qui sont probablement de genres différents, et non seulement d'espèces différentes... Pas sür que ça marche! Faudrait déjà obtenir une ponte, puis que les oeufs éclosent, puis que le mâle rubro ne zigouille pas la femelle pulcher, puis que les jeunes soient viables, ça fait beaucoup! Sans compter qu'il faut le trouver, le rubro :D

Outre jouer à l'apprenti sorcier (tendance qui n'est jamais qu'une émanation toxique et outrancière de la curiosité et de l'esprit d'expérimentation qui animent tout aquariophile), je ne vois pas très bien ce que tu recherches en faisant cela...

Peut-être est-ce bêtement, parce que je suis trop aveuglément respectueux du travail de Dame nature, qui se fait chier à proposer des dizaines de formes géographiques et d'espèces différentes de Pelvicachromis à nos yeux émerveillés, en pensant naïvement que ça suffira à satisfaire la curiosité de certains pendant 18 ans voire plus...

En résumé : si tu n'es point un troll, c'est encore pire!


par etienne0099
#278127
Hum... Ce sont deux RACES différentes mais ce sont la même éspèce... Je voudrai juste, après ma reproduction pulcher, essayer un croisement qui pourrait se révéler superbe. Si ils sont moches les petits, ca ne les genera pas et moi non plus, je ne les rejetterai pas !


P.S : Je ne suis pas un troll ! :wink:


par etienne0099
#278128
Et c'est le même genre, la même éspece !


120L fluviatile africain avec un couple de Pelvicachromis taeniatus nigeria red
96L en projet avec une colonie de Neolamprologus multifasciatus

:jap:
Avatar du membre
par bal42
#278138
etienne0099 a écrit : je ne les rejetterai pas !
Si tu te retrouves avec 100 hybrides t'en fais quoi alors?

Genre: Pelvicachoromis
Espèce: pulcher ou rubrolabiatus


Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas. Proverbe Cree

Image
Avatar du membre
par gbarnga
#278141
etienne0099 a écrit :Et c'est le même genre, la même éspece !
Pas mal……
Il tient le pompom lui…… :gold:

"race", "genre", "éspece" :tko:

:10:


La chose la plus miséricordieuse en ce bas monde est l'incapacité de l'esprit humain â  mettre en corrélation toutes les informations qu'il contient.[Howard Phillips Lovecraft]
par etienne0099
#278142
Si je me retrouves avec 100 hybrides, j'ai des amis aquariophiles qui en voudraient ! Ils sont du même genre, alors l'accouplement est possible ! Je ne vois pas ce que tu voulais dire, Gbarnga ! :D


Avatar du membre
par joelBXL
#278144
J'espère que c'est une blague tout de même :??:
Si je me retrouves avec 100 hybrides, j'ai des amis aquariophiles qui en voudraient !
Merci de ne pas appeler ces personnes des "aquariophiles" ...


par etienne0099
#278147
Oh si on peut appeller ca des aquariophiles ! Et puis si vous dites que ce sera si affreux, dites moi une idée soit de croisement soit de pelvicachromis insteressant !


Avatar du membre
par joelBXL
#278150
Je dirais ... une souche pure tout simplement.


Avatar du membre
par gbarnga
#278152
C'est pour quand la version "poissons" de "mein Kampf"?

:D :jesors:


La chose la plus miséricordieuse en ce bas monde est l'incapacité de l'esprit humain â  mettre en corrélation toutes les informations qu'il contient.[Howard Phillips Lovecraft]
par etienne0099
#278154
Joel oui une souche pure mais dit une race intéressante :D


par etienne0099
#278158
Pfff... ^^ Dis moi une race de pelvicachromis intéressante et de reproduction assez faste (a pars pulcher)


par Gabrielgab
#278173
bah rubrolabiatus x pulcher ça ne marchera certainement pas...
Comme le dit westafrica, il ne s'agit pas du même genre...

Bien qu'à ce jour, ils s'appellent tous les deux "Pelvicachromis", c'est une erreur de l'histoire, je dirais de l'épistémologie de la systématique...
Sous peu, le genre Pelvicachromis sera scindé en deux...

Un conseil au troll...

Fais tes croisements avec des guppys, tu devrais bien t'amuser... :wink:

Ou bien avec du betta de sélection :wink:


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer