Débuter avec les fluviatiles.
#335833
point zéro chez moi, la femelle est allé se coincer dans les mousses du filtre, je l'ai retrouvé vraiment très très plate.
par contre j'ai un beau mâle, seul pour l'instant


#351087
Pour ça faudrait que je prenne des photos, le reflex est en hibernation depuis un bon moment

En plus je sais qu'il y a du lourd en photographes pour assurer la Propagande pro fluviatiles au concours donc je ne me fais pas de souci sur la représentativité de ces poissons parmi les lauréats 2015 :D


Avatar du membre
par Clem
#356211
J'ai prévu une cuve avec 100X60 de surface utile pour cette espèce, avec une pompe de brassage de 2800L/h. Deux couples vous semble possible ou complètement utopique dans ce volume ?

Ou trouver cette espèce ? avez vous des repos? (commander depuis IKTUS m' embête un peu en VPC bordeaux => normandie ça fait un peu loin en plein mois de décembre)

A quelle température les maintenez vous ?


Image
#356280
salut clement. perso je ne tenterais pas 2 couple dans ce volume. tu peu essayer de trouver ou une autre espéces de staeto ou un couple de telaograma. si tu met 2 couples de steato un mâle vas tuer l'autre a un moment. pas de repro de cette espèces chez moi.


Avatar du membre
par Clem
#356297
Les couples de stéatos se forment facilement ?

Sachant que ceux que je vais trouver sont sexables, je ne sait pas si je pars sur 1M 1F , 1M 2F ou un groupe de 2M 3F pour être sur de former un couple...


Image
#356313
salut clem. dans se volume 2 mâles ça risque de frité. chez moi 2 couple dans 120x80x40 le mâle dominent de steato red eyes a tuer son rival pour rester avec 2 femelles et depuis ces nickel. a ta place je prendrai un mâle et 2 femelles.


Avatar du membre
par Clem
#362316
Superbe ça, c'est une espèce magnifique de stéatos. Les miens (enfin qui viennent de chez Thierry) n'ont pas spécialement envie de fricotter, j'espère que tu auras plus de chance :)


Image
#362321
Yes voilà une super nouvelle Joel ! Je suis bien content pour toi que tu aies trouvé ton bonheur ;)

Les miens non plus n'ont jamais eu une libido indécente, peut être qu'avec 6 individus tu auras une meilleure ambiance :D

Tiens nous au jus!!! :) :bounce:


#362476
Hello,

J'ai, malheureusement, perdu le plus gros mâle le 3ème jour (hyperventilation depuis l'introduction). Je pense que j'ai 2 mâles (1 très dominant et sûr) ainsi que deux femelles. Le cinquième individus est encore trop petit et le dimorphisme impossible (croisons les doigts pour une femelle). Poissons hyper speed et super intéressants à observer. J'attends les "rapprochements". Vivement d'ici quelques mois :D


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer