Débuter avec les fluviatiles.
Avatar du membre
par westafrica
#290879

Dernier message de la page précédente :

Mais quel taliban :D . Moi qui ai envisagé pendant un moment des Arnoldichthys comme poissons de banc pour te faire plaisir ( :p), je regrette d'autant moins d'avoir changé d'avis! :lol:

Merci pour tes idées, le "tout-bois" aurait l'avantage de l'homogénéité, mais je n'ai pas trouvé dans la nature de morceaux suffisamment gros / fournissant des cavités assez grandes et nombreuses, et les racines achetées dans le commerce coûtent plus cher que la pierre ;) ; en plus ça ne se devine pas forcément, mais chacune des grottes rocheuses fait environ 50cm de profondeur, et c'est plus difficile d'obtenir un tel réseau avec du bois!

Je ne dis pas que le décor est fixe et ne bougera plus, mais pour le moment "fonctionnellement" il me convient comme ça (sauf au milieu, où je pense ajouter des lieux de ponte potentiels pour petits pondeurs sur substrat caché, et au détail près que je vais ajouter quelques plantes).

Les pindu ont déjà pris possession du réseau de grottes, deux femelles ont l'oviducte saillant, et ... les autres femelles ont la paix! :)


par SLYc
#290880
Ça se présente plutôt bien dis-donc ! :)


Avatar du membre
par westafrica
#290884
Ben ouais! :) ayé, première femelle pindu en incube! ;)


Avatar du membre
par westafrica
#290983
Ouep :)

Ca y est les joka sont dedans, et j'ai reçu les plantes gentiment envoyées par Hugo => merci à toi!

Image

Image


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#290984
C'est rude pour les Arnoldichthys...
Quelques plantes, ça fait de suite un peu mieux.
ca manque d'anubias par endroit, accroché au décor, mais ça prends forme et la pop aussi.


par Gabrielgab
#290985
En effet, rien qu'avec des plantes, le "look" général est déjà beaucoup plus "avenant"

Et pq pas de la mousse de java pour coloniser une partie des pierres???


par SLYc
#290988
Alors la ! Chapeau ! il ne fallait pas grand chose de plus, mais ça change tout ! Joli West ;)


Avatar du membre
par westafrica
#291119
Merci à vous! Il me plaît bien aussi!

Des Anubias pourquoi pas, quand j'aurai un peu de sous à mettre dedans... Et du Bolbitis aussi... En revanche de la mousse de java ça non! Ras le bol! :) .

Quelques photos de certains locataires :

La pindu en incube (mauvaises photos, désolé) :
Image

Image

Classiques mais magnifiques :
Image

Et les derniers venus (un rêve depuis un moment cette espèce... Merci Charly!)
Image

Image




Ah au fait, ponte de joka pendant le WE... Dans la grotte rocheuse construite si moche construite pour eux :D :p . Comme quoi je les connais bien :lol:


par SLYc
#291122
Ton éclairage dénature les couleurs des poissons je trouve ... ( trop jaune ) m'enfin, les gouts et les couleurs ... :D Superbe bac ;)


Avatar du membre
par westafrica
#291123
Ce n'est pas tant l'éclairage que les racines qui relarguent ;)

Merci!


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#291135
le jaune, c'est la classe, mais le marron, c'est encore mieux.
Vivement que je me remonte un bac amzaonien!!!


par SLYc
#291138
Je préfère aussi une couleur plus "sombre et marron".

Il n'en reste pas moins que les "biotopes fluviatiles" sont divers et variés :).
Pour avoir vu récemment des photos prises sur différents lieux de pêche, au mois de décembre, l'eau est même parfois si trouble que l'on doit avoir beaucoup de mal à pêcher les poissons :D


par colossus
#291140
Très joli bac West!
1000 litres en fluviatiles...waaaa.
Bientôt les premières repros viables des Joka :eek2:

Si tu peux mettre à intervalles réguliers quelques photos pour voir comment il évolue, ce sera avec plaisir.


Avatar du membre
par joelBXL
#291168
fouuuuuuuuuuuuuuuuuiiiiiiiiiiiiiiiii (sifflements).

Vraiment un tout beau bac West. Vivement la suite. :10:

Ps: De quelle essence de bois sont tes branches?
Joel


Avatar du membre
par westafrica
#291225
Merci! :) pour l'essence de bois, racines de mangrove et une branche indéterminée prise dans la nature! J'ai vu une larve de joka! Et jhallucine sûrement mais je crois bien que j'ai une incube d'ufermanni! :shock:


par blurami
#291226
Très sympa ton bac West ;)

Cela donne des idées et surtout content que tu te fasses plaisir avec ce litrage :D


Il n'y a pas de question stupide,juste les réponses le sont.
Image
Avatar du membre
par westafrica
#291414
Merci ;)

Ca pour faire plaisir, ça fait plaisir! :D

L'incube de la pindu tient toujours. Et les larves de joka sont toujours là :) . En revanche l'ajout d'une pompe de brassage a fait foirer l'incube des ufermanni (enfin je soupçonne que ce soit le facteur en jeu).


Avatar du membre
par westafrica
#291482
Bon le second couple d'ufermanni a pondu! :)


Avatar du membre
par westafrica
#291542
La femelle ufermanni en incube.

Image

Un interruptus :

Image

La pindu qui incube toujours :

Image/2B1CAE88FD884580EAA11DB6E702A3BE_full.jpg[/img]

Et les petis joka :


Image

:)


par colossus
#291549
Hihihi, récupérer les alevins Joka dans le 1000 litres...un vrai plaisir :D .


par rg
#291563
Magnifique :eek:
cédric


Avatar du membre
par westafrica
#300086
Up!

Une photo pas terrible du bac avant que le traitement au sel ne zigouille certainement tout ou partie des plantes :

Image

On distingue de gauche à droite T. joka, H. cristatus, 'P.' interruptus, S. pindu, B. barilioides.


par Gabrielgab
#300106
Traitement au sel???

Qu'y a-t-il donc?

Oups, lu dans la section idoine!je croise du bois pour que tout rentre ds l'ordre!


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer