Débuter avec les fluviatiles.
#362698
joelBXL a écrit :Hello,

J'ai, malheureusement, perdu le plus gros mâle le 3ème jour (hyperventilation depuis l'introduction). Je pense que j'ai 2 mâles (1 très dominant et sûr) ainsi que deux femelles. Le cinquième individus est encore trop petit et le dimorphisme impossible (croisons les doigts pour une femelle). Poissons hyper speed et super intéressants à observer. J'attends les "rapprochements". Vivement d'ici quelques mois :D
Tiens nous au courant!

J'ai un mâle célibataire qui attend une femelle ;)


#365884
Merci les gars‼ et message bien reçu West :wink:

C'est un vrai régal de voir les parents et la marmaille se balader de plus en plus loin. Les autres Steato. sont bien contents de l'amoncellement que j'ai réalisé ou du fond 3D pour se planquer :D . Les Phenaco se comporte presque comme des Pseudepiplatys ... seule la position de leur gueule renseigne qu'ils ne devraient pas se trouver quasi à la surface. :D

Je pense que je vais laisser cette repro telle quelle dans le bac. Voir comment ça évolue . Je connais le couple ... ça me laissera le temps de monter un bac pour une future repro.

Jo


#366638
Les derniers alevins ont disparu il y a quelque jours soit presque 1 mois en bac communautaire avec Phenaco (et ce n'est qu'au moment des nourrissages que les Phenaco faisaient une razzia chez les alevins en même temps qu'ils étaient au sol pour les dernières paillettes and Co . Bravo aux parents en tout cas. Bon .... va falloir un autre bac pour isoler le couple maintenant hihihi.

Quelle surface au sol minimum serait à prévoir pour vous?

D'avance, merci.


Avatar du membre
par joelBXL
#367664
Hello,

Le couple n'a pas remis le couvert depuis (malgré qu'ils soient bien soudés) .... je me permets de réitérer ma question .... Quelle surface au sol minimum serait à prévoir pour vous pour ce couple? :

1) amener les alevins à la nage libre avec eux sur la durée
2) siphonner les alevins dès la nage libre.

Merci


Avatar du membre
par joelBXL
#367665
J'ajoute .... :D

Je quitte "mon plat pays qui est le mien" pour rejoindre la merveilleuse Côte d'Opale d'ici peu (Wimereux) .... avez-vous des spots WAC (magasins ou particuliers) intéressants à proposer (soit plus bas soit plus haut pour le retour) .... sur la côte ou via les environs de Lille ... j'en doute mais sait-on jamais ...

thx


Avatar du membre
par joelBXL
#367814
Hello,

Je veux bien ressortir le reflex, mais je suis un bien piètre photographe (quant au bac ... Rio 300, je pense le vendre (avec les Phenaco :cry: ) et monter un bac de même surface au sol mais avec moins de hauteur).


#369373
Hello,

Très très calme .... 1 mâle dominant sans trop l'être qui vire l'autre rien qu'en se présentant (territoire d'environ 40*40 au sol sur 120*50 au total) . Niveau femelles, ça passe de l'un à l'autre .... impression d'un grand manque de libido chez les mâles. Bref ... plus aucune repros et vu que la famille va s'agrandir d'ici février ... il faut faire un peu de place (donc pas de bac de repro. comme prévu... qui est à la cave d'ailleurs). Déménagement à envisager à moyen terme ... bref, j'ai pas trop envie de lancer divers trucs ;-)


#376320
Salut Joël

Je venais un peu aux nouvelles, savoir si tu avais toujours le couple et si tu avais eu de nouvelles repros.

D ailleurs en relisant le topic je viens juste de m apercevoir que tu étais venu vivre en France. :mrgreen:


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer