Débuter avec les fluviatiles.
Avatar du membre
par westafrica
#335735

Dernier message de la page précédente :

Oui Philippe en l'occurrence cet adage marche bien! :)

Alex : merci aussi, mais comme dit plus haut je ne compte pas récupérer les jeunes ;)


par moliwe
#336284
Super vidéo, merci pour le partage Jérôme.
Ce sont des poissons vraiment intéressants avec leur gibbosité crânienne. :)


Celui qui a planté un arbre avant de mourir n'a pas vécu inutilement , proverbe béninois
Avatar du membre
par Benoit J.
#336503
Trop classe ! :$£:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par westafrica
#336538
Oui ils sont démonstratifs :)

En remontant de la "fishcave", le même genre de simagrées était de nouveau visible dans le 1000l, mais pour le moment je ne m'en lasse pas! :)


Avatar du membre
par Benoit J.
#336550
simagrée /si.ma.??e/ féminin

(Familier) (Au pluriel) Attitudes, gestes, paroles affectées qu’on utilise pour se donner certaines apparences, pour se faire valoir ou pour tromper.

:read:

:D


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Benoit J.
#336554
Ah, je pensais, le côté simiesque... :DD


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par westafrica
#336597
Selon cette fiche, l'espèce serait plus que menacée :(

http://www.aquaportail.com/fiche-poisso ... tilis.html

"L'espèce Lamprologus tigripictilis est devenue quasiment introuvable, selon l'IUCN, depuis le 16 août 2013. Seulement connue à partir de 4 emplacements distincts (dont 3 avec une collecte d'un spécimen unique "suspect"), la construction du barrage "Grand Inga" a bloqué l'apport en eau de du principal emplacement (8 paratypqes sur 11) et l'exploitation minière environnante de la région de Matadi, le plus grand port maritime de marchandises de l'Afrique de l'Ouest, finit de détruire cet habitat.

La coloration de fond de la livrée du poisson benthique est brun foncé, avec des nageoires dorsale, anale, caudale et pelviennes, noirâtres et des bandes et des taches visibles sur la nageoire caudale. L'épithète d'espèce indique la forme caractéristique des bandes noires sur les flancs de cette espèce. L'holotype mâle AMNH 233609 mesurait 6,2 cm. Avec l'âge, les mâles développent une petite bosse nucale.

NDLA : j'ai personnellement habité plusieurs années à Kinshasa, bien connu Matadi : la zone est dévastée depuis la construction des barrages Inga 1 et 2, la mise en service de Inga 3 a déjà pas mal bouleversé les écosystèmes mais le début de la construction de Grand Inga finit de détruire totalement le biotope de cette région. Il n'y a presque plus aucun rapide à ce jour. Les espèces fluviatiles comme les Lamprologus sont toutes condamnées dans la région de Matadi."

L'IUCN le classe toujours comme "vulnerable" pour le moment

http://www.iucnredlist.org/details/182471/0


Avatar du membre
par Benoit J.
#336652
thieery marie a écrit :on peu déjà répertorié les éleveurs français. qui en a? et combien?

thierry marie 7 subadulte.
Les listes de maintenances du forum peuvent servir pour savoir qui en a (http://www.cichlidsforum.fr/full_listes.php).

(chez moi 2/1).


Il est aussi possible de remplir un sujet sur le forum de l'AFC.
http://www.francecichlid.com/forum/viewforum.php?f=28

:jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 11

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer