Débuter avec les fluviatiles.
#368954

Dernier message de la page précédente :

Merci à tous les 2 ! :)

Oui Aurélien il me semble que c'est le nom de genre valide mais je peux me tromper !

Je viens d'ajouter 2 jeunes E. fasciolatus de 3cm retrouvés dans la décante sous le bac, c'est agréable de ne pas risquer de prédation ! A voir dans le temps...


#378855
Petit up sur ce bac! :)

la population actuelle est la suivante :
- Distichodus teugelsi
- Enteromius fasciolatus
- Micralestes interruptus
- Mochokiella paynei (que je ne vois jamais)
- Benitochromis riomuniensis « oto akok »
- Steatocranus sp. « Dwarf » qui va changer de bac si j’arrive à le choper car il ennuie les Benito et mord les barbus

Ça ne fera donc plus qu’une espèce de cichlidés et j’aimerais en mettre une seconde voire une troisième parmi les suivantes, mais au vu de la difficulté de pêcher dans ce bac j’aimerais faire directement le bon choix :D.

Que choisiriez vous et pourquoi ? Merci d’avance ! :bounce:

B. riomuniensis (2ème couple)
C. elongata
W. humilis
H. cristatus
P. drachenfelsi
E. lucanusi
L. markerti
P. kribensis
P. subocellatus
Autre ?

Merci d’avance pour vos avis ! :)


#378909
Oui à la ligne avec tronçon de ver de terre et petit hameçon à ardillon écrasé à la pince + mini plomb pour lester. ;)
Combat moins violent qu’avec un gros bar, une orphie ou une belle truite au lancer léger mais satisfaction au rdv après plusieurs jours d’echec à l’épuisette Grand modèle ! :D En tout cas il n’a pas l’air traumatisé puisqu’une minute après son introduction il emmerdait déjà ses nouveaux colocs dans le « bac des punis » (H. cristatus, C. cf. melaniae). :D

Merci Philippe et Dams (coucou :)) pour vos suggestions, mes réponses de relou:
- Tylo : trop gros et trop remuant je veux du petit sociable maintenant ! J’ai longtemps eu Heterochromis multidens et P. buettikoferi dans ce bac et le spectacle m’a lassé, je préfère l’animation offerte par plusieurs espèces de petits poissons (et je reste tiens pas à ce que ceux que j’ai se fassent dérouiller / consommer).
- Concernant les Microctenopoma, j’ai des nanum que j’adore mais je ne pense pas qu’ils aimeraient le 1000l : trop de courant, trop plein empêchant d’avoir des plantes de surface pour éviter les bruits / l’occlusion pour des débris ...
- Après 2-3 générations les lucanusi peuvent être reproduits en eau mi dure à pH 7-7,5, mais il est vrai que ceux que j’ai sont des sauvages. La conductivité dans le 1000l oscille entre 100 et 200 selon le nombre de seaux d’eau du robinet que je mets à chaque changement d’eau en complément de l’eau de pluie, mais je n’ai pas mesuré le pH depuis longtemps... il est vrai que cette contrainte supplémentaire joue en défaveur des lucanusi, merci de m’y avoir fait penser ! ;)

Thierry tu en as des cf. batesii Oto Akok ? J’ai filé les miens à Uwe l’an dernier

En tout cas continuez vos suggestions qui m’aident bien à affiner le truc ! :)


Pensez aux cichlidés d'Afrique de l'ouest!
AFC 1266.44
#398318
Merci à tous les 2! :)
Je l’aime bien aussi même si son côté gauche a été bien déplumé pour enlever quelques Cryptocorine pour les copains au congrès et laisser circuler l’eau un peu mieux !

Pour les images des occupants c’est pas gagné Ben! J’essaierai de faire une petite vidéo


#398322
westafrica a écrit : 16 avr. 2019 22:32 Petit up sur ce bac! :)

la population actuelle est la suivante :
- Micralestes interruptus
?????


La chose la plus miséricordieuse en ce bas monde est l'incapacité de l'esprit humain â  mettre en corrélation toutes les informations qu'il contient.[Howard Phillips Lovecraft]
#398338
westafrica a écrit : 14 nov. 2021 17:56 Je ne m’étais pas fié à la bonne source pour le genre Yves! ;)
M'enfin! Vérifie!!! :mrgreen:


La chose la plus miséricordieuse en ce bas monde est l'incapacité de l'esprit humain â  mettre en corrélation toutes les informations qu'il contient.[Howard Phillips Lovecraft]

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer